Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2020

Une république généreuse

2020-09-09-cout-gouvernement.jpg

L’association Rassemblement Autour du Doux (RAD - Lamastre 07) a bien du courage de s'attaquer à un calcul dont le résultat pourrait répondre à la question « combien nous coûte notre gouvernement ». Elle vient de publier un nouvel article sur le sujet, « Une République généreuse envers son président et ses ministres ? » que l’on peut lire sur son blog. En suivant les liens vous pourrez lire les autres articles que cette association a publiés.

 

Cette question n'est pas nouvelle et des articles ont été publiés depuis de nombreuses années, mais il semblerait qu'il est impossible de connaître vraiment le montant du coût de notre Gouvernement. Quotidiens, hebdomadaires, journaux spécialisés ou non essaient de résoudre cette équation qui varie à chaque changement de gouvernement. Même Femme Actuelle a publié, sur son site, un article ayant pour titre: « Combien coûte un retraité de Matignon ? Le prix (exorbitant) des anciens Premiers ministres ».

 

Bonne lecture

 

La rédaction.

25/06/2020

Vitesse sur les routes de Haute-Loire

2020-06-24-vitesses-routes-haute-Loire.jpg

Une annonce du Département :

 

« Gestionnaire des routes départementales, le Département va autoriser la circulation à 90km/h sur certaines sections de Haute-Loire. Il l’abaissera à 70 km/h sur d’autres plus dangereuses, le tout pour la sécurité des usagers.

Après passage devant la commission départementale de la Sécurité routière, 10 premiers tracés routiers ont été validés pour augmenter la limitation de vitesse à 90 km/h au lieu des 80 km/h actuels. Courant juillet, les agents des routes vont installer 50 panneaux avec un panneau d’entrée et de sortie de zone et des panneaux de rappel. »

 

Lire la suite sur le site du Département.

03/06/2020

Reprise des permanences de la Mission locale, Val’Eyrieux, Ardèche

2020-05-29-mission-locale-val-eyrieux.jpg

Communiqué de presse

 

Grâce à un partenariat entre la Mission Locale Nord Ardèche et la Communauté de communes Val'Eyrieux, des permanences à destination des jeunes sont en place sur le territoire depuis le mois de janvier et, à nouveau opérationnelles, suite au confinement en raison de la crise sanitaire.

 

La Mission Locale accueille et accompagne les jeunes sortis du système scolaire (16 à 25 ans) pour faciliter leur accès à l’emploi et à la formation. Les jeunes bénéficient, grâce à la Mission Locale, d’un accompagnement global : de l’orientation à la définition d’un projet professionnel, du soutien à une reconversion mais également sur l’accès à l’autonomie (mobilité, santé, logement, culture).

 

Les permanences permettent à chacun d’avoir un suivi personnalisé, de bénéficier de conseils pour élaborer son projet professionnel et d'être accompagné pour le réaliser : découvrir de nouveaux métiers et accéder à des formations, connaître les offres d’emplois, rencontrer les entreprises locales, enrichir son expérience par des stages, être parrainé pour valoriser son profil et accéder selon sa situation à des aides financières de l’Etat, la Région ou du Département.

 

La Mission Locale c’est aussi une expertise sur la santé (accès aux droits et aux soins), la mobilité (carte illico solidaire), le logement, les droits et la réinsertion pour les jeunes sous-mains de justice, la citoyenneté et la culture (carte Pass’région).

 

Permanences hebdomadaires sur rendez-vous (Pour prendre rendez-vous, contacter le 09 70 65 01 17 ou par mail à contact@poleyrieux.com)

Le Cheylard : les lundis de 14 h à 17 h, Pôleyrieux

Saint-Agrève : les mardis de 9 h à 12 h, Centre Socioculturel

Saint-Martin-de-Valamas : les mardis de 14 h à 17 h, Maison de santé

Saint-Pierreville : deux mercredis par mois de 9 h à 12 h, Mairie

 

Contact presse : Laëtitia Mercier

Courriel : contact@poleyrieux.com

28/05/2020

Paroles aux professionnels mobilisés, Haute-Loire

2020-05-28-departement-haute-loire.jpg

Le Département de la Haute-Loire continue de publier des témoignages pour donner la parole à ces femmes et hommes qui jouent un rôle clé dans la gestion de cette crise sanitaire inédite avec le témoignages de Béatrice, auxiliaire de vie à l’ADMR, et de Céline et Valérie, agents d'entretien :

 

Le retrouver sur le site du Département.

11/05/2020

Brigades sanitaires anti-coronavirus - quèsaco ?

2020-05-08-brigades-sanitaires.jpg

À partir du 11 mai, chaque département disposera d’une brigade sanitaire chargée d’identifier les personnes atteintes par le Covid-19 et d’éviter l’apparition de nouveaux foyers d’infection.

Le but de ce dispositif est d’identifier le plus grand nombre possible de personnes infectées, pour au final « casser » les chaînes de contaminations.

L’enjeu est de retracer les contacts qu’un malade a peu avoir jusqu’à 48 heures avant l’apparition des symptômes.

 

Nous avons reçu les commentaires proposés par L'association RAD de Lamastre (Ardèche).

 

La rédaction.