Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2016

Ateliers de danses traditionnelles, Haute-Loire

2017-01-03-06-ateliers-danses-traditionnelles.jpg

Le Centre Départemental des Musiques et Danses Traditionnelles de Haute-Loire (CMDT43) organise des ateliers de danses traditionnelles :

- le 3 janvier 2017 à Yssingeaux, à l’École de musique des Sucs, avenue du 8 Mai 1945, de 19 h 30 - 20 h 30, animé par Samuel Jaeger. Atelier tous niveaux et tous âges. Ces ateliers ont lieu 1 mardi sur 2.
- le 6 janvier 2017, à Polignac à la salle polyvalente, Le Bourg, de 20 h 30 - 22 h, animé par Évelyne Cornut et Danielle Goupil. Deux ateliers : débutant et moyen-confirmé. Ces ateliers ont lieu 1 vendredi sur 2.

Contact : Centre Départemental des Musiques et Danses Traditionnelles de Haute-Loire, 29, rue Raphaël – 43000 Le Puy-en-Velay. Tél. : 04 71 02 92 53. Mail : cdmdt43.mail@gmail.com.

Les Veillades du Mézenc, Les Estables, Haute-Loire

2017-01-07-veillades-du-mezenc-estables.jpg

Les Veillades du Mézenc 2017 auront lieu aux Estables le samedi 7 janvier.

A partir de 18 h, randonnée raquette en nocturne accompagnée par « Guide Nature Randonnée » avec une représentation théâtralisée en plein air, burlesque et historique de la station des Estables, par la compagnie Utopic.
Au retour, un vin chaud et une dégustation de soupe à la châtaigne seront proposés et accompagnés d’une animation musicale et des danses traditionnelles à la salle des fêtes avec le groupe Try Folles.

Renseignements : Guide Nature Randonnée – 07 68 06 82 81. Site Internet : http://guidenaturerandonnee.com/les-veillades-du-mezenc-e....

L’association Haute-Loire Musiques Danses va disparaître !

2017-01-11-haute-loire-musique-danse.jpg

« Haute-Loire musiques danses » (HLMD), est un lieu de ressources et d'informations concernant le spectacle vivant en Haute-Loire. C’est aussi une structure qui accompagne les festivals et les acteurs culturels. Après plus de 20 ans d'existence, « Haute-Loire musiques danses » va cesser son activité à la fin de cette année ; des difficultés financières et une mauvaise gestion expliqueraient cette situation apparemment un peu compliquée. Lire l’article du Progrès du 11 octobre 2016.
HLMD a supporté des événements importants dans le département comme Altilive ou encore les Déboulés de mai.

Le média « La Commere43 » annonçait, le 25 décembre 2016, sur son site Internet, qu’une association « Rezo43 » devait remplacer HLMD. Ce serait un réseau devant rassembler les professionnels et bénévoles du spectacle. Une assemblée constitutive est proposée le mercredi 11 janvier 2017, à 18 h 30 au centre culturel de Saint-Germain-Laprade, 2 rue du Soleil Levant. Lire l’article de La Commere43.

En savoir plus sur HLMD.

27/12/2016

Théâtre : « Le syndrome de l'Écossais », Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

2017-01-06-theatre-le-puy-sydrome-ecossais.jpg

Le théâtre du Puy propose le vendredi 6 janvier 2017 à 20 h 30 (Grande Salle) la comédie  « Le syndrome de l'Écossais », une pièce d’Isabelle Le Nouvel mise en scène par Jean-Louis Benoit, avec Thierry Lhermitte, Bernard Campan, Christiane Millet et Florence Darel.

Présentation : « Bruno et Florence ont invité Sophie et Alex pour la soirée mais rien ne se passera comme prévu entre l'auteur à succès, le brillant chef d'entreprise et leurs épouses, qui sont soeurs. Une réjouissante cascade d'incidents va rapidement transformer la réunion de famille en une nuit folle où les secrets, les bouteilles et les non-dits vont voler en éclats jusqu'à amener les deux couples, pris dans un irrésistible tourbillon, à formuler les projets les plus inattendus... »

Contact : Théâtre Le Puy en Velay, Place du Breuil, 43000 Le Puy-en-Velay. Tél: 04 71 09 03 45. Mel : letheatre@lepuyenvelay.fr.

L’Ardéchoise : un nouvel itinéraire en Haute-Loire

2016-12-27-ardechoise-en-haute-loire.jpg

La 26ème édition de L’Ardéchoise aura lieu du mercredi 14 au samedi 17 juin 2017. Pour cette édition une incursion en Haute-Loire, dans le Haut-Lignon, est proposée pour les formules cyclotouristes ou randonnées en 2, 3 ou 4 jours.

Présentation de l’itinéraire (voir le tracé) : « Avec « Le Lignon », affluent de la Loire, que vous allez franchir à plusieurs reprises, vous découvrirez un univers tellement différent de l'Ardèche. Vous passerez de reliefs particulièrement tourmentés, découpés de vallées profondes, à la sérénité d'un plateau verdoyant. Juste après le col du Viallard, vous quitterez le parcours « des Sucs » par une petite route et là, vous découvrirez le magnifique village en pierres de Chaudeyrolles, blotti contre sa colline. Puis de vallées verdoyantes en plateaux se révéleront à vous ces villages d'altitude qui vous attendent avec impatience : Fay-sur-Lignon et les Vastres, suivis d'une incursion à Mars (qui est rassurez-vous un village ardéchois) avant de découvrir Le Chambon-sur-Lignon, Mazet-Saint-Voy, Tence et Le Mas de Tence. » En savoir plus en téléchargeant la brochure 2007 de l’Ardéchoise.

Pour être tenu au courant des dernières nouvelles de l’Ardéchoise vous pouvez vous abonner à la lettre d’information en bas le la page d’accueil du site Internet de L'Ardéchoise.
Consulter la lettre de décembre 2016.