Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2021

Déviation de St-Hostien-Le Pertuis, Haute-Loire

2021-02-14-deviation-haute-loire.jpg

Un lecteur nous a informés des contestations et divisions qui existent au sujet du projet de la déviation Saint-Hostien - Le Pertuis sur la route nationale 88 en Haute-Loire. Voici quelques pistes pour avoir une information sur le sujet :

 

- RN 88 : tout savoir sur l'immense chantier de la déviation du Pertuis - Saint-Hostien. Dossier de l’Éveil sur son site web. (24/02/2020).

 

- Le projet d’opération RN 88 : Déviation de Saint-Hostien - Le Pertuis sur le site de la Préfecture de Haute-Loire  (26/06/2020).

 

- Projet de déviation de la nationale 88 entre Le Pertuis et Saint-Hostien ; Question écrite n° 18221 de M. Jean-Claude Tissot (Loire - SER). (15/10/2020). Extrait : « C'est d'ailleurs en raison de ce trafic insuffisant que l'État estime que cette réalisation n'est pas prioritaire depuis 23 ans, la déclaration d'utilité publique remontant à 1997 ».

 

- Le Monde a publié un article mais l’accès est limité en lecture (réservé aux abonnées), mais l’entête prècise : « En Haute-Loire, divisions autour du contournement de la RN88 : « Ce projet est d’un autre temps ». La construction d’une quatre voies éviterait de traverser des villages, un gage de sécurité et de tranquillité pour les habitants. Mais elle détruirait des espaces naturels, alors que le gouvernement s’est engagé à lutter contre l’artificialisation des terres ». (23/10/2020).

 

- RN 88 : Les élues régionales RCES déposent deux recours contre le projet de déviation pour excès de pouvoir devant le tribunal administratif de Lyon contre le budget primitif 2021 de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui comprend un investissement de 23,3 millions d'euros dévolu aux travaux de déviations sur la RN 88 en Haute-Loire. Un article de L’essor de la Loire. (9/02/21).

 

- En Haute-Loire, la « route de Laurent Wauquiez » détruit nature et agriculture. Dans son ancien fief de Haute-Loire, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a relancé un projet de nationale à deux fois deux voies. Dix petits kilomètres, qui vont détruire 140 hectares d’espaces naturels et agricoles. Alors que les défrichements ont commencé, l’opposition s’organise. Un article sur le site Reporter le quotidien de l’écologie. (12/02/2021)

 

- Page Facebook La lutte des sucs : Retrouvez toutes les informations de la lutte contre le projet de déviation de la RN 88 Le Pertuis-St Hostien.

 

La rédaction.

Les commentaires sont fermés.