18/11/2015
Théâtre « Comment je suis devenu stupide », Ardèche
Présentation du spectacle : « Si vous pensez qu'être intelligent est un avantage pour réussir dans la vie, ce n'est pas l'avis d'Antoine ! Cultivé, hyper diplômé mais totalement fauché et déprimé, Antoine est persuadé que sa trop grande intelligence lui gâche la vie et l'empêche d'être heureux. Dès lors, il n'a plus qu'une idée en tête : devenir stupide !
Mais comment arriver à devenir stupide lorsqu’on est très intelligent ? »
Création de la Nième Compagnie, texte de Martin Page (éditions Le Dilettante), adaptation et mise en scène : Claire Truche, sur scène : Jaufré Saint-Gal de Pons, proposé par Les P’tites Envolées du théâtre de Privas.
Jeudi 26 novembre à 20 h 30, Saint-Cierge-sous-le-Cheylard. Salle des fêtes, 5 euros / gratuit pour les moins de 16 ans, renseignements : 0475291871.
En partenariat avec la Communauté de Communes Val'Eyrieux et la Commune de St Cierge sous le Cheylard.
Samedi 28 novembre à 20 h 30, Châteauneuf-de-Vernoux. Salle municipale 10 euros / 5 euros (-16ans), renseignements : 04 75 61 35 18.
En partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Vernoux et la Commune de Châteauneuf de Vernoux.
Dimanche 29 novembre, à 17 h 30, La Chapelle-sous-Chanéac. Salle des fêtes, 5 euros / gratuit pour les - de 16 ans, renseignements : 04 75 64 80 97.
En partenariat avec la Communauté de Communes Val'Eyrieux et la Commune de Lachapelle sous Chaneac.
Communiqué de presse de la communauté de commune Val'Eyrieux.
Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)
Festival du Livre de Pont-Saint-Esprit
Après « Jouer », pour sa nouvelle édition, le Festival du Livre de Pont-Saint-Esprit vous invite à imaginer d'autres mondes avec son thème « Rêve(s) de demain », du 24 au 29 novembre 2015.
Descriptif : « On ne peut prédire l'avenir mais on peut imaginer des futurs. Cette courte citation du Hongrois Dennis Gabor, prix Nobel de physique, nous introduit dans le thème du 3e Festival du Livre de Pont-Saint-Esprit. Cela sous différents aspects ». Lire la suite sur le site du Festival.
L’ouverture du Festival aura lieu le mardi 24 novembre à 20 h 40 avec la projection, en avant-première, du film de Cyril Dion et Mélanie Laurent « Demain, le Film » au Ciné102 à Pont-Saint-Esprit.
Le programme du festival (cinéma, concours, rencontres, spectacles, animations et salon) peut être consulté sur le site Internet.
Publié dans Livre, Lecture, littérature | Lien permanent | Commentaires (0)
17/11/2015
Ciné-repas à l’Assemblée, Saint-Vincent, Haute-Loire
L’Assemblée propose un « Ciné-repas » le samedi 21 novembre à 19 heures 30. Le film « Les Maîtres Fous » de Jean Rouch sera présenté par Michèle Blumental de « La Lorgnette » avec la collaboration de Babeth Cultien.
Synopsis : « Tourné en un seul jour, le film montre les pratiques rituelles d’une secte religieuse. Les pratiquants du culte Hauka, des travailleurs des régions du Niger venus à Accra, se réunissent à l’occasion de leur grande cérémonie annuelle. Dans la « concession » du grand prêtre Mountbyéba, après une confession publique, commence le rite de la possession. Bave, tremblements, respiration haletante… sont les signes de l’arrivée des « génies de la force », personnification emblématique de la domination coloniale : le caporal de garde, le gouverneur, le docteur, la femme du capitaine, le général, le conducteur de locomotive etc… La cérémonie atteint son paroxysme avec le sacrifice d’un chien qui sera mangé par les possédés. Le lendemain les initiés retournent à leurs occupations quotidiennes. Prix au Festival de Venise. » Pour en savoir plus.
Compléments.
Ciné-repas: 18 euros (hors boisson); 15 euros pour les usagers assidus.
Renseignement et Réservation au 04 71 03 35 04, l’Assemblée, Le centre Bourg à Saint-Vincent.
philippe@lassemblee.fr. http://www.lassemblee.fr/.
Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)
Soirée italienne à Devesset, Ardèche
Le restaurant L’Oustau de Devesset propose le vendredi 20 novembre une soirée italienne exceptionnelle
« Avec la rencontre d’une tradition culinaire au four à bois (par « Nino », un vrai italien du Sud !) et les musiques traditionnelles d Italie du Sud (Calabre, Les Pouilles…) par Carmelo Sola de Désaignes : Polo jouera de la zampogna, sorte de cornemuse rustique en peau de chèvre typique de l'Italie méridionale, Calabre, Sicile… Il sera accompagné par les traditionnelles mandolines, lira, organetto (accordéon diatonique), tambourello, guitare battante qui accompagnent les chansons d'amour, les chants de fête, de travail... et bien sûr les tarentelles ! Nos 3 compères ont ramené çà tout chaud d’Italie !
Nadine Marinelli :chant, guitare, guitare battente tamburello ; France Vacher : chant, organetto Polo Burguière: mandoline, zampogna, lira, violon…. mèneront la danse !
Animation danse : France Vacher vous montrera les pas, elle n’a pas son pareil pour vous donner envie de vous y mettre et… Sauter le pas ! »
Repas italien au four à bois 19 euros : assiette antipasti, pizzas et lasagnes maison au four seront proposées , fromage, et.. tiramisu bien sûr !.. Spectacle 6 euros
L'Oustau, Mesfraiches, 07320 Devesset, Téléphone : 04 75 30 58 95. Email : info@loustau07.com ; http://www.loustau07.com.
Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Beaujolais nouveau à Saint-Julien-Boutières, Ardèche
Le café association de Saint-Julien Boutières vous propose de venir déguster le beaujolais nouveau 2015 le jeudi 19 novembre 2015 à partir de 18 h autour d'une assiette de charcuterie (en vente)
Pour la petite histoire : « Grâce à la décision réglementaire de 1951 autorisant les mises en marchés anticipées d'une part, et fort des caractéristiques du Gamay noir à jus blanc favorisant de goûteux vins primeurs d'autre part, le Beaujolais nouveau a rapidement pris une dimension internationale. Il représente aujourd'hui plus de la moitié de la consommation de Beaujolais à l’étranger, toutes appellations confondues.
Aux premiers rangs des pays importateurs, se trouvent le Japon, les États-Unis et l’Allemagne. Fruit de la volonté des viticulteurs et négociants de développer le vignoble, mais aussi de l’engagement d'ambassadeurs professionnels et amateurs attachés à la convivialité d'un vin populaire, le Beaujolais nouveau est aujourd'hui un événement planétaire. Ainsi, le monde entier se donne rendez-vous chaque année le troisième jeudi de novembre, à 00 h, pour l’unique grande fête populaire internationale dédiée au vin. »
(Extrait du site http://www.beaujolais.com/)
Publié dans Gastronomie | Lien permanent | Commentaires (0)