31/10/2015
Théâtre Building, Yssingeaux, Haute-Loire
La Compagnie de l'Abreuvoir présente Théâtre Building une comédie à l'écriture piquante et caustique pour 35 personnages joués par 5 comédiens : ponctuée de passages musicaux et chorégraphiés, la pièce est terriblement drôle dans l'absurde des situations et met en relief la noirceur des thèmes abordés : la perte de notre identité et, avec elle, celle de nos idéaux.
Au théâtre municipal le 7 novembre 2015 à 20 heures 30.
Durée 1 h 30. Plein tarif 13 euros, tarif réduit 9 euros. Billetterie à l'Office de Tourisme.
Le site de la compagnie - Les photos de Fanny Reynaud.
Contact : Théâtre municipal, Direction de la Culture, Place de la Victoire - Bât la Grenette - 43200 Yssingeaux. 04.71.65.79.20.
Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)
Lancement de l'appel à projets FIACRE, Rhône-Alpes
Le Fonds pour l'innovation artistique et culturelle en Rhône-Alpes (FIACRE) répond à une double nécessité : remettre au coeur du dispositif de soutien public à la culture la question de l'action culturelle ; proposer un outil de dialogue et de développement pour les collectifs artistiques et certains lieux, lorsqu'ils sont engagés dans des projets ayant une ambition à la fois artistique et sociétale. Il est également attentif à l'émergence de nouveaux rapports entre la scène et la ville, les artistes et le public, les professionnels et les amateurs.
L'appel à projets est ouvert à tous (artistes, collectivités territoriales, collectifs artistiques, associations, théâtres, réseaux d'éducation populaire, petits lieux installés en milieu rural...).
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 8 janvier 2016.
Pour plus d'information : Site Internet de la région.
Contact : Région Rhône-Alpes, 1 esplanade François Mitterrand, 69269 Lyon Cedex 02. Téléphones : 04 26 73 60 62 et 04 26 73 44 31.
Publié dans Arts Vidéo Mode | Lien permanent | Commentaires (0)
Régionales 2015 : ce qu'il faut savoir
Cette année, les élections régionales auront lieu les dimanches 6 et 13 décembre pour s'adapter à la réforme territoriale (loi du 16 janvier 2015). Ainsi, au 1er janvier 2016, date d'entrée en vigueur de la réforme, il y aura 13 régions en France métropolitaine (contre 22 auparavant).
Campagne électorale : elle est ouverte le lundi 23 novembre 2015, à 0 heure, et prend fin le samedi 5 décembre 2015, à minuit. La campagne pour le second tour se déroule du lundi 7 décembre, 0 heure, au samedi 12 décembre, minuit.
Lire la suite sur le site de Service Public.
Publié dans Politique territoriale | Lien permanent | Commentaires (0)
30/10/2015
La Tournoyante - No/More, Saint-Agrève, Ardèche
« Dans la continuité de L'échelle de l'homme, NO/MORE utilise le cirque comme miroir de la société. Il questionne la profusion des images, des médias, des points de vue… donnant ainsi à notre époque une violence toute particulière. Cette pluralité d'opinons se traduit par une confrontation de styles où chaque individu révèle des singularités. Leurs styles cohabitent et entrent en « rupture » les uns avec les autres. »
Pour préparer les premières qui auront lieu en janvier 2016 au Théâtre de Privas, La Tournoyante est en résidence à la salle des Arts de Saint-Agrève.
Un temps de répétitions sera ouvert au public les 5 et 6 novembre de 17 h à 19 h.
La sortie de résidence, gratuite et ouverte à tous sera le samedi 7 novembre à 19 h 30.
Contact : Communauté de communes Val’Eyrieux - BP 55 - 21 avenue de Saunier - 07 160 Le Cheylard.Rachel Combauroure, chargée de communication, r.combauroure@valeyrieux.fr, 04 75 29 19 49.
Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)
Conférence « La fiscalité française est-elle réformable ? », Tence, Haute-Loire
La Petite Université Libre et Populaire de Tence propose la conférence : « La fiscalité française est-elle réformable ? », par Henri Sterdyniak, économiste, au cinéma de Tence, le samedi 7 novembre 2015 à 15 heures. Entrée libre et gratuite.
Présentation : « La fiscalité prélève 43 % du PIB français ; la France est au deuxième rang des pays du monde pour le taux de prélèvement obligatoire. En même temps, c’est l’un des rares pays développés où les inégalités de revenus ne se sont pas fortement accrues dans la période récente. La Conférence décrira notre système fiscal et ses particularités (le poids important des cotisations sociales, le faible poids de l’impôt sur le revenu). La nécessité d’une grande réforme fiscale est souvent évoquée. Mais quelle réforme ? Faut-il réduire les impôts, ce qui nécessite une forte baisse des dépenses publiques ? Faut-il baisser les cotisations sociales pour augmenter l’emploi ? Peut-on taxer plus le capital et les plus riches ? Faut-il faire la chasse aux niches fiscales ? Peut-on rendre notre fiscalité plus écologique. » Lire la suite sur le site Internet de la PULP.
Cinéma de Tence, 8 Rue de Saint-Agrève.
Publié dans Conférences | Lien permanent | Commentaires (0)