22/11/2015
Plateau Asile Solidarité
Plateau Asile Solidarité ( le PAS) est une association fondée en juillet 2008, dont le siège est au Chambon sur Lignon. C'est un carrefour de personnes de sensibilité variée, (ACAT, CIMADE, Mouvement de Protestation civique, et des citoyens du Plateau.) qui se sont retrouvées au rendez-vous de la solidarité - dirions-nous fraternité ? - pour accompagner, épauler, soutenir les familles en situation de demande d'asile.
L'association engage toute action destinée à défendre le droit fondamental d'asile inscrit dans la constitution française, sur la base de la Convention de Genève de juillet 1951.
Vous pourrez trouver les informations de « Plateau Asile Solidarité » sur la page « Groupe Google du PAS » ainsi que des documents et le bulletin de liaison et d'information du PAS ; « Petite Bougie ».
Contacts : PAS, Le Chambon-sur-Lignon, 0471597945 ; Le Mazet-Saint-Voy : 0471650233 ; Saint-Agrève : 0475307202. Mail : plateauasilesolidarite@gmail.com.
Publié dans Association | Lien permanent | Commentaires (0)
Festival « Migrant-Scène », Haute-Loire
Communiqué du PAS
Bonjour, cette année le festival « Migrant-Scène » organisé par la Cimade en partenariat avec Plateau Asile Solidarité s'inscrit dans la quinzaine du Vivre Ensemble.
Nous vous faisons parvenir ci-joint le programme de Migrant scène consultez les bibliothèques du plateau pour découvrir les animations du vivre ensemble.
Pour ce qui nous concerne plus directement nous mettons l'accent sur le Film "La ligne de couleurs", "la soirée soupe" qui doit nous permettre de nous rencontrer, d'échanger et de nous divertir et enfin," la conférence organisée par PULP" "Faut-il ouvrir nos frontières".
Le programme est particulièrement riche n'hésitez pas à le faire connaître à votre entourage c'est une occasion idéale pour faire connaître nos associations et leurs actions. C'est aussi une bonne occasion pour s'informer et dépasser les idées reçues.
Programme jusqu'au 11 décembre 2015. - Site Internet - Présentation du festival. - Communiqué de presse.
Publié dans Festival | Lien permanent | Commentaires (0)
Exposition de Stanislas Bor au Passeur, Le Puy-en-Velay, Haute-Loire
Stanislas Bor expose au Passeur, 11, rue Raphaël au Puy en Velay jusqu’au 12 décembre 2015.
Mercredi, vendredi : 14 h-17 h 30 et samedi matin et 14 h-17 h3 0 l'après midi.
Plus d'information (Communiqué de presse)
Contact : Stanislas Bor, 177, L'Olme, 43700 Coubon, 04 71 08 89 08. Mail : berkout@hotmail.com.
Publié dans Arts Vidéo Mode | Lien permanent | Commentaires (0)
21/11/2015
Ceux de 14 La Haute-Loire au front (souscription)
Le catalogue de l'exposition qui s’est déroulée d’octobre à décembre 2014 au Puy-en-Velay, est proposé en souscription.
Cette exposition a été organisée par le comité départemental du Centenaire qui se compose d'amateurs éclairés de la Première Guerre Mondiale, œuvrant à titre personnel ou dans le cadre d'association d'anciens combattants, et auquel collaborent les Archives départementales de la Haute-Loire et le réseau CANOPÉ de l'Académie de Clermont-Ferrand. (lire la suite).
Il est édité par l'Association pour la Coordination, la Réalisation, l’Organisation, et la Gestion d’Expositions du Centenaire.
Le bulletin de souscription est à envoyer avant le 15 décembre 2015 à :
ACROGEC - C/o Archives départementales, 31, avenue de Tonbridge, 43 000 Le Puy-en-Velay
Publié dans Publication | Lien permanent | Commentaires (0)
Parution du n°103 de « la hulotte »
Le journal (1) « la hulotte » n°103 qui vient de paraître invite Barberousse le rouge-gorge et raconte la suite des aventures du Lynx boréal.
« Le petit rouge-gorge a beau passer gentiment l'hiver près de votre fenêtre, jamais il ne voudra nicher dans votre jardin. Pourquoi ?
Quelle est la couleur qui rend les rouges-gorges complètement fous de rage ?
Chez les rouges-gorges, on ne peut reconnaître le mâle de la femelle que dans deux occasions. Lesquelles ?
Pourquoi le rouge-gorge était-il appelé Rossignol d'hiver ? ......»
Et tant d’autres questions palpitantes qui trouvent une réponse dans ce numéro : « Tout sur la vie de Barberousse le rouge-gorge, de son épouse Marion-Larouge et de leur pénible voisin Paparous ! ». Une bibliographie est disponible sur le site Internet de « la hulotte » ()
(1) - « La Hulotte, c’est la revue qui vous raconte la vie des animaux sauvages, des arbres et des fleurs d’Europe. À la fois amusant et très rigoureusement documenté, le journal le plus lu dans les terriers émerveille aussi bien les enfants que leurs parents. Une véritable petite encyclopédie des bois et des champs, introuvable en kiosque ou en librairie. »
Le Numéro 103 : 6 euros, 44 pages, 150 dessins, sur abonnement ou en commande sur le site de « la hulotte ».
Publié dans Publication | Lien permanent | Commentaires (0)