Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2021

Les Mercredis de Belsentes, Ardèche

2021-07-07-mercredis-de-belsentes.jpg

Le 14 juillet, les Nonières ont accueilli une dizaine d’exposants pour le deuxième marché de la saison accompagné d’une randonnée poétique d’environ six kilomètres qui a réuni une trentaine de participants. Ces derniers ont pu apprécier la lecture d’une vingtaine de poèmes écrits par de grands auteurs classiques ou par des poètes locaux et contemporains.

 

Cliquer sur les vignettes pour les agrandir.

 

Le 21 juillet c’est à Saint Julien Labrousse qu’a eu lieu un programme identique (marché plus randonnée).

 

Au programme du 28 juillet, aux Nonières, marché nocturne à partir de 17 heures et concert du duo Enharmonie (21 heures) si les mesures sanitaires en cours d’étude le permettent.

 

Retrouvez le programme complet de la saison estivale sur le site Internet de la commune (www.belsentes.fr) et sur Facebook.

 

Hélène.

15/07/2021

Une drôle de machine atterrit à l’École du vent ! St-Clément, Ardèche

2021-07-24-ecole-du-vent.jpg

L’École du vent de Saint-Clément propose un après-midi gratuit et exceptionnel autour de sa dernière trouvaille, le « Oulevent … nous mène ». Atterrissage de cette graine géante prévu le samedi 24 juillet dès 14 h.

 

L’École du vent révèle sa dernière création … Une graine géante ? Une machine volante ? Mais quelle est cette drôle de machine ?

 

Dernière trouvaille du professeur Bartavelle, le Oulevent est inspirée des esprits foisonnants du Peuple du vent et évoque le biomimétisme.

En continu, tout l’après-midi, les visiteurs pourront découvrir cette drôle de machine inspirée des esprits foisonnants du Peuple du vent. Pensée à l’image du biomimétisme, l’instructeur du très sérieux Centre d’Etudes, de Recherches et de Reconstitution du Peuple du Vent (CERRPV), offre des démonstrations commentées sur les phénomènes naturels et scientifiques autour de l’air et du vent, non sans une certaine légèreté ! La graine et le vent, une histoire d’amour où se mêlent science et poésie. Un show inédit à découvrir !

 

Dès 14 h et en continu sur l’après-midi, les curieux pourront échanger avec l’inspecteur et assister à sa démonstration théâtralisée.

 

Plus d’informations sur le programme d’animation sur www.ecole-du-vent.com

Pour réserver, contacter l’École du vent au 04.75.30.41.01.

07/07/2021

Rando et marché nocturne, Belsentes, Ardèche

2021-07-07-mercredis-de-belsentes.jpg

Tout l’été la commune de Belsentes propose ses « mercredis de Belsentes ». Avec l’aide des associations locales, de nombreuses activités ouvertes à tous animeront le village.

Successivement à Saint-Julien-Labrousse ou aux Nonières, des concerts, des randonnées ou des cinés de plein air accompagneront des marchés nocturnes.

 

Au programme du 14 juillet aux Nonières : randonnée poétique à partir de 17 heures (rendez- vous devant la mairie) et marché nocturne à partir de 17 heures également.

Buvette et restauration sur place.

 

Retrouvez le programme complet pour toute la saison estivale sur le site Internet de la commune (www.belsentes.fr) et sur Facebook.

 

Hélène Fischer

27/06/2021

Inauguration aux Ollières-sur-Eyrieux, Ardèche

2021-07-09-espace-accueil-animation-ollieres.jpg

Nous avons l'honneur de vous inviter à l'inauguration de l'espace d'accueil et d'animation de l'association La passerelle des vallées, vendredi 9 juillet 2021 à 18h30 au 127 grand rue aux Ollières-sur-Eyrieux, suivie du verre de l'amitié à 19 h 30 à la gare.

 

Cette inauguration s'inscrit dans un programme d'animations plus large qui vous est aussi destiné ; consultez ce programme ci-joint.

Pour en savoir plus sur notre démarche et nos actions, rendez-vous sur le site web : https://lapasserelledesvallees.fr.

 

Cédric pour La passerelle des vallées

Les « mercredis de Belsentes », Ardèche

2021-07-07-mercredis-de-belsentes.jpg

Tout l’été la commune de Belsentes propose ses « mercredis de Belsentes ». Avec l’aide des associations locales, de nombreuses activités ouvertes à tous animeront le village.

Successivement à Saint-Julien-Labrousse ou aux Nonières, des concerts, des randonnées ou des cinés de plein air accompagneront des marchés nocturnes.

 

Au programme du 7 juillet à Saint-Julien-Labrousse : Concert du groupe « DUO XY » (reprise de chansons françaises et étrangères plus compos) à partir de 21 heures et marché nocturne à partir de 17 heures.

Buvette et restauration sur place.

 

Retrouvez le programme complet pour toute la saison estivale sur le site Internet de la commune et sur Facebook.

 

Hélène Fisher