Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2017

Ardèche, terre d'accueil et d'expérimentations, Ardelaine, Saint-Pierreville, Ardèche

2017-03-10-ardelaine-rencontre-debat.jpg

Ardelaine propose le vendredi 10 mars une rencontre-débat : « Ardèche, terre d'accueil et d'expérimentations » à 18 h au café-librairie !

Présentation : « Depuis les années 1960 et les débuts de « l’utopie néo-rurale », l’Ardèche est une destination privilégiée pour les candidat-e-s au retour à la terre.
Pourquoi des vagues successives de populations urbaines choisissent-elles de s’installer dans un espace désertifié ? Quel regard ces populations portent-elles sur la société globale ? Comment s’effectue la rencontre entre « anciens » et « nouveaux » paysans ?
Pour répondre à ces questions, Catherine Rouvière, agrégée et docteure en histoire, a mené une enquête approfondie. De son côté Gaspard D'Allens, journaliste à Reporterre, a parcouru pendant un an les routes de France (avec Lucile Leclair) à la rencontre des néo-paysans.
Pour démarrer sa série de rencontres à son café-librairie, Ardelaine vous propose de confronter leurs deux points de vue et les vôtres, à ceux d’agriculteurs récemment installés à proximité de Saint-Pierreville ».

Et pour continuer la soirée en toute convivialité, réservez votre repas ardéchois « bombine, verre de vin rouge, café, dessert » (15 euros) 04 75 66 63 08.

Contact : Ardelaine 07190 Saint-Pierreville - Tél. 04 75 66 66 11 - Site Internet : http://www.ardelaine.fr/.

11:55 Publié dans Débats | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.