Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2021

Festival La Retornade, Tence, Haute-Loire

2021-07-07-rencontres-de-tence.jpg

Les rencontres de Tence

Vous voulez découvrir ou connaitre un peu plus la langue et la culture occitane ? Vous voulez vous immerger dans une ambiance de langue qui vous permettre de vous lancer à parler ? Vous voulez vivre un moment agréable dans une ambiance conviviale ? Vous voulez découvrir un lieu de culture vivant et accueillant ? Les Rencontres de Tence – stage de langue et culture occitane se dérouleront du 7 au 10 juillet au château du Mazel à Tence. Concerts le 10 juillet.

 

Programme complet, demandes de renseignements, inscriptions et règlements par chèque à  CFPO Auvergne Rhône Alpes : cfpoauvernhe@gmail.com ou 06 83 39 14 33 ou par courrier CFPO Ostal del Telh 1, rue jean Moulin 15000 Aurillac. Possibilité de règlement en ligne

 

Voir l’article de la Commère43.

 

La rédaction d’après une information du CDMDT43.

Musiques trad’, Le Puy, Haute-Loire

2021-07-02-concert-musique-trad.jpg

Les Rendez-vous du Département accueillent les musiques traditionnelles au Jardins de la Visitation - 1 Place Monseigneur de Galard Le Puy-en-Velay . Entrée libre.

 

Vendredi 2 juillet 17 h-18 h : Concert du Trio Puech Gourdon Brémaud  - Collectif La Nòvia. Ces musiciens déploient deux motifs de bourrées servant l’aspect hypnotique et modal de ce répertoire. Proches, par instant, des minimalistes américains, on perçoit bien leurs différentes influences, allant d’Antonin Chabrier à Henry Flynt.

 

Dimanche 4 août 21 h-22 h 30 : Los Cinc Jaus, “Les cinq coqs” (blason de la ville d’Yssingeaux), est un quatuor de musiques traditionnelles du Velay formé d’Antonin Duval (violon, chant, pieds), Lucien Pillot (vielle à roue, chant), Arnaud Bibonne (cabrette, chant) et Florent Paulet (accordéon diatonique, chant), un carrosse complété d’une cinquième et indispensable roue, Joanny Nioulou au son.

 

D’après une information du CDMDT43.

Exposition, Ailhon, Ardèche

2021-07-07-exposition-ailhon.jpg

Les Amis d'Ailhon et la galerie Mercurart ont le plaisir de vous inviter à visiter l'exposition « Visages des âmes », dessins, peintures et pastels de Jacques Cadet, sculptures de Tidru du mercredi 7 juillet au lundi 19 juillet à la Salle de la Tribune, place de l'Église, à Ailhon.

 

L'exposition sera ouverte au public tous les jours de 13 h à 19 h. Entrée libre. Inauguration en présence des artistes le mercredi 7 juillet à 18 h.

 

À l'occasion de cette exposition seront présentés les deux derniers ouvrages édités par Mercurart :

« Visages des âmes » peintures et dessins de Jacques Cadet, textes de Jacques Cadet et Jean-Claude Millet et

« Le Souffle et le Verbe », sculptures de Tidru, texte de Jean-Claude Millet

 

Les visites se feront dans le respect des consignes sanitaires du moment.

 

Les Amis d’Ailhon (http://amisdailhon.blogspot.fr/).

Souscription pour la Chartreuse de Bonnefoy, Ardèche

2021-06-30-chartreuse-bonnefoy.jpg

La chartreuse de Bonnefoy est un monument emblématique de la Montagne Ardéchoise. Fondée dans la seconde partie du XIIème siècle par les chartreux sur des terres données par un seigneur du Mézenc, elle fut l'une des premières abbayes fondées sur ces hautes terres au climat rude et elle est aussi la plus élevée de toutes les abbayes de l'Ordre.

 

Récemment mise en lumière dans le cadre du parcours artistique du « Partage des Eaux » avec l'œuvre de Stéphane Thidet « De l'autre côté », elle n'en subit pas moins les outrages du temps et des travaux de maçonnerie sont nécessaires à sa préservation et à son accès au public.

 

La municipalité du Béage, qui en est propriétaire, lance une souscription avec la Fondation du Patrimoine afin de réaliser des travaux d'urgence.

 

Plus d’information sur le site de la Fondation du Patrimoine.

Bulletin de souscription.

 

La rédaction.

Campagne « Ici on respire ! », Ardèche

2021-01-07-ardeche-hautes-vallees.jpg

En Ardèche Hautes Vallées, soyez... Épicuriens : Les rivières secrètes.

 

Partez à la découverte des cours d’eau secrets pour vous ressourcer et profiter du temps présent en plein cœur de la nature ! Imaginez-vous... Vous laisser transporter par la nature et tomber sur les trésors cachés de l’Ardèche. Vous goûtez à la fraîcheur et la féérie des rivières et points d’eau...

Votre expédition vous entraîne sur cette belle balade à la découverte du patrimoine ardéchois. Vous profitez de jolis points de vue sur les Monts d’Ardèche et découvrez le hameau de Rimande, ses surprenants moulin et four à pain.

 

La rivière et sa flore vous apaisent et vous ressourcent ! Plongé dans une nature sauvage, vous prenez le temps de respirer au bord de la rivière. Vous flânez et vous vous relaxez au son du ruissellement, des gazouillements des oiseaux, sous un soleil réconfortant.

Vous vous baignez dans cette eau rafraîchissante, puis vous vous essayez à une activité typique de la destination : la pêche ! Seul, vous vous retrouvez. En famille, vous partagez un moment amusant. Attention, ça y est, ça mord..

 

Office de tourisme Hautes Vallées, Hautes Vallées, Val’Eyrieux.