Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2020

Un peu d’humour belge c’est bon pour le moral !

2020-04-18-rtbf-strip-tease.jpg

La RTBF met tous les « Strip-tease » en libre accès sur Auvio.

Pour divertir les Belges pendant le confinement, la RTBF a eu l’excellente idée de puiser dans ses archives. Les 250 épisodes de son émission « Strip-tease » seront postés sur Auvio. Actuellement, 208 épisodes sont déjà disponibles gratuitement sur la plateforme.

 

Diffusée entre 1985 et 2002 sur la RTBF, l’émission « Strip-tease » nous plongeait dans l’intimité de personnages hauts en couleur. Avec ses répliques sans filtre et ses scènes cultes, « le magazine qui vous déshabille » n’a pas fini de nous faire marrer!

 

Retrouvez tous les épisodes de « Strip-tease » sur la plateforme Auvio de la RTBF. Pour voir les contenus, il faut se connecter gratuitement.

 

Alain.

Un vidéo-clip du personnel de l’hôpital Sainte-Marie au Puy-en-Velay

2020-04-18-resiste-hopital-le-puy.jpeg

Bonjour chers amis

 

J'aimerais vous faire partager le clip : « Résiste » réalisé en quelques semaines par quelques infirmiers également chanteurs, compositeurs et arrangeurs de paroles.

Trois chanteuses : Linda et Sandra Roure, Sandrine Gallien et Nicolas Gallien au piano.

Ils ont été enregistrés au sein de l'hôpital par le chargé de communication, en présence de la directrice et de cadres de santé.

Le clip a ensuite été tourné dans les différents services puis avec un drone pour l'ensemble de la vidéo sur les escaliers de l'hôpital.

 

Pour visualiser le clip, plusieurs solutions :

 - YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=ggWBVvmD9Q8

 - Facebook: groupe CHSM

 - recherche Google : « Résiste » CHSM puis cliquer : Résiste par les établissements Ste Marie Haute-Loire

 - L'éveil de la Haute-Loire, en ligne, du 16 avril et l'éveil papier du 17 avril.

 

Bonne visualisation, à bientôt

 

Alice Roure de Chadrac

16/04/2020

Ressources des bibliothèques Vivarais-Lignon

2020-04-15-annonces-mediatheque-boutieres.jpg

Le portail du réseau Boutières et le Cheylard (https://pmbvaleyrieux.inforoutes.fr) propose des ressources numériques pour passer un moment avec « les lectures d'une confinée ». Il est aussi possible de partager ses lectures en envoyant ses commentaires à l’adresse mèl de la médiathèque (mediatheque-stmartin@valeyrieux.fr), ils pourront être mis en ligne.

 

Le Pays de lecture (https://payslecture.fr/) apporte régulièrement des pistes vers des moments d'évasion pour les grands et les petits.

 

La Bibliothèque départementale (http://lecture.ardeche.fr/) offre un accès gratuit à ses ressources numériques, sur inscription, à tous les Ardéchois pendant le confinement : ebook, musique en ligne,  presse, documentaires vidéo...

 

La médiathèque des Boutières

Renouvellement des droits des intermittents du spectacle

2020-04-15-petition-intermittants.jpg

Le collectif « ANNÉENOIRE2020 » a lancé cette pétition adressée à Muriel Pénicaud Ministre du travail et Franck Riester Ministre de la culture pour le renouvellement des droits des intermittents du spectacle année noire 2020.

 

« Madame la Ministre, Monsieur le ministre,

Par cette lettre, nous n’allons pas vous rappeler toutes les difficultés que rencontrent les intermittents du spectacle en raison du confinement, mais vous proposer une solution rapide aux difficultés de cette année noire 2020 pour la culture et ses travailleurs intermittents. »

 

Lire la suite sur le site web Change.org.

 

La rédaction

Parution de « ruedespuces », Saint-Martin-de-Valamas, Ardèche

2018-10-18-blog-rue-des-puces.jpg

Extrait de l’édito : « Malgré le confinement ruedespuces continue. Nous espérons que tous nos lecteurs et lectrices se portent bien. L'exercice du confinement permet de réfléchir. Réfléchir sur le sens de notre vie personnelle, mais aussi sur le fonctionnement de nos sociétés et pourquoi pas de notre commune. Ce blog, en dehors d'essayer de créer du lien à l'échelon de notre territoire se veut également être un instrument d'échanges, il pourrait tenter de rendre possible un dialogue en respectant les avis de chacun et sans orientation, quelle qu'elle soit. »

 

Au sommaire : retour sur les élections municipales, les premières lignes...face au Coronavirus, un ancêtre de ruedespuces, confinement ou confinement, un coup de gueule, des petites réflexions en vrac, la Dolce Via au top du vélo-tourisme européen, le blues de la rue des Puces, j’ai lu (avant le confinement) et la pensée du mois. Lire ce numéro.

 

François.