Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2024

Recherche service civique, St-Martin-de-Valamas, Ardéche

2024-06-20-service-civique.jpg

Cette année encore notre école St-Joseph est sélectionnée et disponible pour accueillir un/e jeune en service civique.

 

Vos missions :

- Accompagner les enfants de la maternelle au CM2 lors des temps en communs : récréation, temps de midi, ateliers, sorties...

- Aider lors des ateliers, individuellement les élèves en demande d'explication lors d'un exercice, aux tâches quotidiennes (faire les cartables, ranger...) ...

- Assister les enseignantes en amont lors de la préparation d'atelier, accueillir les élèves en classe...

Et bien d'autres aventures qui font partie intégrante de la vie de l'école !

 

Ces missions vous intéressent ? Vous avez entre 18 et 25 ans ? Vous avez envie de passer 9 mois en immersion au sein de notre établissement scolaire ? Vous ne savez pas encore dans quel secteur vous orienter, ou souhaitez conforter vos idées d'orientation professionnelle ? Vous avez envie de vivre une expérience humainement enrichissante et professionnellement valorisante ?

 

Faites comme Luc et Marion avant vous, et contactez sans attendre Marie-Laure, la directrice de notre école aux horaires scolaires au 04 75 30 40 97 ou au 07 78 80 52 94.

 

École St-Joseph (maternelle - élémentaire).

05/10/2022

Rendez-vous de l’emploi en Val’Eyrieux, Ardèche

2022-10-11-forum-emploi-st-agreve.jpg

La Communauté de communes Val’Eyrieux compte de nombreuses entreprises dans des secteurs divers et variés (industrie, artisanat, commerce, santé, services…) qui participent grandement au développement économique et rural du territoire…

Pour soutenir les employeurs dans leur demande de recrutement, la Communauté de communes Val’Eyrieux a donc choisi de se mobiliser aux côtés de Pôle Emploi, dans le cadre de « 1 semaine 1 emploi », pour présenter une nouvelle édition du forum de l’emploi. Lire la suite et voir l'adresse de contact.

 

Le forum de l'emploi qui se tiendra à St-Agrève le mardi 11 octobre, de 9 h à 12 h 30.

 

Communauté de communes Val’Eyrieux.

12/04/2022

Conférence, Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

Conférence de Thierry Pardo du 26 avril à 19 h : « en finir avec l'évidence scolaire ». Lieu : Centre Pierre Cardinal, 9 rue Jules-Vallès 43000 Puy en Velay. Tarif : 15 €/pers.

Pour vous inscrire, c'est par ici: Conférence Thierry Pardo - Jeunes Pousses 43 (helloasso.com)

Parents, enseignants, éducateurs, étudiants, curieux, IEFeurs, autres, soyez tous les bienvenus!!

 

2022-04-26-conference-ecole.png

Après avoir parcouru le monde pour nourrir ses recherches autour des alternatives éducatives, Thierry Pardo a publié plusieurs ouvrages sur les libertés éducatives et l’éducation sans école. Cette conférence est basée sur 20 ans de recherche qui nous permettront de saisir les composantes d’un environnement éducatif permettant aux enfants de s’épanouir.

« Le plus difficile n’est pas d’offrir une liberté éducative aux enfants mais de libérer les parents de certaines évidences scolaires. Comment sortir de l’école régulière, comment s’organiser, quelles sont les dispositions légales, quelle place à la socialisation, comment organiser les apprentissages ? »

 

La conférence sera suivie d'un échange avec Thierry. Un stand présentera les livres de Thierry. Nous vous attendons nombreux.

Thierry Pardo est titulaire d'un doctorat en éducation. Il est également chercheur indépendant associé au Centre de Recherche in Éducation et Formations relatives à l'environnement et à l'écocitoyenneté de l'Université du Québec à Montréal (www.uneeducationsansecole.com)

 

Maïté Pozza

La Muchone, https://pozzamaite.wixsite.com/lamuchone.

02/06/2021

Redémarrage de l’UPB, Les Boutières, Ardèche

2020-07-07-journal-info-upb.jpg

Bonjour à tous,

Après cette longue interruption, l’UPB envisage de reprendre ses activités. Certains membres du CA ne souhaitent /ne peuvent pas continuer. Nous recherchons donc des personnes qui aimeraient s’investir, même de manière limitée. Merci de nous le faire savoir pour que nous puissions vous inviter à la prochaine réunion du CA qui aura lieu le vendredi 11 juin.

 

Dans le cadre de ce « redémarrage » nous allons réaliser la journée consacrée aux « lieux de mémoire » qui était prévue dans le programme le samedi 19 juin.

 

Il s’agit dune journée au Chambon sur Lignon :

  - RV 9 h 45 à l’OT du Chambon

  - projection/exposé  (1h)

  - « Parcours de la mémoire » : visite promenade guidée de quelque lieux au Chambon.(env. 3/4 h)

  - pique-nique tiré du sac (endroit à déterminer selon la météo)

  - 14 h 30 : Visite guidée du musée des lieux de mémoire

Le nombre maximum de participants est de 20 personnes. Le coût des visites est pris en charge par l’UPB. Le déplacement se fera en voiture (à organiser). L’inscription se fait par mail  à l’adresse : daniele.monnet.chomat@orange.fr en précisant votre nom, prénom et coordonnées (mail et n° de portable).

Les 20 premières inscriptions seront retenues.

 

Bien cordialement.

L'équipe de l'UPB.

08/11/2018

Un blogue de l'École Saint-Martial, Ardèche

Gravement menacée par la suppression des emplois aidés, l'École Saint-Martial, malgré le maintien du poste d'assistante maternelle, cependant bien moins pris en charge, doit trouver de multiples moyens pour assurer sa survie : l'un des amis de l'école a suggéré, en sus des activités organisées localement par l'OGEC, de donner une vitrine sur le web à la petite école, avec le dessein avoué de sensibiliser à la vie de cette classe unique dans un village des hautes Boutières, et, peut-être, de lui susciter des bienfaiteurs, selon le vieil adage : « les petits ruisseaux font les grandes rivières »...

Ainsi est né le blogue de l'École Saint-Martial, dont les élèves ont voulu qu'il fût nommé « la vie des petits Saint-Martialous ». Le blogue se trouve à cette adresse http://ecolesaintmartial07.blogspot.com/.

Les personnes intéressées à suivre la vie de cette classe de 17 enfants, de 2 à 10 ans, peuvent s'y abonner en laissant leur adresse électronique dans le cartouche à cet effet.