Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2020

La recyclerie du Plato est ouverte, Saint-Agrève, Ardèche

2020-05-09-ouverture-recyclerie-plato.jpg

Depuis le 11 mai : braderie « non stop » de livres et vêtements les lundis et samedi de 10 à 19 h et les vendredis de 14 à 19 h. Pensez à vous munir d'un masque ou d'un foulard. A retenir, pour le moment, nous stoppons les vide-maisons.

Ateliers de transmission de savoirs les mardis de 14 h à 17 h. Modalités : Pour les ateliers : nous demandons un minimum de 2 personnes (4 pour la Déco couture) et un maximum de 4 personnes, avoir son propre masque, si possible des gants fins. Ci-joint le programme des ateliers des mois de mai et juin 2020

 

Quartier des Rascles 07320 Saint-Agrève ; 06 84 21 75 89 ; lartseme@gmail.com

Facebook : Recyclerie du PlatO.

Atelier masques, Fay-sur-Lignon, Haute-Loire

Pour accompagner le déconfinement et la distribution de masques par les mairies, un petit atelier de fabrication de masques en tissus va être installé en salle des associations en mairie à Fay-sur-Lignon. Nous faisons appel à bénévoles et matériel pour réaliser ces masques à partir de jeudi 14 mars.

 

Horaires : jeudi : 9 h 30-11 h 30 et 15 h-17 h ; vendredi : 15 h-17 h ; puis la semaine d'après le mardi 19, de 15 h à 17 h et mercredi horaire à préciser.

Le nombre de personnes sera limité à 6 maximum en même temps : couture, mais aussi découpe de tissus pour celles-ceux qui ne cousent pas, fer à repasser ! Vous pouvez vous inscrire auprès d'Alexandra Cousseau : 06 50 98 21 75.

 

Matériel recherché :

- tissus en coton, jersey : vieux draps, chemisettes etc...

- lingettes en microfibre

- fil à coudre

- élastique, ruban

- fermeture de sacs à congélation

- machine à coudre.

 

Evelyne Lohr

Brigades sanitaires anti-coronavirus - quèsaco ?

2020-05-08-brigades-sanitaires.jpg

À partir du 11 mai, chaque département disposera d’une brigade sanitaire chargée d’identifier les personnes atteintes par le Covid-19 et d’éviter l’apparition de nouveaux foyers d’infection.

Le but de ce dispositif est d’identifier le plus grand nombre possible de personnes infectées, pour au final « casser » les chaînes de contaminations.

L’enjeu est de retracer les contacts qu’un malade a peu avoir jusqu’à 48 heures avant l’apparition des symptômes.

 

Nous avons reçu les commentaires proposés par L'association RAD de Lamastre (Ardèche).

 

La rédaction.

07/05/2020

Professeur Raoult Pandémie Fighter

2020-05-07-jeu-pandemie-raoult.jpg

Un jeu sur la pandémie :

Trois amis de la région de Privas en Ardèche ont profité du confinement pour créer « Professeur Raoult Pandémie Fighter », un petit jeu hilarant. Le concept est simple et le jeu est sans prétention : Il faut aider le professeur Raoult qui doit affronter de méchants virus dans la rue…

On peut jouer en ligne : http://www.vinch.fr/

et pour avoir plus d’informations consulter la page Facebook du jeu ou l'article de l’Hebdo de l’Ardèche du 7 mai (site web du journal).

 

La rédaction.

06/05/2020

La librairie de L'Arbre vagabond ouvre ! Le Chambon Haute-Loire

2020-04-16-concours-nouvelles.jpg

À partir du lundi 11 mai, Simon et Jean-François Manier seront (très !) heureux de vous accueillir à nouveau à la librairie de L'Arbre vagabond. Dans l'attente de la réouverture du bar et du restaurant, nous serons joyeusement présents :

- du jeudi au lundi inclus de 15 à 19 heures

- ainsi que sur rendez-vous au 04 71 59 22 00.

Vous trouverez des livres et du vin à emporter.

 

Et vous, qu'avez-vous lu pendant tout ce temps ? Faites-nous part de vos lectures confinées, tous genres confondus. Vos conseils pourront venir conforter le fonds de la librairie. Merci d'avance.

 

Quelques nouvelles fraîches :

- La librairie s'est enrichie d'un nouveau thème, le sixième : Avec la Terre, nature, arbres et jardins. Des livres neufs et soldés, pratiques, théoriques ou littéraires.

- Les très beaux livres de l'éditeur jeunesse invité MeMo sont d'ores et déjà en rayon. Le jeu-concours pour enfants Ta saison préférée est prolongée jusqu'au 31 mai. Voir ici.

- Notre concours de nouvelles connaît un grand succès. On peut continuer à envoyer les textes par mail, jusqu'à la réouverture du bar-restaurant de L'Arbre vagabond. Voir ici.

 

À tout bientôt donc, et continuons à prendre soin les uns des autres.

Simon et Jean-François Manier

L'Arbre vagabond, au lieu dit Cheyne, 43400 Le Chambon-sur-Lignon, 04 71 59 22 00, contact@arbre-vagabond.fr.