Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2017

Ouverture de la « Boutique de Mars », Mars, Ardèche

2017-06-03-ouverture-boutique-planete-rouge.jpg

Le projet de « Boutique de Mars », lieu de convivialité et de partage de l’association Planète Rouge, initié à la fin de l’année dernière se concrétise le 3 juin 2017 avec l’ouverture de la boutique à partir de 11 h.
Pour cette occasion, artistes, artisans, producteurs vous proposent de les rencontrer, de les découvrir autour d’une fête du terroir et de l’artisanat.
Il y aura à boire à manger de quoi occuper petits et grands !

Contact : Yasmina ALI, 06 34 48 55 61, planeterouge07320@gmail.com.

12/04/2017

La COFAC Auvergne-Rhône-Alpes est née !

2017-04-11-creation-cofac-region.jpg

On nous a informé de la création de la COFAC Auvergne-Rhône-Alpes (Coordination des Fédérations et Associations de Culture et de Communication). Elle a vu le jour lors d’une assemblée générale constitutive le vendredi 7 avril 2017 à Lyon.

La COFAC se positionne comme « pôle culture » du mouvement associatif français et permet aux acteurs associatifs de réfléchir et d’agir de manière concertée sur la place des associations, des bénévoles, des amateurs et des usagers dans l’élaboration des politiques culturelles.

Elle devrait créer un espace de rencontres et de concertations ayant pour objectif de parler d'une voix forte et collective sur les enjeux importants de l'action culturelle associative dans la région Auvergne Rhône-Alpes.
Elle est ouverte, en adhésion, aux fédérations, unions ou associations culturelles à dimension nationale.

Document : L’impact des associations culturelles sur la société, une étude réalisée pour la COFAC.
Lien vers l’étude de la COFAC en remplacement du lien « brisé » contenu dans le document ci-dessus.

23/02/2017

Les Rencontres aux sommets, massif Mézenc-Gerbier-Boutières, Ardèche

Des associations ont, depuis plusieurs années, conçu et mené des actions, des événementiels en partenariat avec d’autres associations. Ces expériences collectives ont contribué à un enrichissement des liens et des actions : projet PIT, la lettre de Mézenc Info, les Chemins Paléos...

Un collectif se met en place et vise à relier les participants dans une action symbolique, simple et concrète qui pourra nourrir la dynamique inter-associative locale. Il propose un événement à partir d'actions culturelles simultanées et concertées, sur le principe de l'itinérance, du lien et de l'action décentralisée : Les Rencontres aux sommets.
Une réunion d’information est prévue pour parler de ce collectif et de l’action qu’il propose le jeudi 2 mars 2017 de 9 h 30 à 14 h à la salle polyvalente d’Arcens (07310).

Lire la suite

Associations de chasse et propriétaires

2017-02-23-chasse-et-proprietaires.jpg

Associations communales de chasse agréées (ACCA) : quelle participation des propriétaires de terrains ?

Un rappel de la ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer dans une réponse ministérielle publiée le 7 février 2017 : « Les propriétaires, non-chasseurs, de terrains qui se trouvent inclus dans les territoires des associations communales de chasse agréées (ACCA), et qui ne s'opposent pas à la chasse, peuvent à leur demande et gratuitement être membres de ces associations. En cas de déficit de l'association, ils ne sont pas tenus de participer à son financement ». Lire la suite.

30/01/2017

Association « Nos chemins ne sont pas à vendre », Val’Eyrieux, Ardèche

2017-01-23-association-chemins-pas-a-vendre.png

Le collectif « Nos chemins ne sont pas à vendre » s’est constitué en association de même nom lors de la réunion du 23 janvier 2017 au Cheylard. Elle se compose d’une direction collégiale de 9 personnes et de nombreux membres sympathisants et adhérents.
La cotisation a été fixée à 5 euros, montant symbolique qui permettra cependant d'assumer les petites dépenses déjà engagées. Un bulletin d'adhésion se trouve aussi en pièce jointe.

Vous avez aussi la possibilité de vous abonnez (gratuitement) pour recevoir par courrier électronique les informations déposées sur le blog : http://www.noscheminsnesontpasavendre.fr.