Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2017

Charlélie Couture à Vals-les-Bains, Ardèche

2017-11-17-concert-charlelie-couture.jpg

Charlélie Couture sera en concert au centre culturel les Quinconces de Vals les Bains le vendredi 17 novembre à 20 h 30.

« Artiste transatlantique et transartistique, Charlélie Couture nous revient d’un de ses innombrables voyages avec la soixantaine bien frappée et un 20ème album studio sous le bras : « Lafayette ». Une virée folle dans le bayou, entre culture cajun et blues rural, mâtinée de sa poésie haute Couture… Avec l’énergie de l’espoir et la sagesse de son esprit polymorphe, il nous invite ici à une fête sans fin ! » Site Internet de Charlélie Couture.

Tarifs et renseignements sur le site Scène de Musiques Actuelles de territoire en Ardèche.

06/07/2017

Découverte de la Haute-Loire à moto, Beauzac

2017-07-05-balade-moto-beauzac-09-09.jpg

Le « Club Routes et Crampons Beauzacois » propose, au départ de Beauzac une journée de découverte de la Haute-Loire à moto le samedi 9 septembre 2017, par petits groupes, sur des itinéraires sélectionnés, avec de nombreuses surprises tout au long des parcours. Ce club relancé en 2015 a pour objectif de mettre en place des balades, des rallyes navigation, de faire de la prévention auprès des jeunes conducteurs de deux roues, de faire découvrir des chemins…

Le nombre de participants est fixé à 150 motos plus une liste d’attente de 15 motos. La clôture des inscriptions est fixée au 31 juillet 2017 à minuit ou lorsque le quota est atteint.

NB : en cas de mauvaise météo annoncée (grosses intempéries), l’association s’engage à reporter la journée au samedi 16 septembre 2017.

Renseignements pratiques, règlement et bulletin d’inscription sur le site Internet de l’OT des Marches du Velay.

Contact : Office de tourisme des Marches du Velay, 14 Faubourg Carnot, 43120 Monistrol-sur-Loire. Tél. : 04 71 66 03 14. Mèl : accueil@lesmarchesduvelay-tourisme.fr.

25/05/2017

Sortie découverte au mont Gerbier-de-Jonc, Ardèche

2017-06-05-sortie-ens-clapas-gerbier.jpg

Dans le cadre des visites ENS (Espaces Naturels Sensibles), l'association Clapas propose une sortie découverte sur le thème d’une lecture de paysage et d’une découverte des marmottes le lundi 5 juin 2017 de 14 h à 16 h 15. Gratuit. Prévoir des chaussures de randonnée et des vêtements chauds.
Le rendez-vous est fixé à la Maison de site du mont Gerbier-de-Jonc (ancien chalet hôtel dit du TCF), sur la commune de Saint-Martial.

En savoir plus sur les espaces naturels sensibles

Contact : Syndicat Mixte de la Montagne Ardéchoise ou association Clapas : 06 77 37 16 69.

19/05/2017

Sortie «Espaces Naturels Sensibles», ferme de Bourlatier, Ardèche

2017-05-20-espace-sensibles-bourlatier.jpg

Le Pôle Gerbier-Bourlatier propose une sortie « Entre bâti et géologie» dans le cadre des projets « Espaces Naturels Sensibles » le samedi 20 mai 2017 à 14 h (à la ferme de Bourlatier). Elle sera animée par l'association Clapas.

Descriptif : « Introduction sur les matériaux et l’architecture de la ferme, petite balade autour du site lecture du paysage et histoire du volcanisme de la montagne ardéchoise, présentation de quelques espèces emblématiques faune et flore. »

Tarif : gratuit.
Renseignements et contacts : Dimitri Brun, Ferme de Bourlatier, 04 75 38 84 90. Site Internet : http://www.bourlatier.fr.

Rappel : D'avril à octobre, plus de 60 visites sensibles sont organisées sur onze espaces naturels sensibles ardéchois. Programme.

16/05/2017

Les rendez-vous géologiques du PNR en Haute-Loire

2017-05-20-et-21-rendez-vous-geologiques-parc-43.jpg

Samedi 20 mai. La vallée de l’Aubépin (Saint-Front - Moudeyres - Le Monastier) : « En compagnie de Jean-Noël Borget et Casimir Cortial, géologues, lancez-vous dans une visite inédite de la vallée de l’Aubépin et de la cascade spectaculaire de Souteyros et appréhendez les paysages avant la mise en place des volcans du massif du Mézenc, quand rhinocéros et Hipparions vivaient au bord de l’eau. »
Rendez-vous à 14 h au village de Souteyros à Saint-Front.

La journée se poursuivra avec une conférence sur le thème de l’emploi des roches volcaniques dans le bâti du plateau à travers les temps, les décors du Mézenc-Gerbier, à l’auditorium Cornélie Falcon du Monastier-sur-Gazeilles à 18 h.

Dimanche 21 mai. Les dents du Diable, l’eau à tous les étages, Chaudeyrolles : « Dans le cadre de la fête de la nature, partez à la découverte du site des dents du diable et appréhendez la présence de l’eau dans le paysage sous toutes ses formes (érosion, sources, adaptation des végétaux au manque d’eau, l’eau et le château du Mézenc, les tourbières …). »
Rendez-vous à 14 h sur la place de l’église de Chaudeyrolles (pour un départ en voiture sur site).

Plus d'information et contact sur le site Internet du Parc.