27/02/2017
Ciné-repas, « Sacco et Vanzetti », Saint-Vincent, Haute-Loire
L’Assemblée de Saint-Vincent propose un ciné-repas avec Panorama le samedi 4 mars à 19 heures 30: avec le film « Sacco et Vanzetti » (1971) de G. Montaldo avec Gian Maria Volonte.
Synopsis : « New York, 1920, deux Italiens, Nicolas Sacco, cordonnier, et Bartolomeo Vanzetti, marchand de poissons anarchiste, sont arrêtés et accusés du meurtre de deux hommes commis au cours d’un hold-up. Fred Moore, leur avocat, démontre leur innocence mais le procureur et le juge développent une argumentation imprégnée de xénophobie et de paranoïa antibolchevique. Le jury condamne à mort les deux Italiens. » Plus d’information sur le site Internet AlloCiné.
Ciné-repas: 18 euros (hors boisson); 15 euros pour les usagers assidus.
Renseignements et réservations au 04/71/03/35/04. Site Internet : http://www.lassemblee.fr.
En savoir plus sur cette affaire encore évoquée par les médias en août 2016 !
Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)
« Autour d'elles », Centre culturel de Lamastre, Ardèche
Durant une semaine, du 1er au 07 mars, Écran Village a propose un programme où les femmes seront à l’honneur au centre culturel de Lamastre avec l’évènement « Autour d'elles »,une sélection de films dédiés aux femmes, en mode mini-festival.
Un aperçu du programme : Les Nouvelles Aventures de Ferda la Fourmi - Louise en Hiver - Jackie - Tempête de Sable - 3000 Nuits - La Fille de Brest - Il a Déjà tes Yeux...
En savoir plus sur le site Internet d’Écran Village : http://www.ecranvillage.net/autour-d-elles/.
Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)
Fin Gras et foires grasses, massif Mézenc-Gerbier
Chaque année, la Maison du Fin Gras élabore un programme d'animations pour faire découvrir l'agriculture et le territoire du Mézenc. La saison du Fin Gras a été lancée le 26 février 2017 par un pot au feu de Fin Gras, à la salle polyvalente de Chaudeyrolles.
Après avoir passé l'hiver à l'étable à manger ce foin si spécial qui leur confère cette chair persillée, les boeufs du Fin Gras du Mézenc vont concourir à la foire grasse du Béage qui aura lieu le 25 mars et à celle des Estables, le 30 mars.
Contact : Association Fin Gras du Mézenc, Le Bourg - BP 4, 43430 Fay sur Lignon.
Publié dans Gastronomie | Lien permanent | Commentaires (0)
26/02/2017
Concours de dessin « Mon jardin au naturel »
Dans le cadre de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, l’association Générations Futures, en partenariat avec la FCPE et Kokopelli, organise un concours de dessin dans les écoles primaires.
Jusqu’au 30 mars 2017, les classes peuvent réaliser des fresques sur le thème « Mon jardin au naturel ». et nous les envoyer soit par mail (photo ou pdf en bonne définition) à contact@semaine-sans-pesticides.fr, soit par voie postale au 179 rue Lafayette 75010 Paris.
Un jury sélectionnera, par cycle, parmi les fresques celles qui lui paraissent le mieux correspondre au thème et les gagnants seront annoncés dans le courant du mois d’avril.
Plus d'informations sur le site Internet de la Semaine pour les alternatives aux pesticides.
Publié dans Arts Vidéo Mode | Lien permanent | Commentaires (0)
Ardèche, terre d'accueil et d'expérimentations, Ardelaine, Saint-Pierreville, Ardèche
Ardelaine propose le vendredi 10 mars une rencontre-débat : « Ardèche, terre d'accueil et d'expérimentations » à 18 h au café-librairie !
Présentation : « Depuis les années 1960 et les débuts de « l’utopie néo-rurale », l’Ardèche est une destination privilégiée pour les candidat-e-s au retour à la terre.
Pourquoi des vagues successives de populations urbaines choisissent-elles de s’installer dans un espace désertifié ? Quel regard ces populations portent-elles sur la société globale ? Comment s’effectue la rencontre entre « anciens » et « nouveaux » paysans ?
Pour répondre à ces questions, Catherine Rouvière, agrégée et docteure en histoire, a mené une enquête approfondie. De son côté Gaspard D'Allens, journaliste à Reporterre, a parcouru pendant un an les routes de France (avec Lucile Leclair) à la rencontre des néo-paysans.
Pour démarrer sa série de rencontres à son café-librairie, Ardelaine vous propose de confronter leurs deux points de vue et les vôtres, à ceux d’agriculteurs récemment installés à proximité de Saint-Pierreville ».
Et pour continuer la soirée en toute convivialité, réservez votre repas ardéchois « bombine, verre de vin rouge, café, dessert » (15 euros) 04 75 66 63 08.
Contact : Ardelaine 07190 Saint-Pierreville - Tél. 04 75 66 66 11 - Site Internet : http://www.ardelaine.fr/.
Publié dans Débats | Lien permanent | Commentaires (0)