Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2020

Comédie, Le Béage, Ardèche

2020-03-15-spectacle-theatre-beage.jpg

Fay’Art, Scène des monts d’Ardèche accueille La Cie Les Pieds sur Scène (Le Monastier sur Gazeille) dans « L’écorche cœur », une comédie grinçante autour d'une vie conjugale mouvementée. Une mise en scène originale, des répliques qui font mouche pour un excellent moment de théâtre.

Mise en scène par Marie Aubert, avec Dominique Galland, Philippe Laurent, Louisa Medereg, Agnès Mercier, Béatrice Sauvignet, Céline Serpoix, Alexandre Sivet.

 

Dimanche 15 mars – 16 h – Le Béage – Salle Du Montfol - Entrée libre - A partir de 12 ans.

 

Renseignements et contact : contact-fayart@montagne-ardechoise.com ; tél : 06.19.17.41.58

Site web : http://www.fay-art.montagne-ardechoise.com.

 

Marie-Paule Gandon.

09/03/2020

Spectacle de marionnettes, Fay-sur-Lignon, Haute-Loire

2020-03-14-spectacle-mrionnettes-fay.png

Spectacle de marionnettes, Le Monstre Poilu, par la Cie Atelier manivelle, à partir de 5 ans

Samedi 21 mars, 15 h, suivi d'un goûter offert par le Comité d'animation à Fay-sur-Lignon, salle des associations (mairie). Représentation organisée dans le cadre du Printemps des poètes

 

Marionnettes, théâtre d’ombres et musique : « Un monstre poilu affreusement laid rêve de manger des gens. Avec ses touts petits pieds, qui l’empêchent de quitter sa caverne au fond de la forêt, il ne peut manger que des souris. Un jour pourtant, il attrape un roi, perdu dans la forêt…

Un conte contemporain pour apprendre à dépasser nos peurs profondes.

Un texte d’Henriette Bichonnier, où l’impertinence et le langage deviennent une arme pour grandir.

Une adaptation pour la marionnette dans un univers de tissus et d’objets détournés. »

 

Evelyne Lohr.

04/03/2020

Contes et vidéo-clip, Belsentes, Ardèche

2020-03-07-contes-video-clip-belsentes.png

Dans le cadre de son projet musical Chris'acoustic, Christophe Atxer présentera un vidéo-clip, le samedi 7 mars à la salle polyvalente des Nonières, commune de Belsentes à 18 h le samedi 7 mars à la bibliothèque de Belsentes. Ce clip dont le titre est « Excusez moi » est visible sur Youtube (lien). Certaines scènes ont été tournées à l'auberge et d'autres à l'école du village. Les extérieurs ont été tournés à Chanéac et Saint-Martial.

 

Claire Bonnaz, conteuse, sera présente pour vous présenter sa pièce « Claire de peau », un spectacle de contes traditionnels, raconté à une voix dans la lignée de la culture orale (site web).

Théâtre au Monastier, Haute-Loire

2020-03-06-theatre-fay-art-monastier.jpg

Vendredi 6 mars à 20 h 30 au Rébémol (Le Monastier sur Gazeille) La Cie Fay'Art des Monts d'Ardèche présente « Liquidation totale » de Jean-Marie Piemme.

 

« On écrème, on brade, on déstocke ! On liquide le grand marché de l’emploi ! Exit les vieux trop chers, les jeunes inexpérimentés et les femmes en âge d’enfanter… C’est la crise ! Et pendant la crise, aucun employeur ne propose d’embauches décentes. Reste le système D, le marché public de l'offre et de la demande, bref l'organisation de soldes pour liquider les stocks !

Avec un humour grinçant et un grand talent de dialoguiste, Jean-Marie Piemme livre une de ces comédies sociales et politiques dont il a le secret. Il poursuit son exploration de l'univers des sans-boulots (ou presque) en les plaçant devant le dernier recours : arriver à se vendre à la criée ou s'auto-éliminer.

Drôle et réaliste dans un monde absurde. Un texte décapant qui nous bouscule. »

 

Mise en scène : Fabrice Taponard ; Lumières : Éric Lavastre ; Musiques : François Jouffre ; Avec : Camille Prévost, Claire Thomas, Florian Jarlut, Marine Roux, Solange Teyssier,Stéphane Sergent, Sylvie Dupin

 

Entrée libre - à partir de 13 ans.

03/03/2020

Hommage à Jean Ferrat, Ailhon, Ardèche

2020-03-10-hemmage-ferrat-ailhon.jpg

Dans le cadre de la semaine d'hommage à Jean Ferrat, les Amis d'Ailhon vous proposent, en collaboration avec le Théâtre des Quinconces (Vals-les-Bains) et le Fonds de Dotation Jean Ferrat :

« Petites empreintes », un spectacle avec Julie Rousseau, Thomas Pitiot et Viviane Arnoux à l'accordéon, le mercredi 11 mars, à 20 heures, à l'Espace Roger Naud (Ailhon). Tarif unique : 10 euros.

« Le poète est toujours là…

Quand la jeune génération de la chanson française s’empare des textes et musiques de Jean Ferrat.

Pour cette date anniversaire, des chanteurs compilent des reprises, des chansons connues et moins connues, avec leur propre sensibilité musicale.

Pour les amoureux de Ferrat comme pour ceux qui le découvrent, les chansons proposées dans ce spectacle constituent une véritable mosaïque de sensibilités esthétiques, interprétées par des personnalités très diverses. Accompagnés à l'accordéon, ces chanteurs d’aujourd’hui s’approprient une partie de cet immense répertoire.

La beauté des paroles du poète et leur prise directe avec les questions de société qui nous taraudent encore aujourd’hui ne font aucun doute.

Un concert unique pour un grand moment d’émotion ! »

 

Renseignements et Réservations : Maison Jean Ferrat : 04 75 94 73 49 ou 06 15 02 10 85  -  O.T. Vals-Aubenas-Antraigues : 04 75 89 02 03  -  Mairie d'Ailhon et association des Amis d'Ailhon.

 

Les Amis d'Ailhon. http://amisdailhon.blogspot.fr/. amisdailhon@gmail.com.