Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2019

Brochure des sites Ferme de Bourlatier et Mont Gerbier de Jonc, Ardèche

2019-03-06-gerbier-bourlatier.jpg

La nouvelle brochure des sites de la Ferme de Bourlatier et du Mont Gerbier de Jonc vient de paraître. Vous pouvez la découvrir en suivant ce lien. Nous avons réalisé aussi un poster du Gerbier (voir en PJ).

 

Pour vous procurez cette nouvelle brochure pour la saison 2019 deux solutions :
   - Venir nous rencontrer sur notre stand lors des Rencontres du Tourisme ce jeudi 07 mars 2019 de 14h à 17h30 (Espace Lienhart à Aubenas) Obtenez votre ticket d'entrée gratuit.
   - Nous demander des brochures par mail en nous donnant votre adresse postale et le nombre de brochures pour vous les adresser par courrier.

En 2019 la maison du Mont Gerbier de Jonc ouvre à partir du 6 mars 2019 et la Ferme de Bourlatier à partir du 4 mai 2019.
Pour suivre nos actualités : www.bourlatier.fr --  www.gerbier-de-jonc.fr  ou Facebook : https://fr-fr.facebook.com/ardeche.espace.montagne.

Dimitri Brun, Pôle Gerbier-Bourlatier ; Syndicat Mixte de la Montagne Ardéchoise (SMA), le village - 07660 Lanarce

Tél : 04 66 69 43 58 / Port. pro. : 06 77 37 16 69. Site : http://www.la-montagne-ardechoise.com/.

08/07/2018

L’atelier du bijou ouvre ses portes, Saint-Martin-de-Valamas, Ardèche

2018-07-17-visite-atelier-bijou.jpg

Extraits d'un communiqué de la communauté de communes Val’Eyrieux

« C’est enfin la dernière ligne droite pour l’atelier du bijou à Saint-Martin-de-Valamas, qui va très prochainement ouvrir ses portes ! L’usine Murat, basée à Saint-Martin-de-Valamas et symbole du patrimoine industriel du bijou présent depuis plusieurs générations dans les Boutières, a été entièrement réhabilitée pendant de longs mois pour accueillir cet espace muséal vivant, qui héberge aussi une pépinière des métiers de la bijouterie en ses murs. Ce bâtiment du patrimoine industriel des Boutières se veut un lieu vivant, de transmission des savoirs et des savoir-faire. »

Informations utiles :

- Visites animées de l’Atelier en juillet et août : mardi et vendredi à 10 h 30 (à partir du mardi 17 juillet) sur inscription uniquement.
- Renseignements et inscriptions : Office de tourisme de Val’Eyrieux 04 75 64 80 97 Prix 5 € : adulte et enfant de plus de 12 ans.
- Office de tourisme et espace muséographique en visite libre, ouverts du lundi au samedi de 10 h à 13 h et de 15 h à 18 h, dimanches et jours fériés de 10 h à 13 h.

05/07/2018

Géocaching à Saint-Martin-de-Valamas, Ardèche

2018-07-07-geocaching-st-martin-dolce-via.jpg

Le jeu, car c'est une activité ludique, baptisé géocaching peut se définir comme une chasse au trésor moderne et à l’échelle mondiale.
Il n’y a pas de « trésor en pièces d’or, sonnantes et trébuchantes » seulement des petits objets, souvent sans valeur, de la vie courante. Ils sont dans une cachette que l’on appelle un géocache. Il n’y aura pas à creuser ; les trésors sont tous très accessibles et sur un terrain public. La carte au trésor n’est pas un parchemin ; elle se décline à partir d’un GPS.
Il y aurait 3 millions de géocaches dans le monde...

Les géocacheurs de Saint-Martin-de-Valamas, associés à des randonneurs des Boutières et à une agence de voyage proposent la recherche de 46 caches dans un rayon de 5 km autour du village, dans le village et sur une partie de la Dolce Via.
Un dépliant a été réalisé (ci-joint), une carte est affichée à la Gare des saveurs (quartier de la Gare porte d’entrée de la Dolce Via) et les caches sont localisées sur le web.

28/02/2018

Brochure des sites de la Ferme de Bourlatier et du Mont Gerbier de Jonc, Ardèche

2018-02-28-brochure-gerbier-bourlatier.jpg

La nouvelle brochure des sites de la Ferme de Bourlatier et du Mont Gerbier de Jonc vient de paraître. Vous pouvez la découvrir en suivant ce lien.

Pour vous procurez cette nouvelle brochure pour la saison 2018 deux solutions :
- Venir nous rencontrer sur notre stand lors des Rencontres du Tourisme ce jeudi 1er mars de 14 h à 17 h 30 (Espace Lienhart à Aubenas) Obtenez votre ticket d'entrée gratuit cliquez ici.
- Nous demander des brochures par mail en nous donnant votre adresse postale et le nombre de brochures pour vous les adresser par courrier.

Toute l’équipe reste à votre disposition.
Pour suivre notre actualité : site web ou page Facebook.
Date d’ouverture des sites pour la saison 2018 le samedi 07 avril 2018.

Cordialement.
Dimitri Brun, Syndicat Mixte de la Montagne Ardéchoise (SMA), le village - 07660 Lanarce. Tél : 04 66 69 43 58 / Port. pro. : 06 77 37 16 69. E-mail : gerbier-bourlatier@la-montagne-ardechoise.com.

26/10/2017

Les « Greeters » : de nouveaux guides touristiques

2017-10-25-greeters-guides-tourisme.jpg

« Ils sont passionnés par le patrimoine de leur commune et souhaitent le faire découvrir : les « greeters » sont un nouveau genre de guides touristiques qui proposent des visites gratuites et insolites.
Peut-être en avez-vous déjà fait l’expérience : en arrivant dans une ville ou un nouveau pays, il est courant de se tourner vers les habitants locaux pour obtenir leurs bons plans, des idées de visites ou savoir à côté de quel monument il ne faut absolument pas passer…
»

Lire la suite sur le site Internet de Patrimoine-Environnement.

Les «greeters», ou le tourisme autrement sur le site Internet Les Echos - Les réseaux de « Greeters France ».