11/11/2015
Soirée chanson française à l’Ours Maçon, Tence, Haute-Loire
Le vendredi 20 novembre, le restaurant de l'Ours Maçon propose : « Dans ta Caboch » à 21 h 30
Description : « Le projet Dans ta Caboch a vu le jour en 2013 dans les Cévennes à l’initiative de Jojo (Accordéon, guitare et chant), Olive « Biss » (basse) et Val (batterie). Très vite ils seront rejoints par Jean-Louis (trompette) qui emmène sa couleur et une première évolution musicale.
Après quelques mois d’existence et plusieurs concerts, ils rencontrent Yannick (clarinette) qui va apporter toute son expérience et profondément bouleverser les compos. Le groupe va de plus en plus s’affirmer jusqu’à l’arrivée d’Olive D. à la batterie (Val partant vers d’autres horizons) qui va asseoir le rythme et la maturité qui balance maintenant entre rock écorché et swing débraillé. Le mélange de ces saveurs nous plonge dans une ambiance festive teintée de douce mélancolie. Les mélodies virevoltantes des vents, l’intensité de la voix « rock » et chaleureuse de Jojo, ses coups de guitare mêlés aux grondements d’une rythmique bien trempée, éveillent en nous une poésie électrique pimentée de joies explosives. D’ailleurs qu’y a t-il dans nos caboches ? Voilà une question qui les préoccupe et autour de laquelle s’articulent leurs histoires. Des histoires parfois drôles, parfois torturées qui nous donnent à réfléchir…À rêver. »
En savoir plus.
Restaurant de l'Ours Maçon, Putting Golf de Tence, Le Pont du Mazel, 43190 Tence, tel : 04 71 65 49 99. Site Internet : http://www.ours-macon.fr.
Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)
Festival « Les mauvaises herbes », Chadrac, Haute-Loire
Le festival « Les mauvaises herbes » organisé par Nature et Progrès se déroulera les samedi 21 et dimanche 22 novembre 2015, à Chadrac. Il est organisé en partenariat avec la Maison pour tous de Chadrac.
La thématique est : « Le climat change, pourquoi pas nous ? »
Durant les 2 jours ce festival vous propose : exposition sur le climat et l’agriculture, stands associatifs, foire bio, trocs de graines, démonstrations, restauration et buvette bio... spectacle et musique.
Programme sur le site de Nature et Progrès ou ci-joint en PDF.
Contact : Nature & Progrès 43 - Chez Béranger Colin - La Bourange - 43130 Retournac.Tel : 07 77 07 20 93 -04 71 61 15 85 (Renaud) 06 43 09 91 67 (Raphaël)
Mél : natureetprogres43@yahoo.fr Site : http://www.natureetprogres43.org.
MPT de Chadrac, 10, cours de la Liberté, 43 770 Chadrac, 04 71 05 40 99, contact@mptchadrac.fr.
Publié dans Festival | Lien permanent | Commentaires (0)
10/11/2015
Rencontre « Transition, chez nous ! », Le Crestet, Ardèche
Avec le groupe local Transilience 07, les associations partenaires, Grain d’Ici, Papilles et Parlottes, Terre eau Lumière proposent une rencontre sur le thème de « La Transition, chez nous ! » le vendredi 13 novembre 2015 à 18 h au Domaine de Basse Cour à Monteil (commune du Crestet), sur le lieu de l'association de Terre Eau Lumière.
- Projection de 2 Films :
Transition 2.0 : « Lucide et positif. On y découvre de petits territoires et des communautés locales qui impriment leur propre monnaie, qui produisent de plus en plus leur nourriture et leur énergie, qui relocalisent leur économie, qui reconstruisent du lien et de la solidarité. »
Douce résistance : « Documentaire de Clarisse Barreau (2015) un film qui nous fait partager le quotidien de trois familles de jeunes paysans qui ont eu envie, qui ont eu besoin, d'expérimenter une autre façon de vivre. C'est une histoire qui se déroule dans les Pyrénées, au rythme des saisons. »
- Buffet bio et local à prix libre
Contact : Terre Eau Lumière, Domaine de Basse Cour, Monteil, 07 270 Le Crestet. Tel 09 53 53 11 41.
Publié dans Environnement | Lien permanent | Commentaires (0)
Soirée «Au fil des contes, au rythme des doigts », Saint-Pierreville, Ardèche
Ardelaine propose une soirée «Au fil des contes, au rythme des doigts » le samedi 14 novembre dès 19 h :
Cercle de veillée à l'ancienne, participative et conviviale !
Description : « En cette période hivernale, quoi de mieux qu'un bon repas partagé, de la chaleur humaine et des histoires... pour s'évader le temps d'une soirée ?
Notre équipe de la Cerise sur l'Agneau et la charmante conteuse Charlotte Irvoas (Site Internet) vous invitent à un cercle où chacun est libre d'écouter des contes, de raconter des sornettes, de lire des poèmes.
Un cercle pour chanter et laisser parler son instrument et même un cercle pour fricoter, racommoder, filer la laine, casser ses noix, dessiner...
Vous êtes conviez à venir les mains dans les poches ou les mains pleines d'ouvrages ! »
Repas à l'ancienne : Soupe à l'oignon, Pot au feu, Pain perdu et sa pomme au four.
Restaurant La Cerise sur l'Agneau Saint-Pierreville 04 75 44 42 44. http://www.ardelaine.fr/restau.html.
Publié dans Animations | Lien permanent | Commentaires (0)
Sortie géologique, Haute-Loire
Communiqué du Groupe Géologique de la Haute-Loire (Site Internet).
Bonjour,
Nous vous remercions de bien vouloir diffuser parmi vos adhérents l’information concernant la sortie du GGHL qui aura lieu :
dimanche 15 novembre : nous observerons, à Saint-Hostien, la plus vieille coulée basaltique de Haute-Loire et étudierons les interrogations soulevées par un habitant du cru ; en complément, l'observation des aétites du Mont Brunelet.
Terrain accidenté : bonnes chaussures indispensables !
Rappel des consignes de sécurité : gilets fluo et lunettes de protection.
La nuit tombant assez tôt, nous proposons un 1er rendez-vous :
à 11 h 30 sur le parking, côté école, au fond de la place Michelet au Puy,
pour un pique-nique vers St Hostien pour ceux qui seraient intéressés, si la météo le permet ;
et un 2ème rendez-vous à 13 h 30 à l’entrée de St Hostien en venant du Puy (vers les garagistes).
Renseignement au 04 71 00 94 47 MTCL ou 04 71 08 46 03 MW.
Sortie ouverte à toute personne intéressée par la géologie et/ou souhaitant faire connaissance avec notre association (Groupe Géologique de Haute Loire).
En vous remerciant par avance, veuillez recevoir nos meilleures salutations,
Charles Lallemand, secrétaire du GGHL.
Publié dans Géologie | Lien permanent | Commentaires (0)