Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2018

Assaut de la Forteresse de Polignac, Haute-Loire

2018-07-07-attaque-forteresse-polignac.jpg

Plongez dans l’ambiance de l’attaque d’un château à l’époque médiévale, le temps d’un week-end et vivez l’assaut de la Forteresse de Polignac comme si vous y étiez ! Samedi 7 et dimanche 8 juillet 2018.

Samedi de 14 à 20 h et samedi de 9 h 30 à 19 h. Animations, suivant horaires : découverte de danses médiévales, assauts de la forteresse, démonstrations de tir à l’arc et d’armes d’époque, découverte de l’artisanat (travail du cuir, broderie) et des métiers de la guerre (facteur d’arcs, haubergier, cartographe, forgeron), etc. Programme complet.
Buvette et restauration sur place

Contact : Forteresse de Polignac, Place Princesse de Polignac, 43000 Polignac, Tel: 04 71 04 06 04.

Expo photos, Brives-Charensac, Haute-Loire

2018-07-04-09-04-exposition-dorckel.jpg

« Vous avez dit Chat ? » Gilles Dorckel s'expose du 4 juillet au 4 septembre 2018 au foyer Vert Bocage. 20, rue Garay à Brives-Charensac.

Descriptif : « Le photographe Gilles Dorckel dont les prises de vues Urbex (exploration urbaine qui consiste à photographier ou filmer des lieux désaffectés) ne cessent de faire parler d’elles, proposera durant deux mois une exposition d’un tout autre genre, ayant pour sujet le chat. L’exposition sera visible gratuitement durant tout l’été, alors n’hésitez pas à aller y jeter un œil. »

Plus d'information sur Gilles Dorcket (Facebook).

Urbex : lire l'article « Visite de sites abandonnés : le phénomène Urbex touche aussi l’Auvergne » sur le site web France3-région.

02/07/2018

Ciné-soupe en plein air, Saint-Martin-de-Valamas, Ardèche

2018-07-10-cine-soupe-grand-froid.jpg

Le mardi 10 juillet à 21 h l’Assoc’active propose un ciné-soupe dans la cour du patronage avec la projection du film « Grand froid » de Gérard Pautonnier avec les acteurs : Olivier Gourmet, Jean-Pierre Bacri, Sam Karmann, Arthur Dupont, Féodor Atkine. (En cas de pluie, l'Assoc'Active vous accueillera à la salle du Pont). 5 euros et 3 euros pour les moins de 12 ans.

Synopsis : « Dans une petite ville perdue au milieu de nulle part, le commerce des pompes funèbres d’Edmond Zweck bat de l’aile. L’entreprise ne compte plus que deux employés : Georges, le bras droit de Zweck et Eddy, un jeune homme encore novice dans le métier. Un beau matin, pourtant, un mort pointe son nez. L’espoir renaît. Georges et Eddy sont chargés de mener le défunt jusqu’à sa dernière demeure. Mais, à la recherche du cimetière qui s’avère introuvable, le convoi funéraire s’égare et le voyage tourne au fiasco ».
Adaptant le roman de Joël Egloff Edmond Ganglion & fils , le réalisateur en garde le ton grinçant et décalé et nous entraîne dans un road-movie mortuaire qui n’a rien de funeste. Plus d’information sur Allociné.

Contact : Blog de l’Assoc’active.

Soirée concert, Saint-Pierreville, Ardèche

2018-07-09-concert-hot-azoy-ardelaine.jpg

Le restaurant d’Ardelaine propose une soirée concert avec le groupe Hot azoy le lundi 9 juillet 2018.

Descriptif : « Hot azoy, c’est avant tout une rencontre. Une rencontre entre musiciens, professionnels ou passionnés de klezmer. Réunie depuis 2007, la joyeuse troupe a pris le temps de mûrir et d’enrichir, de jouer et d’écouter, de rencontrer et de former son oreille…
Pour le plaisir de découvrir, de réinventer, de détourner, de faire danser et surtout de partager, les quatre musiciens se retrouvent avec complicité.
En revisitant les standards mais également en arrangeant à sa manière quelques morceaux traditionnels à découvrir, Hot azoy vous invite à un voyage au cœur du Yiddishland, pays imaginaire aux contours imprécis… »

Hot azoy sur Youtube.

Concert au restaurant d’Ardelaine. Réservation conseillée au 04 75 66 62 66 ou au 04 75 66 63 08.
Possibilité d’assister au concert sans prendre le repas – Participation libre.
Ardelaine 07190 Saint-Pierreville- site web :http://www.ardelaine.fr/

29/06/2018

Stage de danses et percussions, Devesset, Ardèche

2018-07-10-13-stage-danse-art-seme-inscrip.jpg

Le café culturel de l’Art Sème propose un stage de danses et percussions africaines avec Lucie Médoc et Damien Chauvy du 10 au 13 juillet 3018 (14 h 30 à 17 h 30). 

Ouvert a tous, tous publics : enfants, ados, adultes.

Plusieurs formules possibles : découverte/initiation sur un ou plusieurs ateliers ou stage intensif avec engagement sur quatre ateliers. Participation souhaitée à la présentation du vendredi 13 juillet à 18 h. 

Inscriptions à L'art Sème au 06 84 21 75 89, mail : lartseme@gmail.com

Plus d’informations.