02/11/2015
Théâtre « A fleur de mots », Sagnes-et-Goudoulet, Ardèche
Fay’Art vous propose le tout nouveau spectacle : « A fleur de mots », aux Sagnes-et-Goudoulet, le samedi 7 novembre à 20 h 30, à la salle polyvalente. Entrée libre.
Descriptif : « Spectacle intimiste qui raconte l'histoire d'une rencontre artistique et sentimentale, ponctuée de poésie vagabonde. Un dialogue entre l'univers musical des flûtes à bec de Bruno Auboiron et l'imaginaire poétique de Fanny Lermin.
Fanny accueille, avec sensibilité et sensualité, le spectateur dans l'intimité de son écriture, portée par la singularité des compositions originales pour flûtes de Bruno. »
Fay'Art scène des Monts d'Ardèche - 07630 Le Béage, 04 75 38 83 51 / 06 79 76 66 71.
Email : fay-art07@orange.fr, Site : http://www.fay-art.montagne-ardechoise.com.
Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)
Tribulations de poilus, Brives-Charensac, Haute-Loire
L'Association « Sur les pas d'Albert Boudon-Lashermes » présente « Tribulations de poilus brivois » :
- exposition du 3 au 14 novembre 2015
- conférence-causerie par Michel Engles, le samedi 14 novembre à 17 h 30 à la médiathèque « Le Moulin aux Livres »
A noter : Dans le dernier cahier de Haute-Loire je présente également un article: Antoine Engles, du 86e régiment d'infanterie à la grande guerre. En savoir plus.
Contact : Médiathèque,36, avenue Charles Dupuy,43700 Brives-Charensac, Tél. : 04 71 04 00 40.
Courriel : mediatheque@brives-charensac.fr. Site Internet : http://brives-charensac.c3rb.org/.
Publié dans Conférences, Exposition | Lien permanent | Commentaires (0)
Théatre « Rester humain », Le Monastier-sur-Gazeille, Haute-Loire
La compagnie Fay'Art scène des Monts d'Ardèche propose « Rester Humain - les blessures silencieuses » de la Cie Fay’Art des Monts d’Ardèche, le vendredi 6 novembre à 20 h 30, à l'Espace Culturel Européen du Monastier-sur-Gazeille. Cette création est une lecture théâtralisée et musicale d’après un montage de textes sur le thème de nos humanités face aux violences des guerres. Émouvant.
Descriptif : « La Guerre est le thème ou plutôt la toile de fond de ce spectacle. Si le centenaire du début de la Grande Guerre a influé sur notre choix, c’est plus comme un miroir nous renvoyant à notre époque, à ce début de 21ème siècle troublé.
Au-delà des évènements tragiques et des crises bien réelles qui traversent le monde, l’évolution du langage elle-même laisse à penser que nous sommes dans une guerre perpétuelle, sur tous les fronts : militaire bien sûr mais aussi économique, écologique, cybernétique, psychologique, humanitaire, médical… Tout semble passer par des rapports de forces dans l’usage galvaudé que nous faisons des mots, la guerre n’en étant plus qu’une expression parmi d’autres. » Lire la suite sur le site Internet de la compagnie.
Contact : Fay'Art scène des Monts d'Ardèche - 07630 Le Béage, Email : fay-art07@orange.fr.
Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)
Lecture publique à l’Embarqu’café de Vernoux, Ardèche
L’Embarqu’Café propose une lecture publique à deux voix du recueil « Fantasmes de demoiselles » de René de Obaldia le 05 novembre 2015, à 20 heures, au Café associatif L'Embarqu'Café. Durée : environ 45 min.
Descriptif : « Fantasmes de demoiselles, est une série de variations sur les petites annonces amoureuses. Mylène Barlet-Sire et Marion Kessler font revivre avec malice quelques petites annonces éclectiques et fantaisistes. »
Présentation de René de Obaldia : « Renée de Obaldia, né en 1918, est un poète, romancier et dramaturge. Il a été élu à l'Académie Française en 1999. Son œuvre merveilleuse se distingue souvent par un humour cocasse, dans des formes aussi littéraires que modernes.
Dans son recueil « Fantasmes de demoiselles » (femmes faites ou défaites cherchant l'âme sœur), avec l'imagination poétique et la fantaisie jubilatoire qu'on lui connaît, il invente 51 petites annonces de créatures féminines en quête d'une âme sœur, aussi bien sous les traits d'un "bel hidalgo" que d'un "malabar", d'un "gentil damoiseau" ou d'un « mâle-éléphant », d'un « homme-tronc » ou d'un « homme qui n'existe pas »... Un petit bijou de poésie et de drôlerie ! »
L'Embarqu'café, 32, rue Simon Vialet 07240 Vernoux-en-Vivarais, 0475582834, http://www.embarqucafe.fr
Publié dans Livre, Lecture, littérature | Lien permanent | Commentaires (0)