Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2020

Report de l’édition 2020 de la Fête du Fin Gras du Mézenc

2020-04-23-annulations-fete-fin-gras.jpg

Communiqué de la Maison du Fin Gras

 

« Le Président de la République a annoncé dans son allocution du lundi 13 Avril 2020 que « Les  grands festivals et les événements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu'à la mi-juillet ».

En conséquence, l’Association Fin Gras du Mézenc, en concertation avec la commune de Saint-Front, a pris la décision de déprogrammer officiellement l’édition 2020 de la Fête du Fin Gras du Mézenc qui devait avoir lieu le samedi 6 juin à Chaudeyrolles et le dimanche 7 juin toute la journée dans le village de Saint-Front.

La situation sanitaire inédite impose des priorités, la volonté de l’Association et de la commune d’accueil de la Fête est avant tout de protéger la santé de tous et de pouvoir organiser un événement dans les meilleures conditions.

En raison de la crise actuelle la fête est donc reportée au 5 et 6 juin 2021 à Saint-Front.

Dans cette situation exceptionnelle l’Association Fin Gras du Mézenc tient à remercier l’ensemble des personnes impliquées : partenaires, bénévoles, prestataires et participants de leur compréhension. Et espère, vous retrouver très vite pour la prochaine édition 2021 de la Fête du Fin Gras. D'ici là, restons solidaires et prenons soin les uns des autres.

Par ailleurs, l’animation « Visite de ferme chez un éleveur Fin Gras » organisé ce mercredi 29 avril par la Maison du Fin Gras à Chaudeyrolles est elle aussi annulée. Nous tiendrons le site internet et la page Facebook à jour pour vous garder informé de la suite du programme de la saison. »

13/04/2020

Les résultats du concours Fin Gras du Mézenc

2020-04-10-resultats-concours-fin-gras.png

Communiqué presse de La Maison du Fin Gras

 

Le concours virtuel de bovins en ligne organisé par l'Association Fin Gras du Mézenc s'est déroulé du vendredi 27 mars pour se clôturer ce mardi 7 avril 2020 avec un total de 594 participants.

Ce concours virtuel était ouvert à tous les éleveurs qui souhaitaient inscrire la plus belle génisse ou bœuf Fin Gras de leur choix, ne totalisant pas moins de 37 animaux représentés et mis en scène à travers une série de photos. 

 

Plusieurs prix ont été remis aux éleveurs selon les différentes catégories de votants.

Voici le classement des 5 lauréats.

28/03/2020

Un concours virtuel de bovins

2020-03-28-concours-fin-gras.png

#RestezChezVous, car la Foire virtuelle vient à vous !

Fin Gras du Mézenc du 27/03 au 07/04

 

En raison des mesures actuelles de lutte contre la propagation du Covid-19, les foires-concours traditionnelles du Béage et des Estables ne peuvent avoir lieu. Pendant cette période de confinement l’association Fin Gras du Mézenc organise un concours virtuel de bovins Fin Gras du Mézenc !

Pour la première fois les votes sont ouverts à toutes et tous qui souhaiteraient y participer.

 

Plusieurs prix seront remis aux éleveurs selon les différentes catégories de votants :

- Le « Prix des éleveurs »

- Le « Prix des bouchers »

- Le « Prix des restaurateurs »

- Le « Prix des consommateurs »

- Le « Prix de la photo la plus originale » - (jury de l'Association)

 

Toutes les informations.

 

Alexandre Heintzmann, chargé de communication, Maison du Fin Gras.

19/03/2020

Communiqué de l'Association Fin Gras du Mézenc, Chaudeyrolles, Haute-Loire

2020-03-18-fin-gras-mezenc.jpg

« L’épidémie du COVID-19 qui frappe la France et le confinement total qui en découle depuis ces derniers jours imposent à l’association Fin Gras du Mézenc de modifier en partie le déroulement de la saison 2020 qui bat son plein depuis début février. En premier lieu, les foires-concours du Béage et des Estables, prévues respectivement les 21 et 26 mars, ont dû être annulées par les municipalités. »

 

L'association fait les propositions suivantes :

- Un concours virtuel de bovins Fin Gras du Mézenc

- Le maintien d’un commerce de proximité

- Le retour à l’authentique, se mitonner du temps pour soi

 

Lire la suite.

11/02/2020

Pot-au-feu de Fin Gras, Chaudeyrolles, Haute-Loire

2020-02-23-pot-feu-fin-gras.jpg

La Maison du Fin Gras vous invite à déguster son traditionnel « Pot-au-feu de Fin Gras » à Chaudeyrolles, le dimanche 23 février 2020. Il sera servi à partir de 12 h à la salle polyvalente.

Entrée - Pot-au-feu de Fin Gras du Mézenc - Fromage - Dessert - Café : Tarifs : 15 € adulte / 7 € enfant. Nombre de places limité. Réservation (conseillée) au 04.71.56.17.67.

 

Visite libre et gratuite de la Maison du Fin Gras et sa boutique de produits locaux à partir de 14 h 30 jusqu'à 17 h 30. Pendant les vacances, la Maison du Fin Gras est ouverte du mercredi au vendredi, de 14h30 à 17h30. Ouverture pour les groupes, tous les jours sur réservation.

 

Le traditionnel pot-au-feu, un trésor dans nos assiettes. « La préparation du pot-au-feu est ancienne et les variantes sont multiples, incontournable en cette saison hivernale, c'est un régal mijoté longuement, la méthode de cuisson est idéale pour apprécier les qualités gustatives de cette viande d'excellence qu'est le bœuf AOP Fin Gras du Mézenc, il reste un plat que l'on aime partager en famille ou avec des amis.

Pour débuter la saison Fin Gras comme il se doit ... »

 

Alexandre Heintzmann, Maison du Fin Gras, 43430 Chaudeyrolles, Tél. 04.71.56.17.67

Email : maisondufingras@gmail.com

Site : www.maisondufingras.com.