Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2023

Fête de la Pleine lune, Le Chambon-sur-Lignon, Haute-Loire

2023-10-28-eac-les-roches-pleine-lune.jpg

Samedi 28 octobre venez fêter la Pleine lune aux Roches

- à 15 h vernissage de l'exposition d'Arlette et Marc Simon - dévoilement des éditions limitées - créations céramiques

- à 17 h concert du trio M.T.L. avec Marc Simon, Thierry Nicole et Laurent Mandon

- à 18 h Mots sur la lune lectures par Roland Boully et Leïla Simon. Les lectures se feront à l'extérieur prévoir une tenue adaptée à la météo. Les lampions seront fournis. Durée : 20 mn

 

Nous vous concocterons un goûter et un souper aux couleurs de l'automne, si de votre côté vous avez des plats ou boissons pour les accompagner ce sera bienvenu. Plus d’informations.

 

Eac Les Roches 77, route de St-Agrève 43400 Le Chambon-sur-Lignon.

Nuits de la lecture - 8e édition

2023-10-10-nuits-lecture.jpeg

Les prochaines Nuits de la lecture, organisées par le Centre national du livre (CNL) sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront du 18 au 21 janvier 2024 au cours de quatre soirées. La thématique proposée est celle du corps.

Présentation des Nuits de la lecture

 

Pour participer, si vous êtes bibliothécaire, libraire, travaillez dans un musée, un théâtre, un établissement scolaire ou universitaire, pénitentiaire ou médico-sociale ou évoluez au sein d’un établissement culturel français ou d’une librairie francophone à l’étranger.

 

Pour suivre l’actualité sur Facebook.

 

La rédaction.

Veillée occitane, Les Estables, Haute-Loire

2023-10-13-veillee-occitan.JPG

La section occitan de la source organise une veillée occitane, à la salle polyvalente de Sainte Eulalie, vendredi 13 octobre à 20 heures.

 

- Hervé Quesnel nous parlera de l'Occitanie et de la langue occitane.

- Alain Charre nous présentera son livre « la vachère » en occitan.

La soirée se poursuivra autour d’un verre avec échanges, vente du livre et dédicaces.

Entrée gratuite.

 

La seccion occitan de la font organisa una velhada occitana, a la sala polivalenta de Santa Aulàlia, divendres tretze d'octobre a vint oras.

 

- Arvei Quesnel nos parlarà d'Occitània e de la lenga occitana.

- Alan Sharra nos presentarà son libre "la vacheira" en occitan.

Puèi coma se fa, beurem un còp acompanhat d’una peceta de salsissòt per copar lo vin.

Discussions, venta del libre e dedicacions.

Intrada gratuita.

 

Denis.

Théâtre à Saint-Pierreville, Ardèche

2023-10-21-theatre-st-pierreville.jpg

Dans le cadre de sa saison culturelle, en partenariat avec le Théâtre de Privas, Val’Eyrieux présente : « Vivarium » ; théâtre de la Cie Facteurs Communs avec Fred Cacheux.

 

Fred Cacheux, comédien virtuose, s’empare de Gros-Câlin, texte cocasse de Romain Gary, et réalise un croisement inédit entre littérature et stand up.

« Monsieur Cousin – c’est son nom – est un timide statisticien. Pour combler son manque de tendresse, il a adopté un python et l’a nommé Gros-Câlin. Son joyeux optimisme est ridicule, pathétique et surtout très émouvant. Il tient à raconter son histoire et que tout soit dit.

Car avoir un python chez soi ne simplifie pas les relations sociales. D’autant que Monsieur Cousin est amoureux de Mademoiselle Dreyfus, sa collègue de bureau. Et il nous entraîne dans ses méandres. Car ce n’est pas l’homme qui conduit le récit, mais le récit qui conduit l’homme. » Dossier Vivarium.

 

Samedi 21 octobre à 20 h, salle Elie Ribes à Saint-Pierreville. Dès 14 ans. Tarif : 8 €.

 

Plus de renseignements sur www.valeyrieux.fr/saisonculturelle ou à l’Office de tourisme Ardèche Hautes Vallées 04 75 64 80 97.

11/10/2023

Les informations de l ‘ADT Ardèche

2023-10-11-adt-ardeche.jpg

L’agence départemental de tourisme de l’Ardèche vous invite :

 

  -à rassemblez des indices et décryptez « le Sortilège enchanté » sur la Via Fluvia. Le bon moyen de motiver et faire pédaler de plaisir vos détectives en herbe !

 

  - à apprendre en s'amusant du lundi au vendredi, et découvrir sur le Domaine départemental de la Boissine de nombreuses activités pour le jeune public. Des animations gratuites vous attendent pour aborder de façon ludique le patrimoine historique et naturel local.

 

  - à écouter un châtelain passionné et découvrir un château médiéval et Renaissance unique dans la région.

 

  - à faire une randonnée sur le thème de la sorcellerie. Jeux de piste et énigmes en famille pour désamorcer les peurs et apprivoiser la nature dans la thématique d'Halloween. Pensez à venir déguisés !

 

La rédaction d’après les information de l’agence départemental de tourisme de l’Ardèche.