Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2020

Une reprise de travaux en Haute-Loire

2020-04-14-relance-des-chantiers-hl.jpg

Le Département de la Haute-Loire annonce sur son site web la relance progressivement ses chantiers de bâtiments et de travaux publics.

 

« Les services techniques du Département tentent de lancer un maximum de chantiers malgré l’état d’urgence sanitaire. Systématiquement, la faisabilité est analysée en fonction de la co-activité entre les entreprises, de l’importance de l’effectif, des mesures d’exploitation à prendre et de la présence de riverains pour les routes ou de personnel dans les bâtiments. »

 

Lire la suite sur le site du Département.

 

La rédaction

29/03/2020

L’actualité avec la lettre de Service-Public

2020-03-27-lettre-service-public.jpg

Le site Service-Public.fr de l'administration française publie une lettre d'information hebdomadaire. Dans la lettre 970 du 26 mars 2020 vous trouverez de nombreuses réponses aux questions que vous vous pausez sur les sujets relatifs au Covid-19. Les lettres sont accessibles en archives. Lien vers la lettre du 26 mars 2020.

 

Il est possible de s’abonner à cette lettre (en bas de la page d’accueil).

 

La rédaction.

28/05/2019

Retour aux 80 km/h en Haute-Loire

2019-05-26-80-km-h-haute-loire.jpg

Le site d'information Zoom d'Ici a publié le 17 mai un article sur le problème posé par la limitation de vitesse à 8 km/h : « Haute-Loire : la fin des 80 km/h ». « Ce sera un retour aux 90 km/h pour la majorité du réseau, et une baisse à 70 km/h pour les portions les plus dangereuses. Entretien avec Jean-Pierre Marcon, Président du Conseil Départemental. » Lire l’article.

Et pour les amendes ? Plus d’information sur le site de l’Express : « Des milliers d'amendes annulées avec la fin des 80 km/h ? ».

 

Note de la rédaction

08/04/2019

Inquiétude pour les moulins à eau !

2019-04-06-moulins-et-continuite-ecolo.jpg

L’association Moulins et Canaux 07-26 invite à relayer le communiqué de presse que la Fédération des moulins de France (FDMF) a publié suite aux propos de François De Rugy à l'assemblée Nationale :

 

« Le ministre d'état François de Rugy, en réponse à la députée Marie-Noëlle Battistel, au cours de la séance publique du 2 avril 2019 à l'Assemblée Nationale, a déclaré :

« Nous sommes de fervents défenseurs de l'hydroélectricité, par le fait que l'hydroélectricité est une part importante de la production en France (environ 12% de l'électricité), le fait que c'est une énergie renouvelable, non polluante - une fois que les vallées ont été noyées tout de même, mais cela, ça a été fait - donc cette énergie nous devons l'utiliser au mieux. Je précise que je parle là de l'hydroélectricité produite par les barrages, non de celle qui consiste à bloquer des rivières en empêchant la pêche.»

 

Cette réponse nous parait totalement en contradiction avec l’esprit des travaux du Groupe de Travail auquel nous avons participé, avec les autres Fédérations au sein du Comité National de l’Eau, pour la mise en place d’une politique apaisée (?) de la restauration de la continuité écologique.

 

Alain Eyquem, président de la FDMF, 304 rue Pelleport, 33800 Bordeaux »

 

Association Moulins et Canaux 07-26  --  FDMF.

 

Complément de la rédaction : l’Observatoire de la continuité écologique titre un article « François de Rugy est hostile à la petite hydroélectricité » sur son site web.

22/01/2019

Collectif « Nos chemins ne sont pas à vendre », Val’Eyrieux, Ardèche

2017-01-23-association-chemins-pas-a-vendre.png

Communiqué :

Bonjour,
Je vous fait parvenir ce démenti (ci-joint) au nom du collectif « Nos chemins ne sont pas à vendre ». Il fait suite aux propos tenus par le maire du Cheylard dans l’interview réalisé dans l'Hebdo de l’Ardèche.
Les membres du collectif sont à votre disposition pour toute précision.
Cordialement.

Note de la rédaction : Le collectif  Nos chemins ne sont pas à vendre s’est constitué il y a deux ans pour s’opposer à un projet de privatiser de chemins ruraux. (blog du collectif).