Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2022

Communication du RAD, Lamastre, Ardèche

2022-01-16-courrier-du-rad.jpg

Toute l’équipe de « Rassemblement Autour du Doux » (RAD) vous souhaite une bonne année 2022.

 

Depuis sa création en 2015, et au travers du site internet, notre association publie à votre intention des articles d’informations et commente les évènements locaux et nationaux.

Notre site est aussi à ce jour le seul média qui donne la parole à chacun et notamment au groupe d’opposition municipale de la commune de Lamastre et à la communauté de communes du pays de Lamastre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez, et ceci sans aucun engagement de votre part, nous soutenir et adhérer ou faire un don à notre association en utilisant le bon en pièce jointe, pour nous permettre de poursuivre notre action.

 

Vous pouvez compter sur notre discrétion. Nous vous remercions par avance.

 

Cordialement, Le collectif dirigeant.

13/01/2022

« ruedespuces », St-Martin-de-Valamas, Ardèche

2022-01-15-ruedespuces.jpg

L’édito :

 

A la recherche d'un sujet pour ce premier éditorial de l'année, je demande conseil à une amie: « Cherche un truc positif ! » me répond-elle. Bonne idée. Ce ne doit pas être trop difficile dans l'époque passionnante que nous vivons. Je ne parlerai donc ni de covid, ni d'élection, ni d'école, ni des prix qui augmentent.

 

L'air est frais mais le soleil est là, les jours s'allongent, on se rapproche du printemps, plus que 58 jours. On pourrait aussi boire pour oublier.

 

Mais, peut-être le « truc positif » faut-il le chercher au niveau local. En dehors du fait que nous sommes à Saint-Martin de plus en plus en sécurité (nouvelles règles de circulation ou installation de caméras) bien que la crise sanitaire restreigne les associations dans leurs activités (des assemblées générales sont annulées) celles-ci n'ont pour la plupart, rien perdu de leur dynamisme. La date du prochain festival de musique est déjà fixée, la boutique du comité des fêtes sur la place change de décoration au grès des saisons, l'association « Les bouchons de la vie » s'active, le secours catholique est plein de projets, l'ASS continue ses compétitions. L'organisation pour la vaccination à la salle des fêtes est un succès dont beaucoup de villes ou villages pourraient prendre exemple. De plus, le site internet de la mairie a fait peau neuve et le blog « ruedespuces » continue en télétravail à trouver chaque mois des sujets d'articles.

 

Dans ce numéro : Un article politique, un qui pose la question de l'espoir ou du désespoir, un sur une information étonnante, un article dans la suite de la série sur le tourisme, un comparatif entre les communes de Saint-Martin et du Cheylard et une recherche sur l'origine du plan d'eau et du camping.

 

L'équipe de « ruedespuces » vous souhaite une bonne lecture ainsi qu'une bonne année 2022. Lien vers le blog.

 

François Champelovier.

06/01/2022

Bonjour Marcel, Haute-Loire

2022-01-06-bonjour-marcel.jpg

Nous avons reçu la lettre d'information de Bonjour Marcel. Au sommaire des actualités :

 

Ca bouge en Haute-Loire : des proposition d'emploi avec Manpower ; le Quiz Boxing ? ; le premier roman de Ambre Fayard, une jeune altiligérienne.

A fond la culture : Sssserpents... une expo au Musée Crozatier ; coups de coeur littéraires de 2021 des bibliothèques ; un podcast fabuleux dédié à l'humour : « Humeurs humoristiques ».

Parlons ciné : La Haute-Loire devient la scène principale d'une série à venir sur TF1 ; Don't look up : notre coup de cœur cinématographique de ces vacances de Noël ; la sélection du mois de décembre.

 

A retrouver sur : https://bonjourmarcel.fr/.

 

La rédaction.

16/12/2021

« ruedespuces », St-Martin-de-Valamas

2018-10-18-blog-rue-des-puces.jpg

Les années se suivent et se ressemblent

Dans le numéro de décembre de l'année dernière nous écrivions :

 

C'était en 2020 : confinement, masques, déconfinement, milliards de morts, reconfinement, gestes barrières, corona, terrorisme, violences policières, islamisme, crise sanitaire, séparatisme, crise sociale, tests, complotisme, black bloc, dettes, attestations, réchauffement climatique, distanciation, vaccins, sécurité, réanimation, tests, couvre-feu, contaminations, essentiel, covid, épidémie, non essentiel, stopcovid, pandémie...

 

Cette année, nous pourrions peut-être enlever quelques mots à la liste comme: essentiel, couvre-feu ou attestation, mais nous pourrions ajouter : deuxième dose, troisième dose, omicron , élections, passe, identité, immigration, sécurité

 

Il est à espérer que les fêtes de fin d'année nous fassent oublier un moment tout ça.

Aussi « ruedespuces » vous souhaite un joyeux Noël et une entrée agréable dans la nouvelle année.

 

Dans ce numéro, les thèmes suivants : du ski en Boutières, des bouchons, les chemins de Compostelle, Saint-Martin autrefois, une rue des puces ailleurs qu'à St-Martin, l'accueil de réfugiés, une information étonnante, les auberges du quartier du pont et une suggestion pour la municipalité, ainsi que le programme de janvier de l'Université Populaire des Boutières.

 

Bonne lecture (http://ruedespuces.hautetfort.com)

 

François Champelovier

09/12/2021

Les idées cadeaux de la Hulotte

2021-11-30-revue-la-hulotte.jpg

La fin d'année arrive à grande envolée et avec elle, le nouveau numéro de la Hulotte, le 112, qui vient tout juste de partir. Nous espérons qu'il vous ravira autant que les précédents.

 

Comme d'habitude, tante Hulotte a pensé à tout pour mettre un peu de nature sous le sapin. Découvrez nos belles idées cadeaux, pour faire d'une pierre deux coups :

1 - Gâter vos proches (ou vous-mêmes !)

2 -  Faire connaître la Hulotte autour de vous

Les idée cadeaux de la Hulotte.

 

La Hulotte, c’est la revue qui vous raconte la vie des animaux sauvages, des arbres et des fleurs d’Europe. À la fois amusant et très rigoureusement documenté, le journal le plus lu dans les terriers émerveille aussi bien les enfants que leurs parents. Une véritable petite encyclopédie des bois et des champs, introuvable en kiosque ou en librairie.

 

La rédaction d’après un courrier de la Hulotte (page Facebook).