Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2020

Le Putting a réouvert, Tence, Haute-Loire

2020-05-24-ours-putting-golf.jpg

L’Ours Maçon a annoncé que le putting-golf est ouvert depuis la semaine dernière et ajoute :

« En revanche, le bar restera bien fermé. Pensez donc à prendre une petite bouteille d'eau, ça donne soif le putting ! ».

 

A la suite de problème technique l’Ours Maçon change d’adresse de courrier électronique : la nouvelle est : ours.macon@gmail.com.

 

L’Ours Maçon, Putting Golf de Tence, Le Pont du Mazel, 43190 Tence ; 04 71 654 999.

26/05/2020

L’estiVAL reporté en 2021, Le Cheylard, Ardèche

2020-05-25-report-estival-en-2021.jpg

Communiqué de la Communauté de communes Val’Eyrieux

 

Dans le contexte actuel, les élus du bureau communautaire ont décidé d’annuler la troisième édition du festival l’estiVAL, qui devait se dérouler du 7 au 9 août au Cheylard. L’estiVAL a été mis en œuvre par la Communauté de communes Val’Eyrieux pour promouvoir le spectacle vivant, à la suite du Festival des Articulés.

 

« Ce festival joue un rôle important dans la programmation estivale du territoire, il ouvre les portes d’un monde imaginaire, burlesque, créatif et de tous horizons, aux locaux et aux vacanciers qui s’approprient les rues du Cheylard pendant trois jours, explique Jacques Chabal, Président de Val’Eyrieux. A l’heure où on ne parle que de distanciation sociale, organiser un festival de rue est impensable. »

Cette édition, dont la programmation était déjà bouclée, sera donc reportée en 2021 dans la mesure du possible.

 

A ce jour, la collectivité suit le mouvement de l’ensemble des responsables culturels régionaux, à savoir d’annuler ou reporter les manifestations estivales. Le service Culture travaille actuellement à une éventuelle programmation culturelle cet automne, avec le report de quelques spectacles de l’été.

« Nous cherchons avant tout à conserver une programmation culturelle de qualité, sans forcément chercher la quantité, conclut Jacques Chabal. En espérant que d’ici là de nouvelles mesures gouvernementales ne viennent pas tout bousculer à nouveau. »

 

En 2019, l’estiVAL avait attiré plus de 5 000 personnes (voir en grand la phtographie de la vignette).

 

Contact presse : Rachel Lopez, chargée de communication ; Courriel : r.lopez@valeyrieux.fr.

Le coronavirus en couvertures de bandes dessinées

2020-05-23-le-virus-en-couverture-de-bd.jpg

Sophie Dumont, attachée de presse chez Dupuis, a raconté, en vidéo, une histoire de la pandémie du Covid-19 en utilisant des couvertures de bandes-dessinées (plus d’une soixantaine).

Voir la vidéo.

 

Le magazine Spirou a aussi mis à l'honneur « Les Femmes en Blanc » dans un numéro spécial du 13 mai. « Les femmes en blanc » est le titre d’une série de bande dessinée, publiée depuis 1986 par Dupuis, sur l’univers de l’hôpital…

Plus d’informations.

 

La rédaction.

21/05/2020

L’argot, langage populaire sans cesse réinventé ?

2020-05-20-l-argot-toujours-parle.jpg

Le blog RAD (Rassemblement autour du Doux) proposait, il y a quelques jours, une page sur l’argot en précisant qu’il était toujours actuel mais en évolution.

Vous pourrez retrouver dans cette page quelques expressions que vous ayez peut-être entendues si, pendant le confinement, vous vous êtes laissés séduire par la rediffusion des films de Michel Audiard… comme Les tontons flingueurs.

Et aussi plus d'informations en recherchant « argot » sur le web...

 

La rédaction.

Paroles aux professionnels mobilisés, Haute-Loire

2020-05-03-paroles-aux-professionnels.jpg

Le Département de la Haute-Loire continue de publier des témoignages pour donner la parole à ces femmes et hommes qui jouent un rôle clé dans la gestion de cette crise sanitaire inédite : personnels de santé, commerçants, livreurs, caissiers, transporteurs, agriculteurs, facteurs, éboueurs, bénévoles.

 

Les retrouver sur le site du Département.