Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2022

Retraite méditation Vipassana, Monts d'Ardèche

2022-02-25-retraite-meditation.jpg

Je vous informe de cette retraite de Méditation Vipassanna, qui a lieu prochainement en Haute Ardèche. Un moment privilégié, un accompagnement de qualité.

 

Retraite Méditation Vipassana ; Voie d'éveil ; La plus ancienne et la plus pure des méditations.

Originaire de l'Inde il y a plus de 2500 ans, cette technique a été gardée pure et enseignée par des générations de moines et d'éveillés jusqu'à nos jours.

Développer la présence, la concentration et la Sagesse afin de voir la réalité telle qu'elle est et de sortir de l'illusion.

 

Retraites Intensives dans les Monts d'Ardèche 16 au 27 avril 2022 ; Informations et inscriptions :

https://meditationvipassana-retraitespirituelles.com/ - 06.08.93.34.09

 

Fanny de l’Arbre sonore.

A L'Arbre Sonore, Le Crestet, Ardèche

2022-02-21-l-arbre-sonore.png

Dans les mois à venir, offrons nous des espaces pour vibrer avec l'air du temps, ouvrir la voix, se déployer dans le mouvement de la vie ... Bienvenue ! FannY

 

- Chant Vibratoire, les Fondements : 30 avril, 1er mai - 1, 5, 6 juin ;

- Chant de l'Être (Ascension) : Du 25 au 29 mai ;

- Chant de l'Être (été) : Du 1er au 6 août ;

- Atelier Chant créatif. Atelier ouvert à toutes nouvelles personnes. Soin & séance individuelle l'après midi sur rendez-vous. Deux dimanches par mois.

- Séance individuelle : Trouver sa voie par la voix, ou recevoir un soin vibratoire. Un accompagnement de la personne en présence, à distance ou en résidence.

 

Plus d’informations sur le site web de L'Arbre Sonore, Le Crestet.

08/04/2021

Séjours solidaires à la Messicole, Montpezat, Ardèche

2021-04-05-sejours-la-messicole.jpg

Les activités sont très réduites depuis plusieurs mois mais cela n’empêche pas de prévoir le futur … en prenant soin du présent.

La Messicole est en train de mettre en place de façon pérenne des séjours solidaires.

 

Voici donc la proposition, que nous avons mise au point avec des psychologues, sophrologues, praticiens en soins énergétiques …  pour cette saison, avec 3 séjours en mai, juin, et octobre 2021.

Il s’agit de séjours d’une semaine à destination des personnes qui éprouvent le besoin de se reposer, de prendre soin d’elles après avoir parfois pris soin des autres pendant de longs mois, voir de longues années.

Pas de pré-requis. Tout le monde est le.la bienvenu.e même si à l’origine nous avons particulièrement pensé aux personnes ans les domaines du « care » (soignants, enseignants, travailleurs.es sociaux etc…

 

Séjours solidaires car nous avons défini un prix plancher à 450 euros pour le séjour (2 « soins » par jour, hébergement, nourriture compris). Avec une sorte de participation libre selon les moyens de chacun.e. Présentation.

Sur la question du prix, des informations complémentaires sont sur notre site www.messicole.fr, ainsi que des présentations des intervenants.

 

N’hésitez pas à diffuser le plus largement possible dans vos réseaux virtuels ou réels cette proposition.

SI vous avez des idées, ou engagez des actions (comme contacter des comités d’entreprises, des hôpitaux, des syndicats …), ce serait super que vous m’en fassiez part car je coordonne les démarches.

Un grand merci pour votre relais, votre soutien et plein d’espoir et de courage nous vous souhaitons pour les mois à venir.

 

Portez-vous bien, Prenez soin de vous, Anne et toute l'équipe.

04/03/2021

Challenge Mars Bleu AuRA

2021-03-03-challenge-mars-bleu.jpg

Le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers (CRCDC AuRA) est missionné par le ministère de la Santé pour organiser les programmes de dépistages des cancers en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

A l’occasion du mois national de prévention et de dépistage du cancer colorectal, le CRCDC AuRA lance le 1er Challenge Mars Bleu AuRA : un évènement connecté, gratuit, ludique, ouvert à tous, en particulier aux habitants de la région.

 

Il suffit de s’inscrire à partir du 22 février  ( et jusqu’au 14 mars ) via www.marsbleuaura.fr et de télécharger une application avec :  

– Un objectif pour tous : faire un peu ou beaucoup d’exercice physique en s’amusant, seul et en équipe pendant 21 jours d’animation et réaliser ensemble le plus grand nombre de pas.

– Un défi pour chacun : marcher, courir, danser, sauter à la corde, chaque pas compte?!

 

Plus d’informations : https://www.depistagecanceraura.fr/challenge-mars-bleu/.

 

La rédaction.

04/06/2020

Application StopCovid

2020-05-04-appli-stop-covid.jpg

2020-05-04-appli-stop-covid.jpg

On en parlait depuis longtemps, elle est disponible en téléchargement, bien sûr gratuit, depuis quelques jours et elle est massivement téléchargée. De nombreux sites web la commentent et propose modes d’emploi et liens de téléchargement. Nous avons fait une petite sélection non exhaustive de propositions, réactions et commentaires.

 

- Sur le site web du Gouvernement : « StopCovid est une application qui s’inscrit dans le plan global de déconfinement du Gouvernement dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 ».

 

- Une information du site web Comment Ça Marche : « Objet de craintes et de critiques, l'outil de suivi de contact pour l’exposition au Covid-19 est enfin téléchargeable sur l'App Store et le Play Store. Mais attention à ne pas de tromper d'appli ! »

 

- L'opinion de Que Choisir : « Stop Covid L’application du gouvernement en question »

 

- Reportage du journal Ouest-France : « Coronavirus. Sept questions sur l’application StopCovid, en débat ce mercredi au Parlement »

 

- Dans le magazine en ligne Slate.fr : « Les trois erreurs qui plombent l'application StopCovid »

 

A suivre, ou pas….

La rédaction.