Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2021

Élections : Les professions de foi des candidats

2021-06-17-elections.png

Pour favoriser l'information des électeurs, le ministère de l'Intérieur publie sur un site les professions de foi fournies par les candidats.

Extrait du site web gouvernemental :

« Dans le cadre de la propagande électorale officielle, les candidats peuvent faire adresser aux électeurs les professions de foi (circulaires électorales) par la commission de propagande. Les professions de foi fournies par les candidats sont également publiées sur le site internet du ministère de l'intérieur. Ce site est actualisé chaque jour des professions de foi pour lesquelles les candidats ont fourni un fichier numérisé. »

 

Liens pour le premier tour : élections départementales - élections régionales (Auvergne-Rhône-Alpes).

 

La rédaction.

10/06/2021

Orange j'enrage : « Orange : le chaud et le froid »

2021-06-09-communique-orange-j-enrage.png

Communiqué d'Orange j'enrage :

 

« Nous n'avons pas eu le temps de rédiger un article sur ce que nous considérons comme de bonnes nouvelles que se produit un accident gravissime : une panne géante affectant les numéros d'urgence dans tout le pays.

Commençons donc par les bonnes nouvelles : le plan d'action annoncé fin mai par Orange visant à améliorer la qualité du réseau cuivre. ENFIN ! Enfin l'objet de notre bataille depuis presque 2 ans devient une évidence pour l'État et pour l'opérateur : le réseau cuivre est le seul réseau qui donne accès au téléphone fixe et à internet à des millions de citoyens habitant dans les zones rurales, il était donc vital de le restaurer et de l'entretenir. Pour le détail des annonces voir : Plan de relance qualité du réseau cuivre, ministère de l'économie et des finances... » Lire la suite du communiqué.

 

Alain Baraquie (contact@orangejenrage.fr).

26/05/2021

Journée citoyenne, Saint-Clément, Ardèche

2021-06-05-journee-citoyenne-st-clement.jpg

La commune de St-Clément organise une journée citoyenne le samedi 5 juin à partir de 9 h. Cafés et croissants vous attendent avant de commencer le programme : Jardinage, désherbage et peinture. Merci de venir avec vos outils (débroussailleuses, pelles, râteaux etc…) ceux de la commune ne suffisent pas. À la pause déjeuner est prévu un repas «tiré du sac» ; à savoir que chacun apporte un mets, ses couverts, et le partage. On vous attend nombreux et l’équipe municipale se réjouit d’échanger avec vous et de partager ce moment.

 

Mairie de St-Clément

https://saint-clement-ardeche.fr

https://www.instagram.com/saint_clement_ardeche/.

13/05/2021

Projet Grand site Mézenc-Gerbier

2020-11-02-operation-grand-site.jpg

Le projet Grand site a été lancé le 25 juin 2019 à la ferme de Bourlatier, en présence des représentants de l’État et des principaux acteurs associatifs et économiques.

 

L’adhésion du site Gerbier-Mézenc a été retenue lors de l’assemblée générale du réseau Grand-site qui s’est tenue le 14 octobre 2020 à Rochefort en Charente-Maritime.

 

Mai 2021. D’après la Lettre des Amis du Mézenc :

Le collectif réuni autour des Amis du Mézenc, constitué d’associations culturelles et patrimoniales et de professionnels du tourisme, a mis au point un programme composé d’une vingtaine de rendez-vous avec la population du Massif et les touristes de passage cet été.

Les objectifs du collectif associatif sont relatifs à la mise en avant des spécificités du Massif et les rendez-vous s’articulent autour des « Hommes d’en haut » et de « l’Esprit des lieux ». De nouvelles propositions d’animation viendront peut-être s’y ajouter et le collectif devrait s’élargir. Le programme final sera publié début juillet.

Site web des Amis du Mézenc : http://www.lesamisdumezenc.fr/.

 

Le mardi 11 mai une réunion au Béage a rassemblé les présidents des départements de l'Ardèche et de la Haute-Loire et des représentants de l'État et du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche ainsi que ceux des communautés de communes et des communes concernées par le projet autour d’un débat sur les fondations du projet.

 

A suivre….

 

La rédaction.

29/04/2021

Orange : le plan d’action du gouvernement aux abonnés absents

2021-04-29-orange-j-enrage.jpg

À la suite de la mission parlementaire confiée à Madame Célia de Lavergne députée de la Drôme, la rapporteure a remis ses conclusions et les a commentées le 10 février à l’Assemblée nationale.

Le gouvernement s’est alors engagé à proposer un plan d’action " d’ici la mi-mars ", nous sommes fin avril et il ne s’est toujours rien passé.

355 élus, députés, sénateurs, conseillers départementaux et maires ont eu beau s’adresser au premier ministre la semaine dernière pour relancer le processus, c’est l’autisme total qui règne à la tête de l’État.

 

Orange bénéficie-t-il d’impunité ou bien de complaisance ?

 

Lire la suite sur la suite sur le blog : Orange j’enrage.

 

Orange j’enrage.