Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2020

Journées européennes du patrimoine

2020-09-19-20-journees-du-patrimoine.jpg

La 37e édition des Journées européennes du patrimoine a lieu les 19 et 20 septembre avec le thème : « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! »

Vous pouvez découvrir le programme sur le site web de ces journées et l’éditorial de la Ministre de la culture et toutes les informations sur ces journées.

 

Patrimostat : C'est est une publication qui assure le suivi de la fréquentation des musées de France, des monuments nationaux, des maisons des Illustres, des archives de France, ainsi que des Villes et Pays d’Art et d’Histoire.

Les chiffres détaillés sont présentés selon une typologie de sites patrimoniaux (musées de France, monuments nationaux, services d’archives, patrimoine culturel immatériel, etc.) et à l’échelle des régions et des départements. La télécharger.

 

La rédaction.

09/09/2020

Vide-grenier et cabaret, à Fay-sur-Lignon, Haute-Loire

2020-09-12-vide-grenier-fay-2.jpg

Voici venu bientôt le temps du vide-grenier de rentrée à Fay-sur-Lignon. Comme les années précédentes c'est un samedi, le 12 septembre, 1 euro le mètre linéaire. Buvette, petite restauration, jeux pour les enfants. Renseignements et inscription au : 06 31 42 06 47 ou au 06 75 58 87 25.

N'hésitez pas aussi à venir participer à l'organisation, vous êtes les bienvenus.

 

A l'occasion du vide-grenier, l'association propose un cabaret chanson à partir de 14 h 30 sur la place de la Croix avec Delphine et son accordéon de la Compagnie les Souffleurs de lune (affichette)

 

Belle fin d'été et belle rentrée à vous,

La Caravelle.

Spectacle, Devesset, Ardèche

2020-09-12-spectacle-devesset.jpg

La communauté de commune Val’Eyrieux propose le spectacle « Zaï Zaï Zaï Zaï » du collectif Jamais trop tard, au lac de Devesset, le samedi 12 septembre, à 16 h 30. Théâtre de rue pour tout public. Entrée gratuite. C’est une adaptation pour la rue de la bande dessinée de Fabcaro (quelques informations sur Wikipédia)

 

Extrait du dossier de presse : « Zaï Zaï Zaï Zaï, la bande dessinée de Fabcaro, nous est instinctivement apparue comme un texte pour le théâtre, en prise avec les interrogations de notre époque. Un pas de côté par rapport à la norme, c’est l'emballement. Un refus de se résoudre à la capitulation, c’est la curée. Combien d'histoires du quotidien se retrouvent ainsi placardées en place publique, avec des héros malgré eux ? Information qui circule vite et sans garde-fous, jugement à l'emporte-pièce, sentiment diffus d'insécurité. La charge sociale est rude, le propos vu par le prisme de l’absurde. Et c’est l'humour qui jaillit de cette alliance. ». Site web du collectif.

 

Contact : Communauté de communes Val'Eyrieux, BP 55 - 21 Avenue de Saunier, 07160 Le Cheylard. Tél : 04 75 29 19 49.

Une république généreuse

2020-09-09-cout-gouvernement.jpg

L’association Rassemblement Autour du Doux (RAD - Lamastre 07) a bien du courage de s'attaquer à un calcul dont le résultat pourrait répondre à la question « combien nous coûte notre gouvernement ». Elle vient de publier un nouvel article sur le sujet, « Une République généreuse envers son président et ses ministres ? » que l’on peut lire sur son blog. En suivant les liens vous pourrez lire les autres articles que cette association a publiés.

 

Cette question n'est pas nouvelle et des articles ont été publiés depuis de nombreuses années, mais il semblerait qu'il est impossible de connaître vraiment le montant du coût de notre Gouvernement. Quotidiens, hebdomadaires, journaux spécialisés ou non essaient de résoudre cette équation qui varie à chaque changement de gouvernement. Même Femme Actuelle a publié, sur son site, un article ayant pour titre: « Combien coûte un retraité de Matignon ? Le prix (exorbitant) des anciens Premiers ministres ».

 

Bonne lecture

 

La rédaction.

Université populaire des Boutières, Ardèche

2020-07-07-journal-info-upb.jpg

La première année de l’UPB a été interrompue brutalement, mais le succès des premiers mois nous conduit à poursuivre notre activité en 2020-2021.

Nous vous présentons le programme 2020/2021 de l’UPB. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire pour les  activités du dernier trimestre 2020. Les contraintes sanitaires liées à la COVID peuvent conduire à des modifications, dans ce cas vous en seriez informés immédiatement.

En revanche la partie 2021 est encore en cours d’élaboration et sera complétée/modifiée/mise à jour. Lire le programme.

 

L’UPB tiendra son assemblée générale le vendredi 2 octobre à 18h30 dans le Hall de l’ancien OT au Cheylard. (dans le respect des gestes barrière, et en particulier avec port du masque). Vous y êtes chaleureusement  invité(e).

 

Les Présidents de l’UPB :

Brigitte Chanéac, Michel Robert