Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2018

Brochure des sites de la Ferme de Bourlatier et du Mont Gerbier de Jonc, Ardèche

2018-02-28-brochure-gerbier-bourlatier.jpg

La nouvelle brochure des sites de la Ferme de Bourlatier et du Mont Gerbier de Jonc vient de paraître. Vous pouvez la découvrir en suivant ce lien.

Pour vous procurez cette nouvelle brochure pour la saison 2018 deux solutions :
- Venir nous rencontrer sur notre stand lors des Rencontres du Tourisme ce jeudi 1er mars de 14 h à 17 h 30 (Espace Lienhart à Aubenas) Obtenez votre ticket d'entrée gratuit cliquez ici.
- Nous demander des brochures par mail en nous donnant votre adresse postale et le nombre de brochures pour vous les adresser par courrier.

Toute l’équipe reste à votre disposition.
Pour suivre notre actualité : site web ou page Facebook.
Date d’ouverture des sites pour la saison 2018 le samedi 07 avril 2018.

Cordialement.
Dimitri Brun, Syndicat Mixte de la Montagne Ardéchoise (SMA), le village - 07660 Lanarce. Tél : 04 66 69 43 58 / Port. pro. : 06 77 37 16 69. E-mail : gerbier-bourlatier@la-montagne-ardechoise.com.

26/10/2017

Les « Greeters » : de nouveaux guides touristiques

2017-10-25-greeters-guides-tourisme.jpg

« Ils sont passionnés par le patrimoine de leur commune et souhaitent le faire découvrir : les « greeters » sont un nouveau genre de guides touristiques qui proposent des visites gratuites et insolites.
Peut-être en avez-vous déjà fait l’expérience : en arrivant dans une ville ou un nouveau pays, il est courant de se tourner vers les habitants locaux pour obtenir leurs bons plans, des idées de visites ou savoir à côté de quel monument il ne faut absolument pas passer…
»

Lire la suite sur le site Internet de Patrimoine-Environnement.

Les «greeters», ou le tourisme autrement sur le site Internet Les Echos - Les réseaux de « Greeters France ».

14/06/2017

Une « appli »pour le tourisme en Haute-Loire

2017-06-15-appli-tourisme-haute-loire.jpg

La Maison du Tourisme du Département et l'Agglomération du Puy-en-Velay avec les territoires de la Haute-Loire lancent l'application mobile « Haute-Loire Tourisme ». Gratuite, cette application est idéale pour trouver en quelques secondes des idées de visites, d'activités, de restaurants ou de sorties à proximité de soi ou partout en Haute-Loire. Cette application mobile s’adresse aux touristes et aux altiligériens. Elle est téléchargeable sur App Store et Play Store (sur Windows Store prochainement).

En savoir plus sur le site Internet du Département.

06/01/2017

Forêt du Meygal : un questionnaire pour la consultation publique, Haute-Loire

2017-01-06-questionnaire-foret-meygal.jpg

Après la réalisation d’un état des lieux, la forêt domaniale du Meygal fait actuellement l’objet d’une consultation publique qui permettra de cerner les attentes de ceux qui pratiquent cette forêt. Une concertation est aussi envisagée entre les différents groupes d’usagers.
Les résultats de ces actions devraient permettre de repenser les équipements d’accueils nécessaires devant l’afflux de fréquentation de cette forêt. Un schéma d'accueil des publics en Forêt Domaniale du Meygal est en cours de réalisation.

Vous avez la possibilité de donner votre avis en répondant à ce questionnaire accessible à partir du site Internet de la communauté du Meygal.

05/01/2017

Vues à 360° pour aimer la Haute-Loire !

2017-01-05-haute-loire-360-degres.jpg

La Maison du Tourisme de Haute-Loire propose sur son site Internet une visite virtuelle de 60 sites emblématiques du département de la Haute-Loire. Une découverte qui se fait à 360 degrés : du Puy-en-Velay en passant par le massif du Mézenc, les gorges de la Loire ou encore le château de Chavaniac-Lafayette grâce à de magnifiques vues panoramiques. Plusieurs types de vues sont proposés (clic droit avec la souris sur l'image). 

Se connecter sur le site.