Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2020

La dernière de Marcel, Haute-Loire

2020-12-02-derniere-de-marcel.jpg

Extrait de l’édito de la dernière newsletter que nous avons reçu du webzine Bonjour Marcel :

 

« Dernière ligne droite avant 2021. Bravo ! Vous avez réussi ! Vous avez traversé cette année 2020.

Je ne sais pas dans quel état vous vous trouvez mais je suis heureuse de savoir que vous êtes encore là, à lire cette dernière newsletter de 2020.

Une année tellement compliquée, pleine de challenges, qui nous aura tous fait suer... Mais qui nous aura appris à prendre du recul sur nos vies, à prendre du temps pour nous, à nous recentrer sur l'essentiel et à toujours entrevoir le positif. Toujours. »

 

Pour lire les dernières actualités de ce webzine : https://bonjourmarcel.fr/.

 

La rédaction.

24/11/2020

Les informations de SOS Loire Vivante

2020-11-22-mail-loire-vivante.jpg

Au sommaire du numéro de novembre de Loire mail :

- Quel partage de l'Eau sur les hauts bassins Loire Ardèche Allier dans le contexte du changement climatique (Webinaire)

- Une BD sur le combat de SOS Loire Vivante !

- La mobilisation des citoyens  pour la Loire se renouvelle et se renforce

- Le Plan Loire 5 - le plus grand chantier, celui de la gouvernance, reste à lancer  !

- Divers :

           Une Auberge pour l'Allier

           Descartes - Enquête publique

           et plus !

Lire Loire mail.

 

SOS Loire Vivante - ERN France, 8 Rue Crozatier, Le Puy en Velay / France

https://www.ern.org/fr/.

La Lorgnette en « Standby »

2019-01-16-piratage-lorgnette.jpg

La Lorgnette est en stand-by depuis le confinement. Mais ne croyez pas que nous abandonnons.

Non. C'est juste une restructuration et peut-être une refonte du site. Comme beaucoup le confinement nous a « perturbés ». Nous n'étions pas nombreux. Pas assez mais depuis le confinement la petite équipe s'est dispersée.

Il faut donc reconstruire une équipe, remobiliser. Pour ceux qui pensent qu'il y a une place pour un site qui se concentre sur les questions associatives et sociales, venez nous rejoindre, ou participer en temps que «correspondant», venez apprendre à vous servir de l'outil que cela représente.

Nous reprendrons les permanences du mardi soir, entre 17 h et 20 h, au local 1bis rue de la Gazelle, en Rez-de-chaussée disque.

Alors contactez-nous, venez nous voir, publier vos info et l'avenir nous dira s'il faut ou non redémarrer.

 

Les dernières informations : « Violences sexistes » ; « La liberté d'informer attaquée... » ; « Pour la défense de nos libertés... » ; « Loi sécurité globale ».

 

Association La Lorgnette, Le Monastier-sur-Gazeille ; Média libre et indépendant.

19/11/2020

Publications MATP, Ardèche

2020-11-18-publications-matp.jpg

Nous avons le plaisir de vous annoncer la prochaine parution de l'ouvrage d'Yves Morel : « L'Ardèche et ses fabriques à soie ».

Vous pourrez en trouver ci-joint la présentation par Yves Paganelli, président de l'Écomusée du Moulinage, ainsi qu'un bulletin de souscription. Présentation -- Bulletin de souscription.

 

Par ailleurs, l'association Histoire et Patrimoine de Jaujac nous propose l'ouvrage de Raymond Constant « L'année du Lazare » (Une année de la vie rurale d'une famille dans la vallée de l'Allignon au XIXe siècle), en souscription jusqu'au 20 décembre. Présentation et bulletin de souscription.

 

Bien cordialement,

 

Mémoire d'Ardèche et Temps Présent

18/11/2020

« ruedespuces » N°24, Saint-Martin-de-Valamas, Ardèche

2020-11-15-ruedespuces.jpg

« ruedespuces » fête ses deux ans d'existence. Ce numéro de novembre, nous ramène dans les années 50/60 avec 3 articles, un sur l'école, un sur le cinéma « Le Foyer » et un nous expliquant les origines du pont Courion.

Plus d'actualité, notre correspondante à Paris imagine Cendrillon pendant le confinement, un billet pas très sérieux parle de caméras de surveillance, la rubrique « j'ai lu » fait la critique de 3 livres et un professeur vient essayer de nous informer sur le Covid 19.

 

Extrait de l'édito : « Après plus de 300 articles publiés par une vingtaine d'auteurs, quelques commentaires et beaucoup d'encouragements, nous pouvons tirer un bilan positif de ce qui n'était au départ qu'une expérience. Nous continuons donc en espérant encore plus de contributions et d'échanges.

Lien vers le blog « ruedespuces »

 

François