Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2020

Réouverture du café culturel D'la Manuf, St-Martin-de-Valamas, Ardèche

Bonjour à tous !

 

2020-06-08-la-nouvelle-manu.jpg

Après toutes ces péripéties et notre silence dû au flou « artistique » ambiant, nous revoilà !

Nous espérons que tout le monde va bien et a bien vécu cette étrange période...

Nous réouvrons doucement à partir de la semaine prochaine, le café culturel, le mercredi et le samedi de 14 h à 19 h (et plus tard si affinités).

Nous avons annulé les événements de l'espace d'arts pour l'été, avec tristesse, dans le doute d'avoir moins de visites et que les règles sanitaires soient peu conviviales ! Donc cette année, pas de Fête du Printemps, pas de Festival de dessin et pas d'exposition d'été...Tout cela est reporté à 2021. Mais nous maintenons les petits événements du café culturel.

 

Voici le programme du mois de juin :

Exposition de Mélanie Planche  « Natures mortes » (dessin, peinture sur porcelaine) jusqu'au 30 juin

Mercredi 10 juin de 16 h à 18 h : Atelier « Fais-le toi-même » avec Patricia Abel

Samedi 13 juin de 15 h à 18 h : Atelier d'écriture avec Françoise Béroud

Mercredi 24 juin de 16 h à 18 h : Atelier des Simples avec Karine Bonjour sur le Sureau

 

Programme de juillet et août.

 

Voilà pour l'instant, mais il y aura peut-être des surprises, nous allons improviser ! Nous avons hâte de vous revoir à La Nouvelle Manufacture, que ce lieu revive, grâce à vous ! A très bientôt,

L'équipe de La Nouvelle Manufacture

350 rue du Garail, 07310 Saint-Martin-de-Valamas. lanouvellemanufacture.org. 06 73 27 37 96.

08/06/2020

« La curieuse journée citoyenne » reportée, Ardèche

Communiqué :

 

Eyrieux Solidarité a proposé de « faire la fête à Serre » samedi 12 septembre 2020 et a lancé un appel à participation et à bénévoles pour l'organisation de « La curieuse journée citoyenne » à Saint Étienne de Serre.

 

La crise sanitaire liée au Covid-19 a stoppé l'organisation de cette fête et à ce jour, cette organisation reste suspendue aux conditions sanitaires et à leur évolution. La collégiale de l'association Eyrieux Solidarité, devant les difficultés rencontrées et à venir, a fait le choix d'annuler cet évènement. Elle ne souhaite cependant pas faire subir à l'association une « année blanche » qui serait dommageable à l’association comme au territoire. Elle proposera donc, dès que cela est possible, d’autres événements dans d'autres cadres et à d'autres dates (suivant les disponibilités de la salle des fêtes, à Saint Étienne de Serre).

 

Vous souhaitez nous rejoindre dans l'élaboration de ce projet et d'autres projets ? Contactez-nous : eyrieuxsolidarite@gmail.com

 

Eyrieux Solidarité : Association Eyrieux Solidarité - Mairie - 07360 Les Ollières sur Eyrieux

Courriel : eyrieuxsolidarite@gmail.com

L'agenda de l'association sur : http://www.eyrieuxsolidarite.fr.

Des membres du collectif Orange j'enrage remportent un procès face à Orange

2020-06-05-proces-orange.jpg

La victoire du pot de terre face au géant Orange, c’est l’histoire d’Aline et Nicolas, à la tête d’un site d’hébergement insolite « Les Cabanes de Labrousse » (voir leur témoignage 7 avril 2020) qui, après avoir été privés de téléphone fixe pendant deux années et avoir subis durant ces 24 mois des pannes répétés d’Internet, viennent de remporter leur procès face à l’opérateur.

 

Hasard du calendrier…  ?!! « Ils sont venus réparer le jour avant que l’on passe au tribunal (…) Nous avons gagné, nous sommes contents d’avoir à nouveau des services, même si ils ne sont pas parfaits, et assez désolés d’avoir été obligés d’en arriver là, pour obtenir réparation au bout de deux années de stress pour notre travail. Les frais d’avocat seront remboursés, et si l’on a de nouvelles pannes, Orange devra nous dédommager à hauteur de 200€/jour. Maintenant on les assigne pour avoir des dédommagements ».

 

Une victoire en justice, qui promet de faire tache d’huile…

Pour informations : Les cabanes de Labrousse : cabanesdelabrousse@gmail.com

2020-06-05-proces-orange2.jpg

Collectif des usagers victimes de pannes internet et téléphone : Pour nous suivre et participer au collectif vous pouvez :

- visiter notre site internet https://orangejenrage.fr/ argumentaire, articles de presse, émissions radio et télé, témoignages…

- Consulter et participer à la mise à jour de la carte collaborative : https://orangejenrage.fr/carte-collaborative-de-letat-des...

- vous abonner à notre page Facebook: Orange j’enrage et la partager !

- chaine Youtube, émissions de radio et télé : https://www.youtube.com/channel/UCrXDFsYT7VcSTjyzDE4hLNQ

- nous contacter : contact@orangejenrage.fr.

Des dentelles aux Archives de la Haute-Loire

2020-06-05-dentelles-archives-43.jpg

Les Archives départementales de la Haute-Loire annoncent :

 

« L'inventaire des archives des établissements Fontanille, fabricant de dentelles au Puy-en-Velay, est à présent consultable en ligne. Cet imposant fonds d'archives, témoin de l'industrie dentelière locale, entré aux Archives départementales en 1986, s'étend dans nos magasins sur 272 mètres linéaires ! De nombreux échantillons de fils, tissus et dentelles ont été conservés dans leurs dossiers d'origine. Leurs type et nature sont mentionnés dans l'inventaire. »

 

En savoir plus et consulter l’inventaire.

04/06/2020

Les archives se déconfinent

2020-06-04-deconfinement-archives.jpg

Archives de l’Ardèche

 

Message des Archives : « Depuis le 17 mars, la vie de tout un chacun a été bouleversée. Les Archives de l'Ardèche vous proposent de revenir sur cette période singulière dans un numéro spécial des Échos du Silo à découvrir en pièce jointe. »

A noter que le calendrier de reprise progressive d'activités sera mis en ligne sur le site web Archives : http://archives.ardeche.fr.

 

Archives de Haute-Loire

 

Suivant les consignes départementales, les Archives départementales ont repris graduellement le travail ordinaire depuis le lundi 11 mai, après plusieurs semaines principalement de télétravail, de permanence téléphonique et de recherches à distance.

« La reprise n’ira cependant pas tout de suite jusqu’à la libre réouverture au public ». Plus d’informations sur le site des Archives de Haute-Loire.

 

La rédaction