Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2020

Session trad', Le Puy, Haute-Loire

2020-09-29-session-tradcdmdt43.jpg

Une session trad' aura lieu au P'tit Café du Puy-en-Velay, le mardi 29 septembre à partir de 20 h 30.

 

« Que vous soyez musicien, chanteur ou simplement curieux et amateur de musique : bienvenue à la session trad’ mensuelle du CDMDT43, tous les derniers mardis du mois au P’tit Café (place du marché couvert) !

Le principe est simple : nous nous retrouvons de manière informelle à partir de 20 h 30 dans le lieu central et convivial qu’est le P’tit Café. Qui le souhaite lance un morceau ou une chanson, le maître mot étant le partage du répertoire de chacun, sans considération de niveau ! »

 

Entrée libre, buvette sur place.

 

Contact : CDMDT43 - 29, rue Raphaël 43000 Le Puy-en-Velay -. 04 71 02 92 53 - cdmdt43.mail@gmail.com.

Rencontres, Le Chambon-sur-Lignon, Haute-Loire

Une douzaine de fois par an, L’Arbre vagabond invite le public à venir rencontrer un écrivain, un vigneron, un historien, une comédienne ou des musiciens…

Les prochaines rencontres de septembre :

 

- Dimanche 27 septembre, 17 h : Conférence d’Ito Naga, astrophysicien ; En route pour Mercure, si proche du soleil…

Il sera possible de dîner sur place en réservant au 04 71 59 22 00.

 

- Mercredi 30 septembre, 18 h : Lecture-rencontre avec Nathalie Heinich qui signera son dernier livre La maison qui soigne.

 

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles. Au lieu-dit Cheyne 43400 Le Chambon-sur-Lignon. www.arbre-vagabond.fr - contact@arbre-vagabond.fr.

Spectacle, Le Cheylard, Ardèche

2020-09-25-spectacle-val-eyrieux.jpg

Dans le cadre de sa saison culturelle, Val’Eyrieux présente : « Imagin’Air » de la Cie Lève Un Peu Les Bras. Spectacle de danse aérienne& musique live

 

La compagnie Lève un peu les bras, déjà présente lors de l’édition 2019 de l’estiVAL avec leur spectacle de danse WITH, s’installe au Cheylard avec le spectacle Imagin’AIR en l’adaptant in situ tout au long de la semaine pour livrer vendredi une création unique et « sur-mesure ». Lire la suite.

 

Vendredi 25 septembre à 20 h30 au château de la Chèze du Cheylard. Tout public. Tarif : 7 € / gratuit pour les moins de 12 ans. Durée 45 min. Renseignements à l’Office de tourisme Val’Eyrieux : 04 75 64 80 97 ou sur www.valeyrieux.fr.

Buvette et restauration sur place, à partir de 18 h 30 avec le food-truck La Cabanette. Spectacle maintenu en cas de petite averse.

Récolement des archives

2020-09-22-recolement-archives.jpg

La lettre des Archives départementale de l’Ardèche (Les échos du silo) du mois de septembre est consacré au récolement des archives communales et communautaires.

 

Extrait :

« Pour l’archiviste, élections municipales et communautaires riment avec récolement. Récolement, késako ?

Derrière ce terme se cache une obligation réglementaire pour les maires et, par extension, présidents d’EPCI. Bien que ne venant pas spontanément à l’esprit, la responsabilité des archives fait pleinement partie de celles à assumer par les élus locaux et notamment le maire, lors de leur prise de fonction. »

 

Pour lire ce numéro.

 

La rédaction.

17/09/2020

Atelier cuisine, Pont de Fromentières, Ardèche

2020-09-26-atelier-cuisine-upb.jpg

L'Université Populaire des Boutières propose un atelier cuisine le samedi 26 septembre à l'ancienne salle des fêtes de Pont de Fromentières : couscous et navettes provençales (Virginie Mardinian).

Reporté au 14 novembre.

« Nous vous proposons un couscous tunisien à l’agneau que l’on mangeait traditionnellement le vendredi. Nous le dégusterons ensemble (convivialité assurée), puis chacun pourra en emporter une portion, (n’oubliez pas d’apporter une boite). Virginie nous apprendra aussi à faire des navettes provençales (biscuit sec à manger avec un café ou tout au long de la journée). »

Horaire: 9 h - 17 h. - Participation : 20 €. Max. 10 personnes

 

Le programme de l'UPB.

Contact : universite.populaire.boutieres@gmail.fr.