Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2024

Conférence à l’Arbre vagabond, Le Chambon, Haute-Loire

2024-06-30-conference-arbre-vagabond.jpg

Le dimanche 30 juin à 17 heures, l’'Arbre vagabond propos une conférence sur Alexandre Grothendieck - Un génie mathématique singulier 1928-2014 de Antoine Chambert-Loir.

 

Alexandre Grothendieck est un mathématicien extraordinaire dans de multiples sens. Antoine Chambert-Loir est un enseignant-chercheur de renommée mondiale en mathématiques, professeur à l'Université Paris Cité. Plus d’informations.

 

Conférence accessible à tous - Entrée libre. Il sera possible de dîner sur place, en réservant au 04 71 59 22 00.

 

L’Arbre vagabond (https://www.arbre-vagabond.fr/). 

Kermesse école St-Joseph, St-Martin-de-Valamas, Ardèche

2024-06-29-kermesse-st-martin-valamas.png

Cette année, la kermesse s'annonce sportive ! (voir l'affiche).

 

Au programme de la journée du samedi 29 juin, de nombreux jeux en libre accès, mais également un parcours du combattant proposé par les pompiers, ainsi que des Olympiades, ouvertes à tous les enfants jusqu'au CM2 !

Les plus grands ne seront pas en reste, et pourront se mesurer entre eux dans un challenge de tir à l'arc pour tenter de remporter un lot !

Aficionados de pétanque, le concours n'attend plus que vous !

Toute la journée, stand de maquillage et de coiffure, mais également buvette et petite restauration sauront à coup sûr vous faire passer une agréable journée.

Alors à vos agendas !

 

Ecole St-Joseph.

Spectacle, St-Pierreville, Ardèche

2024-06-30-st-pierreville-spectacle.jpg

Dans le cadre de sa saison culturelle, en partenariat avec Quelques p’Arts - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public- Val’Eyrieux présente : Non Grata - Marionnette - Cie Dirtz Théâtre.

 

Après quelques jours de résidence sur le territoire pour cette création qui sera finalisée en 2025, Non Grata, projet pluridisciplinaire pour l’espace public sera présenté en sortie de résidence à St Pierreville. Le public est mis dans une situation dynamique en étant inclus à certaines actions et en étant amené à se réorienter dans l’espace afin de suivre l’action. Plus d’informationts.

 

Dimanche 30 juin à Saint-Pierreville, esplanade de la salle des fêtes à 16 h.

Tout public dès 8 ans. Gratuit. Durée : 50 min.

Renseignements à l’Office de tourisme de Val’Eyrieux : 04 75 64 80 97 ou sur www.valeyrieux.fr

Les événements à l’EAC les Roches, Le Chambon, Haute-Loire

2024-06-30-evenements-les-roches.jpg

Dimanche 30 juin à 12 h : vernissage des 3 expositions (visible du 1er juillet au 1er septembre 2024 - Ouvertes tous les jours de 15 h à 19 h - Entrée libre)

 

- Par delà le mur, la forêt de Cristine Guinamand ;

- De becs en abysses d'Arlette et Marc Simon ;

- L'été de Chantal Vey.

 

Dimanche 30 juin à 15 h : concert de 300mA, avec Jean-François Plomb et Damien Grange

Le duo 300mA alimente une démarche presque blues et écorchée vive (le chant, tout en fulgurance poétique et onomatopées grinçantes) bâtie sur un dispositif mêlant instrumentation nomade (cümbüs turc, harmonicas) et kit rythmique articulé (autour d’un mécanisme percussif à base d’élastiques, d’engrenages et d’assiette posée sur une grosse valise). Noise mag.

 

Cinémapéros

- Mardi 23 juillet à 19 h. Les yeux carrés de Louison Assié et Laure Massiet du Biest, 20 min - Belgique, 2020

- Mardi 30 juillet à 19 h. Article 15 de Marie Reinert, 40 min - France, 2021

- Mardi 6 août à 19 h. Tungrus de Rishi Chandna, 13 min - Inde, 2017

- Mardi 13 août à 19 h. Bim, Bam, Boom, las luchas Morenas ! de Marie Losier, 13 min - Mexique, États-Unis, Danemark, 2016

 

Espace d'art contemporain Les Roches. Plus d’informations sur le site web www.eaclesroches.com.

Exposition, Lieu de Mémoire, Le Chambon, Haute-Loire

2024-07-04-exposition-lieu-memoire.png

Exposition du 4 juillet au 19 octobre : Treize mois pour sauver les artistes. Le combat de Varian Fry. Victor Brauner, André Breton, Marc Chagall, Max Ernst…

Inauguration le 4 juillet à 11 h - Flyer

 

« Le 14 août 1940, Varian Mackey Fry, jeune journaliste américain mandaté par le Centre Américain de Secours (Emergency Rescue Committee), créé à New-York deux mois plus tôt, débarque à Marseille. Fry possède la somme de 3000 dollars, une liste de deux cents personnes à sauver et une lettre de recommandation de l’épouse du président des États-Unis, Eleanor Roosevelt. Fort de ce bagage, il a trois semaines pour aider artistes et intellectuels antinazis à obtenir un visa pour leur sauvetage… » Plus d'informations sur l'exposition.

 

Le Lieu de Mémoire.