Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2019

Collectif « Nos chemins ne sont pas à vendre », Val’Eyrieux, Ardèche

2017-01-23-association-chemins-pas-a-vendre.png

Communiqué :

Bonjour,
Je vous fait parvenir ce démenti (ci-joint) au nom du collectif « Nos chemins ne sont pas à vendre ». Il fait suite aux propos tenus par le maire du Cheylard dans l’interview réalisé dans l'Hebdo de l’Ardèche.
Les membres du collectif sont à votre disposition pour toute précision.
Cordialement.

Note de la rédaction : Le collectif  Nos chemins ne sont pas à vendre s’est constitué il y a deux ans pour s’opposer à un projet de privatiser de chemins ruraux. (blog du collectif).

21/01/2019

Brexit et Haute-Loire

2019-01-30-brexit-en-haute-loire.jpg

On nous a signalé que la CCI de Haute-Loire proposait une réunion d’information sur le thème « Brexit : Quelles conséquences  pour votre entreprise ? » au Puy-en-Velay le jeudi 31 janvier de 8 h 30 à 10 h 30. CCI de Haute-Loire, 16, bd Président Bertrand.
Cette réunion s’adresse aux entreprises qui ont des clients, des fournisseurs, une filiale ou une maison mère au Royaume-Uni.
Plus d’informations sur la page Facebook de la CCI.

 

Lire un dossier sur le Brexit sur le site web Toute l'Europe qui propose une information sur le fonctionnement et les politiques de l'Union européenne ainsi qu'un décryptage de l'actualité européenne.

La rédaction.

07/01/2019

Populations légales : les chiffres pour 2019

2019-01-07-populations-legales.jpg

Comme chaque année l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a publié les chiffres des populations légales 2016 qui entrent en vigueur au 1er janvier 2019.
Les chiffres des populations légales sont donnés pour la France et toutes ses circonscriptions administratives.
Ils interviennent comme base pour tous les calculs relatifs aux collectivités territoriales : dotations, nombre de conseillers, participations aux syndicats (EPCI), etc.

Pour télécharger les chiffres des populations légales en vigueur à compter du 1er janvier 2019 : Ardèche - Haute-Loire.

06/12/2018

L'association des maires ruraux de France se mobilise

2018-12-08-mairies-ouvertes-doleances.jpg

Communiqué commun de l'Association des Maires Ruraux de France et de l'Association des Petites Villes de France du 5 décembre.

Ouverture des mairies pour favoriser la parole de nos concitoyens

La situation de notre pays cristallisée aujourd’hui par le mouvement social en cours nous amène à agir pour permettre à chacun de nos concitoyens d’exprimer verbalement leur colère.

L’aggravation de la situation est tangible et les maires ont tous suivis les événements. Leurs débordements imposent de prendre des initiatives. Aux réseaux sociaux qui excluent et attisent les tensions, les maires proposent que le contact humain soit privilégié en utilisant la proximité des mairies pour déboucher la surdité de nos gouvernants.
L’Association des Maires Ruraux de France et l’Association des Petites Villes de France invitent leurs élus à ouvrir leur mairie le samedi 8 décembre 2018.

Lire la suite du communiqué.

Note de la rédaction.

22/11/2018

Action théâtre-forum emploi, Vernoux, Le Cheylard, Ardèche

2018-11-28-theatre-forum-emploi.jpg

L’action théâtre-forum autour de la question Emploi Travail, aboutit à deux représentations finales qui auront lieu les mercredi 28 novembre 20 h3 0, salle du Lac Vernoux et vendredi 30 novembre 2018 20h30, salle La palisse à Le Cheylard.

Vous assisterez à des saynètes représentant des relations au travail – à l’emploi, jouées à la fois par des personnes en recherche d’emploi, des employeurs, des chargé(e)s d’accompagnement à l’emploi... ne sachant pas qui joue le rôle de qui ! Vous pourrez même devenir spect-acteur afin de débloquer la situation ! Nous vous attendons !

Rappel de la thématique : « Au travail ! »
Voilà un mot d’ordre tellement commun, une injonction tellement répandue…Mais sommes-nous si sûr de ce que travailler veut dire aujourd’hui ?
·         Pour la plupart d’entre nous, citoyens, employeurs, services sociaux, le travail se confond avec l’emploi. Ainsi lorsque nous sommes sans emploi, nous sommes souvent considérés comme des inactifs. Est-ce toujours réellement le cas ?
·         Lorsque nous voulons aller travailler, les frais supplémentaires entraînés par la reprise d'un emploi sont-ils suffisamment pris en compte ? Transport, garde d’enfant, changement du rythme de vie, etc…Tout cet investissement vaut-il le coût ?
·         Lorsque nous voulons embaucher nous ne trouvons pas de personnel qualifié. Mais la formation est-elle adaptée à nos besoins d’employeurs ? Comment dépasser ces difficultés de recrutement dans nos territoires ?
·         Alors que l’emploi se fait rare, devrait-t-on accompagner d'autres formes d'activité, de travail, qui dépassent les contours habituels de l’emploi ?


Site de proximité centre Ardèche, 54 impasse du moulinage, 07310 Saint-Martin-de-Valamas. Tél. : 04.75.30.50.82. Mail : emploi@sitedeproximitecentreardeche.fr.