Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2016

Lecture pour les bébés, Intres, Ardèche

2016-03-26-lecture-bebes-intres.jpg

Le point lecture d’Intres (07310) propose une lecture de printemps pour les « bébés » (enfants de 0 à 4 ans) « Au fil des saisons ! » le samedi 26 mars à 10 h 30.

Renseignements et inscription auprès d’ Ingrid : 06 07 01 57 95.

Intres et le réseau lecture des Boutières.

« Je lutte donc je suis », Saint-Martin-de-Valamas, Ardèche

2016-03-25-film-avant-festival-documentaire.jpg

Le festival du documentaire de Saint-Martin-de-Valamas (le 8ème !) aura lieu les vendredi 8 et samedi 9 avril 2016. Pour se mettre dans l'ambiance, donner le ton, l’association « L’Assoc’Active » qui organise ce festival a souhaité qu’il soit précédé par la projection du second film de Yannis Youlountas, « Je lutte donc je suis », le vendredi 25 mars (20 h 30 salle polyvalente). La projection de ce documentaire aura lieu en présence du réalisateur.

 Résumé du film : « De Grèce et d’Espagne, un vent du sud contre la résignation souffle sur l’Europe. Dans les villes et les campagnes, dans les îles et les montagnes, au cœur des luttes et des alternatives en actes, des femmes, des hommes, mais aussi des enfants refusent de baisser les bras. Une même devise résume leur courage de résister, leur joie de créer et leur persévérance à toute épreuve : « Je lutte donc je suis » (Agonizomai ara iparko en grec et Lucho luego existo en espagnol). Quelques mots pour vivre debout, parce que rester assis, c’est se mettre à genoux. Une brise marine, souriante et solidaire, de Barcelone à Athènes et d’Andalousie en Crète, qui repousse les nuages du pessimisme. Un voyage palpitant en musique, d’un bout à l’autre de la Méditerranée, en terres de luttes et d’utopie. » En savoir plus

Le programme du festival.

Le Salsifis du Bengale et autres poèmes de Robert Desnos, Tence, Haute-Loire

2016-03-23-cinema-salsifis-Bengale-tence.jpg

Dans le cadre du Printemps des poètes, en partenariat avec le Pays-Lecture, le cinéma de Tence propose un film d’animation : « Le Salsifis du Bengale et autres poèmes de Robert Desnos » le mercredi 23 mars 14 h 30 (à partir de 8 ans). 

Synopsis : « Treize courts métrages d'animations qui s'inspirent des poèmes de Robert Desnos. « Bonsoir tout le monde ». La nuit emporte Jane dans une promenade imaginaire. -- « Couchée ». Pendant une partie de cache-cache, Alisea se laisse surprendre par la beauté du paysage. -- « Couplet de la rue Bagnolet ». Un homme triste est réconforté par le Soleil. -- « Un petit bateau ». Un couple part en voyage. -- « Demi-rêve ». Une petite fille a peur du noir. - « Il était une feuille ». Un voyage dans l'immensément grand et l'infiniment petit. -- « J'ai tant rêvé de toi ». L'histoire d'un amour impossible. -- « La Grenouille aux souliers percés ». Une grenouille musicienne demande la charité. -- « Le Salsifis du Bengale ». Un roi terrorise son palais... » 

Contact : Ciné Tence, 8 Rue de Saint-Agrève, 43190 Tence, Téléphone : 04 71 65 46 44, http://www.ville-tence.fr/?-Cine-Tence-.

15/03/2016

Spectacle en résidence au Cheylard, Ardèche

2016-03-24-31-residence-le-cheylard.jpg

L’année 2016 sera pour la compagnie Prise de Pied la naissance du spectacle « On n’écoute pas les mouchoirs ! » dont la sortie est prévue le 1er décembre au Ciné-Théâtre de Tournon-sur-Rhône. D’ici-là de nombreuses résidences sont prévues.

Pour chacune des périodes de résidences, la compagnie Prise de Pied partage son processus de création avec des groupes de tous âges. Des laboratoires de recherche sont ainsi organisés sur 2 demi-journées en début et fin de semaine pour proposer aux personnes d’endosser le rôle du metteur en scène et d’agir sur l’écriture du spectacle. C’est une façon pour les artistes de chercher dans la déstabilisation et l’inattendu un moteur à création tout en se gardant bien sur le droit de conserver ou non les propositions issues de ces temps de recherche partagée. Pour en savoir plus.

Le spectacle « On n'écoute pas les mouchoirs » suit une logique impeccablement surréaliste, pour une découverte de la magie nouvelle à travers l'univers poétique et burlesque.

Une résidence aura lieu du 24 au 31 mars au Cheylard à la salle de La Chapelle avec l'EPHAD.

La rue qui danse, Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

2016-03-19-passeur-rue-qui-danse.jpg

La danse et la musique s'invitent au Puy-en-Velay pour une visite dansée de la rue Raphaël avec La Troupe Danse et Cinéma Cie le samedi 19 mars 2016.

Sous la houlette de la chorégraphe Frédérique Mille, dix danseurs et trois musiciens conduisent le public pour des promenades inédites : chez les commerçants, dans leur vitrine ou derrière le comptoir, chez les particuliers, dans leur salon ou leur cage d'escalier, sur le trottoir ou les placettes, les terrasses de restaurants, au coin d'une fontaine, à un balcon....
Tableaux minimalistes, choeurs qui prennent l'espace, duos, trios, toutes les formes sont possibles pour transporter la rue dans un autre monde !


Rendez-vous au Passeur, 11 rue Raphaël. 3 départs : 15 h, 16 h et 17 h.
Tarif libre. Tout public. Durée 40 mn.