Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2017

Une « appli »pour le tourisme en Haute-Loire

2017-06-15-appli-tourisme-haute-loire.jpg

La Maison du Tourisme du Département et l'Agglomération du Puy-en-Velay avec les territoires de la Haute-Loire lancent l'application mobile « Haute-Loire Tourisme ». Gratuite, cette application est idéale pour trouver en quelques secondes des idées de visites, d'activités, de restaurants ou de sorties à proximité de soi ou partout en Haute-Loire. Cette application mobile s’adresse aux touristes et aux altiligériens. Elle est téléchargeable sur App Store et Play Store (sur Windows Store prochainement).

En savoir plus sur le site Internet du Département.

14:15 Publié dans Tourisme | Lien permanent | Commentaires (0)

06/01/2017

Forêt du Meygal : un questionnaire pour la consultation publique, Haute-Loire

2017-01-06-questionnaire-foret-meygal.jpg

Après la réalisation d’un état des lieux, la forêt domaniale du Meygal fait actuellement l’objet d’une consultation publique qui permettra de cerner les attentes de ceux qui pratiquent cette forêt. Une concertation est aussi envisagée entre les différents groupes d’usagers.
Les résultats de ces actions devraient permettre de repenser les équipements d’accueils nécessaires devant l’afflux de fréquentation de cette forêt. Un schéma d'accueil des publics en Forêt Domaniale du Meygal est en cours de réalisation.

Vous avez la possibilité de donner votre avis en répondant à ce questionnaire accessible à partir du site Internet de la communauté du Meygal.

05/01/2017

Vues à 360° pour aimer la Haute-Loire !

2017-01-05-haute-loire-360-degres.jpg

La Maison du Tourisme de Haute-Loire propose sur son site Internet une visite virtuelle de 60 sites emblématiques du département de la Haute-Loire. Une découverte qui se fait à 360 degrés : du Puy-en-Velay en passant par le massif du Mézenc, les gorges de la Loire ou encore le château de Chavaniac-Lafayette grâce à de magnifiques vues panoramiques. Plusieurs types de vues sont proposés (clic droit avec la souris sur l'image). 

Se connecter sur le site.

11:25 Publié dans Tourisme | Lien permanent | Commentaires (0)

24/02/2016

La Dolce Via : nouveau plan d’action 2016, Ardèche

2016-02-11-dolce-via-action-2016.jpg

Le comité d'itinéraire de la Dolce Via, réunissant les représentants de la communauté d’agglomération de Privas Centre Ardèche, communauté de communes du Pays de Lamastre et Val’Eyrieux, et les partenaires institutionnels, s’est réuni en janvier pour faire un bilan des actions lancées en 2015 autour de la « voie douce » et a proposé un plan d’action pour l’année 2016. Communiqué de presse

En savoir plus sur cette voie douce : Historique - Circuit - Informations - Dépliant 2015

Contact : Communauté de communes Val’Eyrieux - BP 55 - 21 avenue de Saunier - 07 160 Le Cheylard, 04 75 29 19 49. http://valeyrieux.fr.

10:45 Publié dans Tourisme | Lien permanent | Commentaires (0)

09/01/2016

La Dolce Via, ou la douceur de vivre sur la voie, Ardèche

2016-01-08-la-dolce-via.jpg

Le site Lamastre.net vient de publier un article très documenté sur la Dolce Via.
Passant d’une rive à l’autre de la l'Eyrieux, la Dolce Via, voie douce de la Vallée de l’Eyrieux, emprunte le tracé de l’ancienne voie de chemin de fer. La réhabilitation de cette voie avec sécurisation des nombreux ouvrages d’art, tunnels et viaducs, et la remise à plat du revêtement permettent une utilisation ludique pour les cyclistes et les piétons.
Lire cet article.

Compléments : Le site Internet des voies vertes de l’Ardèche et celui de la Via Rhôna, un itinéraire cyclable de 815 km du Léman à la Méditerranée.

10:36 Publié dans Tourisme | Lien permanent | Commentaires (0)