Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2017

Conférence sur la ligne de partage des eaux, Montpezat-sous-Bauzon, Ardèche

2017-02-24-conference-partage-des-eaux.jpg

La médiathèque de Montpezat reçoit la sismologue Marie-Paule Bouin en partenariat avec le Parc des Monts d’Ardèche (Geopark mondial Unesco). Elle nous propose une conférence : « L’odyssée d’une chaîne de montagne : la genèse de la ligne de partage des eaux », le 24 février 2017 à 18 h.

Descriptif : « C’est l’histoire d’une chaîne de montagne aujourd’hui érodée. Nous allons raconter son histoire : comment cette chaîne de montagne, érigée il y a 500 millions d’années, a traversé les bouleversements géologiques, comment l’érosion l’a rabotée, comment la tectonique des plaques qui trouve son moteur inexorable dans les profondeurs du manteau terrestre l’a mobilisée pour que son flanc oriental détermine aujourd’hui la ligne de partage des eaux qui traverse le Parc ».

Contact : Médiathèque de Montpezat-sous-Bauson. Tél. : 04.75.87.29.41, mail :bm-montp@inforoutes-ardeche.fr.

08/02/2017

Une Saint-Valentin à l’Assemblée, Saint-Vincent, Haute-Loire

Une proposition originale de l’Assemblée de Saint-Vincent :

« L'Assemblée propose sa Saint-Valentin le mardi 14 février en soirée. L'intention est de proposer une table commune ouverte à tous (couples, célibataires, enfants et toutes autres catégories).
Ceux qui le désirent (femmes et hommes confondus), participent à l'élaboration du repas ou à la mise en place de la table ou au service du vin ou à toute autre chose.
Dans un couple par exemple, l'un peut venir aider et l'autre venir seulement pour le repas. Rien n'est encore figé, vous pouvez aussi apporter quelques idées nouvelles.
Tout cela pour passer un moment simple à partager ensemble. Le contenu du repas n'est pas encore établi (certainement une omelette Norvégienne en dessert, peut-être une paella, et quelques autres grignotages).
Le prix du repas sera de 20 euros pour les adultes ; hors boisson.
Si vous êtes intéressés merci de téléphoner au 04 71 03 35 04 plusieurs jours avant (si c'est possible) afin de préparer au mieux.
Philippe
». 

Contact : L'Assemblée, le centre Bourg à Saint-Vincent, tél. : 04 71 03 35 04, philippe@lassemblee.fr, Site Internet : http://www.lassemblee.fr/.

La saison culturelle redémarre chez Ardelaine ! Saint-Pierreville, Ardèche

2017-02-08-saison-culturelle-ardelaine.jpg

- En février, Ardelaine propose des visites tous les jours !- Du 15 février au 5 mars, vous pouvez découvrir les « Journées en Famille ».
- Le dimanche 26 février à La Cerise sur l'Agneau propose un « midi Restau Puces et Jazz Manouche ».
- Du 10 février au 31 mars l'équipe de la Boutique vous propose les prototypes issus de l'imagination fertile de notre atelier mailles et des prix fin de série. 

Et vous pouvez suivre Ardelaine sur Facebook (le fil de laine de l'actualité !) et sur son Blog

Lien pour plus de détails.

Le DAHLIR expose au Département, Haute-Loire

2017-02-08-exposition-dahlir-departement-43.jpg

Le DAHLIR présente l’exposition « Hein ? différence ! » qui propose un regard différent sur le handicap à travers 29 photos illustrant des rencontres entre personnalités et personnes en situation de handicap, et 29 interprétations de ces photos par des artistes à la galerie Jean-Claude Simon, à l'Hôtel du Département au Puy en Velay.
Entrée libre et gratuite ouverture au public jusqu’au 23 mars, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

Le DAHLIR est le Dispositif d’Accompagnement du Handicap vers les Loisirs Intégrés et Réguliers. Créé en 2006 sur le département de la Haute-Loire, le DAHLIR, destiné aux pratiquants sportifs, permettait d’accéder à plus de disciplines et de prendre contact avec les clubs sportifs ordinaires plus facilement. En savoir plus.

07/02/2017

Barrage de Poutès, décision imminente ? Haute-Loire

2017-02-08-barrage-poutes-sos-loire-vivante.jpg

La décision d'EDF au sujet du début des travaux de l'effacement partiel et de reconfiguration du barrage de Poutès (Haut Allier) est attendu dès le 8 février. (Comité de pilotage). Un report à été décidé en 2016 par EDF, ce qui avait provoqué une large protestation des acteurs locaux.
L’association Sos Loire Vivante et d'autres ONG exigent un début de travaux avant l'été 2017.

Pour en savoir plus : Le communiqué de presse du 14 juin 2016 - Historique de la campagne pour le démantèlement du barrage de Poutès.