Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2020

Spectacle, Le Cheylard, Ardèche

2020-09-25-spectacle-val-eyrieux.jpg

Dans le cadre de sa saison culturelle, Val’Eyrieux présente : « Imagin’Air » de la Cie Lève Un Peu Les Bras. Spectacle de danse aérienne& musique live

 

La compagnie Lève un peu les bras, déjà présente lors de l’édition 2019 de l’estiVAL avec leur spectacle de danse WITH, s’installe au Cheylard avec le spectacle Imagin’AIR en l’adaptant in situ tout au long de la semaine pour livrer vendredi une création unique et « sur-mesure ». Lire la suite.

 

Vendredi 25 septembre à 20 h30 au château de la Chèze du Cheylard. Tout public. Tarif : 7 € / gratuit pour les moins de 12 ans. Durée 45 min. Renseignements à l’Office de tourisme Val’Eyrieux : 04 75 64 80 97 ou sur www.valeyrieux.fr.

Buvette et restauration sur place, à partir de 18 h 30 avec le food-truck La Cabanette. Spectacle maintenu en cas de petite averse.

16/09/2020

Journées du matrimoine, Montpezat-sous-Bauzon, Ardèche

2020-09-20-journees-matrimoine-montpezat.jpg

Pour les journées du matrimoine la mairie de Montpezat a le plaisir de vous inviter au spectacle de contes et chants d’Elodie Blanc « L’Ardèche, tant qu’il y aura des femmes ». Autour de femmes remarquables d’Ardèche ou d’ailleurs, dans un site patrimonial d’exception pour s’instruire, se divertir et se délecter tout à la fois.

 

Dimanche 20 septembre à 17h, rendez-vous à Notre-Dame de Prévenchères à Montpezat pour le spectacle de contes et chants d'Elodie Blanc. Entrée libre. Port du masque et distanciation obligatoires. Plus d’informations.

 

Christine Roure, Médiathèque de Montpezat.

09/09/2020

Spectacle, Devesset, Ardèche

2020-09-12-spectacle-devesset.jpg

La communauté de commune Val’Eyrieux propose le spectacle « Zaï Zaï Zaï Zaï » du collectif Jamais trop tard, au lac de Devesset, le samedi 12 septembre, à 16 h 30. Théâtre de rue pour tout public. Entrée gratuite. C’est une adaptation pour la rue de la bande dessinée de Fabcaro (quelques informations sur Wikipédia)

 

Extrait du dossier de presse : « Zaï Zaï Zaï Zaï, la bande dessinée de Fabcaro, nous est instinctivement apparue comme un texte pour le théâtre, en prise avec les interrogations de notre époque. Un pas de côté par rapport à la norme, c’est l'emballement. Un refus de se résoudre à la capitulation, c’est la curée. Combien d'histoires du quotidien se retrouvent ainsi placardées en place publique, avec des héros malgré eux ? Information qui circule vite et sans garde-fous, jugement à l'emporte-pièce, sentiment diffus d'insécurité. La charge sociale est rude, le propos vu par le prisme de l’absurde. Et c’est l'humour qui jaillit de cette alliance. ». Site web du collectif.

 

Contact : Communauté de communes Val'Eyrieux, BP 55 - 21 Avenue de Saunier, 07160 Le Cheylard. Tél : 04 75 29 19 49.

09/06/2020

« Puy de Lumières » de retour, Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

2020-06-02-puy-lumieres.jpg

Le site web de Puy de lumières annonce :

À partir du 3 juillet 2020 l’événement de l’été en Velay reviendra avec des scénographies complètement inédites ! Le Puy-en-Velay devient la première ville en France à proposer tout l’été des show exceptionnels de mapping sur ses monuments emblématiques. Un nouveau spectacle intégral est à découvrir sur la Cathédrale ! Plus d’informations prochainement…

 

Programmation à télécharger sur le site Puy de Lumières.

La Rédaction.

26/05/2020

L’estiVAL reporté en 2021, Le Cheylard, Ardèche

2020-05-25-report-estival-en-2021.jpg

Communiqué de la Communauté de communes Val’Eyrieux

 

Dans le contexte actuel, les élus du bureau communautaire ont décidé d’annuler la troisième édition du festival l’estiVAL, qui devait se dérouler du 7 au 9 août au Cheylard. L’estiVAL a été mis en œuvre par la Communauté de communes Val’Eyrieux pour promouvoir le spectacle vivant, à la suite du Festival des Articulés.

 

« Ce festival joue un rôle important dans la programmation estivale du territoire, il ouvre les portes d’un monde imaginaire, burlesque, créatif et de tous horizons, aux locaux et aux vacanciers qui s’approprient les rues du Cheylard pendant trois jours, explique Jacques Chabal, Président de Val’Eyrieux. A l’heure où on ne parle que de distanciation sociale, organiser un festival de rue est impensable. »

Cette édition, dont la programmation était déjà bouclée, sera donc reportée en 2021 dans la mesure du possible.

 

A ce jour, la collectivité suit le mouvement de l’ensemble des responsables culturels régionaux, à savoir d’annuler ou reporter les manifestations estivales. Le service Culture travaille actuellement à une éventuelle programmation culturelle cet automne, avec le report de quelques spectacles de l’été.

« Nous cherchons avant tout à conserver une programmation culturelle de qualité, sans forcément chercher la quantité, conclut Jacques Chabal. En espérant que d’ici là de nouvelles mesures gouvernementales ne viennent pas tout bousculer à nouveau. »

 

En 2019, l’estiVAL avait attiré plus de 5 000 personnes (voir en grand la phtographie de la vignette).

 

Contact presse : Rachel Lopez, chargée de communication ; Courriel : r.lopez@valeyrieux.fr.