17/12/2016
« La Crèche du Mesnil-Marie », à Saint-Martial.
« La Crèche du Mesnil-Marie » :
une cinquantaine de personnages et plus d'une centaine d'animaux représentant la naissance du Christ...
dans un village des hautes Boutières.
« La Crèche du Mesnil-Marie » peut être visitée à partir du jour de Noël - dimanche 25 décembre 2016 - puis tous les dimanches de janvier 2017 (1er, 8, 15, 22 et 29 janvier), de 15 h à 18 h (en semaine uniquement sur rendez-vous), au Refuge Notre-Dame de Compassion, hameau de Condas, à Saint-Martial.
Renseignements : 04 75 65 49 20 (heures des repas).
Publié dans Évènements, Exposition, Religion | Lien permanent | Commentaires (0)
16/12/2016
Dates des soldes 2017
En 2017, les dates des soldes sont les suivantes : pour les soldes d’hiver, du mercredi 11 janvier au mardi 21 février inclus ; pour les soldes d’été, du mercredi 28 juin au mardi 8 août.
Des dates dérogatoires sont appliquées à certains départements frontaliers et en outre-mer (sauf à Mayotte où les soldes ont lieu aux mêmes dates qu'en métropole).
Les dates de soldes du commerce en ligne ou vente à distance (sur les sites de e-commerce) sont alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel et doivent débuter le même jour en ce qui concerne les soldes d'été et d'hiver, quel que soit le lieu du siège de l'entreprise.
Plus d’information : site Internet Service-Public.fr.
Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (0)
15/12/2016
Résidence de création à l'Éco-lieu de Ronchol, Mars, Ardèche
Lisa Gimenez et Virginie Baffoni, artistes chorégraphiques seront en résidence de création à l'Éco-lieu de Ronchol du 27 au 31 décembre 2016 et deux autres semaines au printemps 2017.
Ensemble, elles proposeront :
- une mise en éveil tous les matins de 9 h à 10 h 30 en totalité ou par tranche d'une demi heure.Gratuitement et à volonté...
- un premier cours de découverte du" mouvement dansé" (qui deviendra hebdomadaire en 2017...) le jeudi 28 décembre de 18 h à 20 h
- une présentation de la création en cours le vendredi 30 décembre à 16 h ouverte à tous.
Pour plus d'infos, vous pourrez aussi rencontrer Lisa lors de la JAM du 16 décembre 2016.
Et pour finir l'année, notez sur vos agendas la JAM du Nouvel An le 31 au soir, avec Lisa, Virginie et tous les ami(e)s de Ronchol ! Buffet partagé... Possibilité d'hébergement sur place... Bienvenu(e)s aux musiciens-improvisateurs !!
Contact : Association Les amis de l’Éco-lieu de Ronchol, Domaine de Ronchol 07 320 Mars, Tel Marie 04 75 30 41 31. Site Internet : http://amiecolieuronchol.wix.com/ecolieu-de-ronchol.
Publié dans Danse | Lien permanent | Commentaires (0)
On mange quoi ce soir ? Et pour Noël ?
Une question qui peut trouver une réponse, ou plusieurs, sur son téléphone portable. Le site Internet PCAstuces propose une sélection d'applications pour trouver des recettes, des idées de menu et des spécialités de tous les pays.
Certains sites sont aussi accessibles avec un ordinateur.
Le site Internet « Recette.de » recense et publie la liste presque complète (plus de 2000) des blogs traitant de cuisine. Les mises à jour sont régulières.
Nous n’avons pas testé, mais vous pouvez nous faire parvenir vos remarques.
Liste des sites sur téléphone portable - Liste des blogs.
Publié dans Gastronomie | Lien permanent | Commentaires (0)
Aliénation de chemins, le Cheylard, Ardèche
Nous avons publié le 28 novembre sur notre blog un communiqué du « collectif pour la défense des chemins publics » annonçant que sur la commune du Cheylard il était question d'aliéner 5 chemins ruraux à la demande d'un investisseur privé. Cette affaire a été relayée dans la presse (Hebdo de l’Ardèche des 1 et 8 décembre 2016 et Le Dauphiné Libéré du 28 novembre 2016) et l’enquête publique a eu lieu du 14 au 30 novembre (arrêté du maire du Cheylard du 4 octobre 2016).
Lors de la réunion du conseil communautaire de la communauté de communes Val’Eyrieux du 5 décembre 2016 le président a fait une mise au point concernant la demande d'aliénation de chemins ruraux sur la commune du Cheylard. À la suite de cette intervention le collectif a publié un nouveau communiqué (correctif) pour y répondre.
Suivre ce lien pour lire le communiqué.
Publié dans Politique territoriale | Lien permanent | Commentaires (0)