Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2017

Randonnées pédestres pour le téléthon du Cheylard, Ardèche

2017-12-09-telethon-cheylard.jpg

Pour le téléthon du Cheylard les Randonneurs des Boutières et l’AFM-Téléthon proposent 2 parcours balisés à allure libre le samedi 9 décembre 2017. Départ et arrivée place de l'église au Cheylard.

- 13 km : Le Cheylard - La Tranchée. Départ : 8 à 10 h
- 24 km : Le Cheylard - Les Nonières. Départ : 8 à 10 h (Pour les 24 Km, possibilité de restauration chaude payante aux Nonières)
La participation de 6 euros comprend une boisson gratuite au départ.


A partir de 9 h : ventes de bugnes, galettes bretonnes (salées), crêpes, gâteaux, vin chaud, boissons chaudes.
Tombola et vente surplace d’objets divers Patchwork.
Récupération des téléphones mobiles et des piles.

1 boîte pour dons au profit du téléthon sera disponible sur la place (Espèces-Chèques).

Expo Vente des Hôpitaux de Jour, Le Puy-en-Velay

2017-12-05-07-expo-vente-hopitaux-le-puy.jpg

Comme chaque année, le Centre Hospitalier Sainte-Marie du Puy-en-Velay organise une exposition-vente des articles réalisés par les personnes soignées au sein des hôpitaux de jour Ergothérapie, Gendriac et Saint-Dominique, à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Tous les ouvrages présentés et mis en vente sont le fruit d’activités thérapeutiques programmées dans le cadre d’une hospitalisation à temps partiel.
Les trois unités - Ergothérapie, Gendriac et Saint Dominique présenteront donc chacune les œuvres que leurs patients ont créées dans le contexte de leurs soins.

Du mardi 5 au jeudi 7 décembre 2017, hall de l'hôpital Sainte-Marie, de 9 h 30 à 15 h 30.

Un sondage pour le développement commercial de la communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay

2017-11-30-enquete-commerce-aglo-le-puy.jpg

La Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay vous invite à répondre à un sondage en vue de la création d'un Schéma de Développement Commercial à l’échelle de son territoire. Le sondage se fait en ligne et ne vous prendra que quelques minutes. Ce sondage durera jusqu’au 31 décembre 2017. » Lire la suite.

Répondre de suite au sondage.

11:06 Publié dans Économie | Lien permanent | Commentaires (0)

28/11/2017

Journées « pleine voix », Le Crestet, Ardèche

2017-11-12-journee-pleine-voix.jpg

L’Arbre sonore propose des journées « Pleine voix, chant vibratoire et chant inspiré » les dimanches 10 décembre 2017, 14 janvier et 4 février 2018 de 9 h 30 à 17 h 30 à Terre Eau Lumière 07 Monteil Le Crestet.

Descriptif : « Une découverte du chant au coeur de l'instant alliant conscience du corps, mouvement, souffle, présence à soi et à l'autre, une plongée en confiance dans le jeu de la vie !
Contenu de l'atelier : détente et exercices corporels, conscience du souffle, exploration des sons, allant vers plus d'enracinement et de lâcher-prise, afin de mieux habiter son corps, affiner l'écoute, libérer la voix, le chant de l'être, Le chant de la Vie !
Aucune compétence requise ! Juste l'envie de chanter et de (se) découvrir. Ateliers ouverts à tous
! »

Plus d'information et contact : http://larbresonore.wixsite.com/voix.

Loto : un tirage spécial pour financer le patrimoine français en péril ?

2017-11-24-un-loto-du-patrimoine.jpg

La ministre de la Culture Françoise Nyssen a annoncé le vendredi 17 novembre 2017 la création d’un « Loto du patrimoine ». Les recettes de cette loterie seront affectées à un fonds spécifique baptisé « Patrimoine en péril ».
La Française des Jeux organiserait, en partenariat avec le Ministère de la culture, un tirage spécial qui pourrait avoir lieu la veille des Journées européennes du patrimoine (prochaine édition les 15 et 16 septembre 2018).
Elle a annoncé qu’« un quart des monuments protégés sont jugés en mauvais état et 5%, soit environ 2000 monuments, sont considérés en état de péril ».

L’idée d’un « loto du patrimoine » n’est pas nouvelle. L’association Patrimoine-Environnement a publié le 21 novembre un retour historique sur les origines du « Loto du patrimoine » sur son site Internet.

11:14 Publié dans Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0)