Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2020

Promotion du tourisme de proximité, Val’Eyrieux, Ardèche

2020-06-19-ot-val-eyrieux-frisson.png

Afin de redynamiser son territoire, votre Office de Tourisme Val'Eyrieux invite le public à découvrir toutes les promesses de sa destination : se ressourcer, s'émerveiller, frissonner... et respirer en Ardèche Hautes Vallées ! (Plus d'informations).

 

Proposition 3. VTT - FRISSON - Faire le plein de sensations

On respire en Ardèche Hautes Vallées !

Envie de frissons ? Faites le plein de sensations sur plus de 730 km de parcours VTT balisés et entretenus, franchissez des cols, parcourez les chemins à flan de montagne, ou traversez les cours d’eau : émotions fortes garanties !

Respirez, vous êtes en Ardèche Hautes Vallées.

Retrouvez nos idées d’escapades nature sur www.ardeche-hautes-vallees.fr.

 

Office de Tourisme Ardèche Hautes Vallées ; 4B Rue St-Joseph - 07160 Le Cheylard.

Exposition de monotypes, Ailhon, Ardèche

2020-06-19-exposition-ailhon.jpg

Pour commencer la saison d'expositions estivales 2020, les Amis d'Ailhon vous invitent à venir découvrir :

 

« Repentirs & paraphes » une sélection de monotypes de Claude Imbert :

« L'histoire de la peinture regorge de ce que l'on appelle le « repentir », c'est à dire la première intention du peintre concernant une partie d'un tableau, mais qui ne le satisfaisant pas, revient dessus afin d'en effacer la trace et le remplacer par ce qui fera le tableau définitif. C'est cette démarche qui alimente ces monotypes, sauf que le repentir demeure en partie visible, devient le sujet, révélé à nouveau par des paraphes hiéroglyphiques à travers une couleur monochrome . » Claude Imbert

 

Le monotype est un procédé d’impression à l’encre sans gravure. L’artiste dispose d’un temps très limité pour créer, et son talent, sa dextérité et sa rapidité d’exécution sont les ingrédients indispensables pour obtenir ces images uniques, vivantes et colorées, aux limites de l’abstraction.

 

Du lundi 22 juin au lundi 29 juin, tous les jours de 14 h à 18 h en présence de l'artiste. Salle de la Tribune (à côté de l'église d'Ailhon).

Entrée libre dans le respect des conditions sanitaires en vigueur (Nettoyage des mains au gel hydro-alcoolique à l'entrée, masque, distanciation et sens de circulation obligatoires.

 

Les Amis d’Ailhon (http://amisdailhon.blogspot.fr/ - amisdailhon@gmail.com).

Réouverture du cinéma de Tence, Haute-Loire

2020-06-18-ouverture-cine-tence.jpg

Annonce :

 

« Le cinéma organise cette reprise dans le respect des règles sanitaires établies par la Fédération nationale des cinémas et validées par les pouvoirs publics; les spectateurs peuvent d’ores et déjà consulter les gestes barrières applicables dans la salle de cinéma.

Rendez-vous donc à tous les cinéphiles mercredi 24 juin à 21 h, séance tenante !

Le programme de reprise c’est ici ! »

 

Contact: 04-71-65-46-44.

17/06/2020

Le monde d'après : enquête et forum de l’UNESCO

2020-06-16-unesco-et-monde-apres.png

Dans sa dernière lettre d'information l'UNESCO propose deux initiatives pour l'après-covid :

 

Le monde en 2030, une enquête UNESCO

 

« Comment voyez-vous le monde en 2030 ? Quelles sont vos principales préoccupations pour l’avenir et quelle sont les solutions qui permettraient d’y faire face ?

Aidez-nous à fixer le cap en répondant à cette enquête mondiale sans précédent sur les défis auxquels nous sommes confrontés et les solutions nécessaires pour que le monde nous offre en 2030 un cadre de vie conforme à nos vœux. » Lire la suite.

 

Imaginer le monde à venir, forum de l’UNESCO

 

« La crise pandémique du Covid-19 ébranle les sociétés ; elle bouscule aussi les évidences. Alors même que la pandémie est encore en cours, il est urgent de prendre le temps de penser. Cette pandémie réaffirme la nécessité de penser le monde dont elle est un révélateur.

L’UNESCO a lancé le Forum en ligne « Imaginer le monde à venir » pour donner la parole à celles et ceux qui remettent notre pensée en mouvement. Une parole d’abord offerte à des femmes dont la voix n’a pas raisonné assez fort durant cette crise. » Lire la suite.

 

La rédaction

Parution du n°20 de « ruedespuces », saint-Martin-de-Valamas, Ardèche

2018-10-18-blog-rue-des-puces.jpg

« Dans le numéro de juin de « ruedespuces » vous trouverez entre autres un article sur le monde d'après ainsi que sur un monde sans musique. Il est aussi question d'un médicament ardéchois pour soigner le Covid 19, d'un lapsus, d'étymologies surprenantes, de bonheur ou de créateurs à Saint-Jean-Roure. Afin de sortir un peu de nos vallées et de nos montagnes, une de nos fidèles contributrices nous relate les joies du confinement dans la capitale. Enfin en ce mois de juin « ruedespuces » vous offre 2 pensées du mois à la place d'une ! »

 

Bonne lecture : http://ruedespuces.hautetfort.com/.