Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2021

Atelier Cycloshow, Montpezat-sous-Bauzon, Ardèche

2020-10-18-stage-cinema-permaculture.jpg

L’atelier Cycloshow aura bien lieu le samedi 6 mars dans notre salle de stage. Espacement prévu et organisé pour que chacune se sente en sécurité tout en partageant ce moment convivial et serein. Ci-dessous le message informatif de l’association. N’hésitez pas à contacter Béatrice pour plus d’information. Les inscriptions se font directement sur le site en cliquant sur le lien ci dessous.

En vous souhaitant une belle semaine, Anne pour La Messicole

 

Vous êtes parent d’une préadolescente ou adolescente et vous souhaitez aborder avec lui la question du corps et des changements de la puberté.  L’association CycloShow-XY France vous propose de vivre une journée privilégiée mère et fille.

Cycloshow: une approche originale, ludique et interactive, pour aborder avec sérénité les changements du corps à la puberté et s’émerveiller devant la transmission de la vie.

L’atelier Cycloshow aura lieu le samedi 6 mars 2021 ; association la Messicole à Montpezat sous Bauzon (07)

 

Pour vous informer et vous inscrire : https://cycloshow-xy.fr/ateliers/57200/.

 

Pour ceux et celles qui connaissent déjà cet atelier, n’hésitez pas à le faire connaitre autour de vous !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

Béatrice Lecerf, 06 85 60 03 01.

Orange : Tartuffe, le retour !

2019-12-12-orange-j-enrage.jpg

Dans l’Hebdo de l’Ardèche Philippe Daumas, délégué régional Rhône Durance d’Orange, interviewé par Nicolas Lemonnier, revient sur les difficultés rencontrées en Ardèche par l’opérateur de téléphonie. Des dysfonctionnements minoritaires selon lui.

Les allégations d’Orange dans l’Hebdo de l’Ardèche : décryptage !

 

Les autres articles (https://orangejenrage.fr/)

- Orange : friture sur la ligne

- Évian : Des habitants de Living Léman attendent toujours internet

- Interview de Orange j’enrage ! sur RCF radio

 

Les témoignages (https://orangejenrage.fr/category/temoignages/)

- Pas de télétravail possible dans ces conditions

- Orange m’affirme que tout est en état, alors que les câbles sont cassés et gisent par terre

- Les tribulations d’une cliente d’Orange en quête de dédommagements

 

D’après un communiqué du collectif

La Rédaction.

18/02/2021

« ruedespuces » n°27, St-Martin-de-Valamas, Ardèche

2018-10-18-blog-rue-des-puces.jpg

« Depuis un an nous sommes privés de spectacles, plus de concerts, plus de cinéma, plus de théâtre. Heureusement, dans nos contrées, c'est la nature qui peut gratuitement nous procurer des spectacles...

Tous ces spectacles sont gratuits et non subventionnés

En ce qui concerne « ruedespuces » les auteurs, comme d'habitude ont bien travaillé. Les articles sont variés. On continue la série sur la démographie avec une étude sur la population de Borée puis on parle du cimetière du Père Lachaise, de la santé dans les Boutières, des « cœurs vaillants » dans les années 50, du prix des prix à la bibliothèque, du tourisme et même de vœux politiquement corrects, sans oublier la suite de notre feuilleton ».Extraits de l’éditorial

 

Vers le blog « ruedespuces ».

 

François Champelovier

Déviation de St-Hostien-Le Pertuis, Haute-Loire

2021-02-14-deviation-haute-loire.jpg

Un lecteur nous a informés des contestations et divisions qui existent au sujet du projet de la déviation Saint-Hostien - Le Pertuis sur la route nationale 88 en Haute-Loire. Voici quelques pistes pour avoir une information sur le sujet :

 

- RN 88 : tout savoir sur l'immense chantier de la déviation du Pertuis - Saint-Hostien. Dossier de l’Éveil sur son site web. (24/02/2020).

 

- Le projet d’opération RN 88 : Déviation de Saint-Hostien - Le Pertuis sur le site de la Préfecture de Haute-Loire  (26/06/2020).

 

- Projet de déviation de la nationale 88 entre Le Pertuis et Saint-Hostien ; Question écrite n° 18221 de M. Jean-Claude Tissot (Loire - SER). (15/10/2020). Extrait : « C'est d'ailleurs en raison de ce trafic insuffisant que l'État estime que cette réalisation n'est pas prioritaire depuis 23 ans, la déclaration d'utilité publique remontant à 1997 ».

 

- Le Monde a publié un article mais l’accès est limité en lecture (réservé aux abonnées), mais l’entête prècise : « En Haute-Loire, divisions autour du contournement de la RN88 : « Ce projet est d’un autre temps ». La construction d’une quatre voies éviterait de traverser des villages, un gage de sécurité et de tranquillité pour les habitants. Mais elle détruirait des espaces naturels, alors que le gouvernement s’est engagé à lutter contre l’artificialisation des terres ». (23/10/2020).

 

- RN 88 : Les élues régionales RCES déposent deux recours contre le projet de déviation pour excès de pouvoir devant le tribunal administratif de Lyon contre le budget primitif 2021 de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui comprend un investissement de 23,3 millions d'euros dévolu aux travaux de déviations sur la RN 88 en Haute-Loire. Un article de L’essor de la Loire. (9/02/21).

 

- En Haute-Loire, la « route de Laurent Wauquiez » détruit nature et agriculture. Dans son ancien fief de Haute-Loire, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a relancé un projet de nationale à deux fois deux voies. Dix petits kilomètres, qui vont détruire 140 hectares d’espaces naturels et agricoles. Alors que les défrichements ont commencé, l’opposition s’organise. Un article sur le site Reporter le quotidien de l’écologie. (12/02/2021)

 

- Page Facebook La lutte des sucs : Retrouvez toutes les informations de la lutte contre le projet de déviation de la RN 88 Le Pertuis-St Hostien.

 

La rédaction.

La semaine sans pesticides se prépare

2021-02-11-preparation-spap.png

« Pendant la prochaine SPAP du 20 au 30 mars prochain, il est évidemment possible d'organiser des évènements sur le terrain (en présentiel) tant que les gestes barrières peuvent y être respectés. Tout le monde préfère les évènements sur le terrain et nous sommes conscients de leur importance pour chacun. Mais leur faisabilité dépend de la situation sanitaire fin mars. C'est pourquoi les évènements en ligne sont à privilégier : organiser des actions en ligne (tout au moins préparer une solution de repli en ligne) est une garantie que l'évènement aura bien lieu, peu importe l'état de la situation sanitaire. Vous pouvez par exemple organiser une conférence et la retransmettre en direct sur Facebook live, ou publier des vidéos ou des quiz sur le sujet, ou même organiser des séances de ciné-débat en ligne ». Extrait de la dernière newsletter de SPAP.

 

Pour en savoir plus : https://www.semaine-sans-pesticides.fr/.

 

La rédaction.