Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2017

Spectacle et stage de danse, Val’Eyrieux, Ardèche

2017-09-30-stage-danse-cheylard.jpg

Communiqué de la communauté de communes Val’Eyrieux

« Nous avons le plaisir en parallèle du spectacle de danse FOCUS programmé dans le cadre de la saison culturelle de Val'Eyrieux, en partenariat avec la Comédie de Valence, le vendredi 29 septembre à la salle de la Palisse au Cheylard, de proposer un stage avec le danseur/chorégraphe Olé Khamchanla. Ce stage, à destination des ados/adultes amateurs ou professionnels, aura lieu dans la salle de danse du Cheylard le samedi 30 septembre et aura comme point de départ le spectacle FOCUS.

Dans FOCUS, Olé Khamchanla travaille sur la mémoire du corps, tentant d’illustrer « la danse » sous sa forme concrète, expressive, abstraite et méditative. Les corps retracent le parcours de plusieurs langages chorégraphiques, passant par toutes les bribes des techniques de danses que chaque danseur a accumulé au cours de ses années de pratique. Des esthétiques particulières qui mettent en évidence les différentes influences des danses hip-hop, butô, indiennes, traditionnelles, contemporaines, jusqu’à faire entrevoir une esthétique singulière forgée aussi par l’individu et ses choix intellectuels et sentimentaux. »

Les inscriptions se font auprès de l'Office de Tourisme Val’Eyrieux au Cheylard. 04 75 64 80 97.
Tract stage Foccus. Communiqué de presse du spectacle.

04/09/2017

Spectacles à la Messicole, Montpezat-sous-Bauzon, Ardèche

2017-09-13--29-rentree-messicole-montpezat.jpg

Le prochain rendez-vous de la Messicole aura lieu le mercredi 13 septembre 2017 avec le pot de rentrée à 14 h 30 suivi de la présentation des ateliers théâtre et cinéma. Un spectacle cabaret psychiatrique du Théâtre de caniveau, « Sortie de secours » set à découvrir à 20 h (En savoir plus sur ce spectacle). 

Le prochain concert aura lieu le vendredi 29 septembre avec le groupe de musique traditionnelle irlandaise Lemon sole. « La musique traditionnelle irlandaise, que les deux musiciennes pratiquent depuis de nombreuses années, constitue le socle de leur répertoire. Mais elles s’autorisent quelques excentricités en faisant des incursions au Québec, en Nouvelle Écosse et même en Bretagne. »

Repas 19 h Concert 20 h 30 Réservation au 09 54 29 69 42

Contact : contact@messicole.fr. Site Internet : http://www.messicole.fr.

14:51 Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)

Repas-concert avec les Décal'çons, Saint-Vincent, Haute-Loire

2017-09-08-concert-assemblee.jpg

Le vendredi 8 septembre à 19 h 30, L’Assemblée de Saint-Vincent propose un repas-concert avec les Décal'çons.

Le message de Philippe de l’Assemblée : « Nous avions déjà passé un excellent moment à L'Assemblée lors d'une soirée « Brassens » avec Joël Bosc et son ami Philippe (chant et guitare).
Ils sont en tournée en Haute-Loire (le samedi 9 septembre à Saint-Jean-de-Nay et le dimanche 10 septembre à Saint-Paulien) et ils se proposent gentiment de revenir à Saint-Vincent. Cette fois ils seront trois, c'est le trio Décal'çons.
Le répertoire tourne essentiellement autour de Brassens, avec quelques petits détours par Félix Leclerc, Brel, et des compositions d'un quatrième larron disparu.
Ils ne viennent que pour le plaisir, ainsi le concert sera gratuit. Mais je laisserai un chapeau...
Pour mieux les découvrir, je vous invite à aller sur leur site
. »

Repas 14 euros (hors boissons), 12 euros pour les usagers assidus. Réservation : 04 71 03 35 04. Le repas sera Thaï puisque l’hôte de l’Assemblée revient de Thaïlande. 

Contact : site Internet.

14:00 Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)

30/08/2017

Théâtre avec « Bonjour Maîtresse », Saint-Cirgues-en-Montagne, Ardèche

2017-09-09-theatre-st-cirgues.jpg

Fay'Art scène des Monts d'Ardèche accueille La Troupe Sauvage de Bourg-Saint-Andéol avec la pièce de théâtre « Bonjour Maîtresse » de Nicolas Bréhal le samedi 9 septembre à la salle polyvalente de Saint-Cirgues-en-Montagne.

Description : « Pièce qui met en scène une institutrice bien réelle mais fragile. La complexité de ce personnage fantasque et pathétique qui nous amuse par ses digressions personnelles en plein milieu de son cours (éclats de rire assurés) révèle en fait une solitude criante et "un besoin d'amour flagrant ».
Le point de vue de la mise en scène : « S'agit-il, d'une simple évocation poético-dramatique de nos chères institutrices, maîtresses fantasmées, sublimées, inaccessibles ? Ou plutôt d'un personnage commun, névrosé comme tout un chacun (à divers degrés certes) dont la solitude affective renforce la fragilité. Elle s'identifie et se reconnaît en Madame Bovary, et se berce avec les complaintes de Barbara. Ira-t-elle jusqu'à s'identifier en tout point à son héroïne par Défaut ? Mais la pièce reste avant tout, de prime abord, une comédie joyeuse. »

Entrée libre. 

Contact : Association Fay'Art scène des Monts d'Ardèche, Cagnard, 07510 Ste Eulalie, tél : 04 75 38 83 51 et 06 79 76 66 71.
Site internet : http://www.fay-art.montagne-ardechoise.com.

11:35 Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)

26/07/2017

Théâtre « Pièce de porc, ou ..... », Le Béage, Ardèche

2017-08-17-fay-art-theatre-beage.jpg

Fay'Art scène des Monts d'Ardèche propose la pièce de théâtre « Pièce de porc ou la véritable histoire de l'incendie de Rome » par la Cie lyonnaise « Art r Natif » le jeudi 17 août 2017, 21 h, à la salle du Montfol du Béage.

Descriptif : « Un duo burlesque, musical et intemporel pour nous raconter la véritable histoire de l'incendie de Rome. Deux badauds, Bibiche et Dullus qui ont survécu à la catastrophe, nous entraînent dans la vie de Néron, Marcus et Poppée et leur trio amoureux impossible. Ils rythment leur récit de leurs disputes, leurs faiblesses, maladresses et convictions.
Deux badauds en quête de vérité se confrontant avec humour et musique à des personnages qui les dépassent. Une écriture classique et une mise en scène contemporaine pour un très bon moment de théâtre destiné à un large public.
»

Entrée 8 euros - Organisée par Fay'Art scène des Monts d'Ardèche en partenariat avec la commune de Le Béage

Contact : Fay'Art scène des Monts d'Ardèche, Cagnard, 07510 Ste Eulalie. Tél. : 04 75 38 83 51 et 06 79 76 66 71. Site internet : http://www.fay-art.montagne-ardechoise.com.

15:00 Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)