Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2021

Ciné de l’été, St-Martin-de-Valamas, Ardèche

2021-07-27-projection-assoc-active.jpg

Le premier cinéma de l’été organisé par l'Assoc'Active aura lieu le mardi 27 juillet au patronage de St Martin à 21 h avec la projection du film « L'ascension ».

 

Synopsis : « Pour toi, je pourrais gravir l’Everest ! » Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son aventure.

A la fois comédie sentimentale, film d'aventure, chronique sociale et voyage initiatique, cette « ascension » qui part du camp de base en béton du 9-3 pour s'achever à la cime enneigée de l'Everest, fait gravir au spectateur une montagne de sensations. Des rires aux larmes, selon la formule consacrée. Grand Prix et le Prix du Public au festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez. . Généreux, universel, ce film librement adapté du récit de l'expérience réellement vécue par le journaliste Nadir Dendoune (« Un tocard sur le toit du monde », éd. J.C Lattès)

 

Le deuxième aura lieu le jeudi 12 août, avec le film « Antoinette dans les Cévennes » (affiche)..

 

Jauge limitée à 40 personnes (sans pass sanitaire) réservation indispensable au 06/72/43/63/20:entrée 5 euros , moins de 12 ans 3 euros, annulation en cas de pluie.

 

Régine.

Exposition de photographies, Ailhon, Ardèche

2021-07-21-exposition-ailhon.jpg

Les Amis d'Ailhon vous invitent à découvrir : « Hors saison », une exposition de photographies d'Agathe Martinod, tous les jours jusqu'au lundi 26 juillet, de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h, en présence de l'artiste. Entrée libre.

 

« Je suis née en 1989, année de la chute du mur de Berlin. Issue de la génération Erasmus, j’ai suivi des études d’agronomie et de géographie en France et au Danemark. Depuis une dizaine d’années, je parcours la France, l’Europe et la Russie, et y photographie, en parallèle de mes activités professionnelles intermittentes. Je vis et travaille actuellement entre et Grenoble et l’Ardèche, dans la région Rhône-Alpes…. » Lire la suite sur le site web des Amis d’Ailhon.

 

Les Amis d'Ailhon.

15/07/2021

Concerts à Ardelaine, St-Pierreville, Ardèche

2021-07-19-ardelaine-concert.jpg

Tous les lundis soirs jusqu'au 23 août, le restaurant La Cerise sur l’Agneau devient « The place to be ». On vous propose un concert ou un spectacle au frais, dans un endroit lumineux, plein de verdure et d’ambiance décontractée ! On nourrit nos oreilles et on grignote (un peu ou beaucoup) !

 

Repas-concert avec Smokin Jive au restaurant La Cerise sur l'Agneau le lundi 19 juillet dès 19 h (concert à 21 h)

Smokin’Jive vous sert du jazz dans un bastringue fumant de la Nouvelle Orléans. Guitare, contrebasse, saxophone accompagnent les voix rocailleuses de 3 compères. Joie de vivre contagieuse et fourmis dans les pieds pour vous faire swinguer ! Pour découvrir leur musique, c’est ici !

 

Participation libre - Possibilité d'assister au concert sans prendre le repas. Réservation au 04 75 66 62 66 de préférence ou au 04 75 66 63 08

 

Ardelaine (www.ardelaine.fr).

Concert à La Messicole, Montpezat, Ardèche

2021-07-17-concert-messicole.jpg

Samedi prochain (17 juillet), on aura le plaisir d’entendre un trio qui chantera dans une langue inconnue ou presque: l’arpitan ! Le spectacle JAPA de La Miye aux Tiroirs vient nous parler du temps qui passe, des saisons qui défilent au gré des moissons ...

Dans ces patois qui disparaissent en territoire arpitan, les musicien.ne.s confrontent présent et passé, tradition et modernité, territoire et ouverture sur le monde. Évoquant à la fois la fête et la dignité, ils semblent venir d’un autre univers, du lieu d’origine des contes anciens, où tout commence et où tout finit.

Parce que la vie est fugace, qu’elle est faite à la fois de mémoire, de colère, de fête et d’espoir, La Miye aux Tiroirs invite le public à danser et à chanter en chœurs. Fêter aujourd’hui quand on ne sait pas de quoi sera fait demain, n’est-ce pas la meilleure manière de célébrer la vie, de s’y jeter à voix et corps perdus ?

 

Voici pour découvrir leur univers : lamiyeauxtiroirs.fr

Voici pour entendre les petits sons maison : https://soundcloud.com/user-372592247/yoyette-extrait-mai....

Voici pour voir la petite vidéo sauvage hivernale : https://www.youtube.com/watch?v=qryWyijzAcU&t=153s

 

Réservation nécessaire pour le spectacle (19.30) et le repas (a partir de 18.30) au 06 61 72 09 30

 

La Messicole, 07560 Montpezat-sous-Bauzon. Tél. : 09 54 29 69 42. Mail : contact@messicole.fr. Site Internet : http://www.messicole.fr/.

Une drôle de machine atterrit à l’École du vent ! St-Clément, Ardèche

2021-07-24-ecole-du-vent.jpg

L’École du vent de Saint-Clément propose un après-midi gratuit et exceptionnel autour de sa dernière trouvaille, le « Oulevent … nous mène ». Atterrissage de cette graine géante prévu le samedi 24 juillet dès 14 h.

 

L’École du vent révèle sa dernière création … Une graine géante ? Une machine volante ? Mais quelle est cette drôle de machine ?

 

Dernière trouvaille du professeur Bartavelle, le Oulevent est inspirée des esprits foisonnants du Peuple du vent et évoque le biomimétisme.

En continu, tout l’après-midi, les visiteurs pourront découvrir cette drôle de machine inspirée des esprits foisonnants du Peuple du vent. Pensée à l’image du biomimétisme, l’instructeur du très sérieux Centre d’Etudes, de Recherches et de Reconstitution du Peuple du Vent (CERRPV), offre des démonstrations commentées sur les phénomènes naturels et scientifiques autour de l’air et du vent, non sans une certaine légèreté ! La graine et le vent, une histoire d’amour où se mêlent science et poésie. Un show inédit à découvrir !

 

Dès 14 h et en continu sur l’après-midi, les curieux pourront échanger avec l’inspecteur et assister à sa démonstration théâtralisée.

 

Plus d’informations sur le programme d’animation sur www.ecole-du-vent.com

Pour réserver, contacter l’École du vent au 04.75.30.41.01.