Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2022

Orange : Fin de l’application « Mon réseau »

2022-02-orange-j-enrage.png

Une information du collectif Orange j’enrage :

 

Fin 2021 Orange a supprimé l’application « Mon réseau » qui permettait d’évaluer le débit de votre ligne téléphonique depuis votre Smartphone !

Mais contrairement à ce qui est annoncé l’application « Orange et moi » ne permet pas de mesurer le débit de votre ligne ! Vous n’avez désormais comme solution qu’à aller chercher une application chez un concurrent ou autre site dédié. Plus d’informations sur le blog Orange j’enrage.

Faites-nous connaître ceux que vous recommandez ! (https://orangejenrage.fr/contact/).

Information sur la SPAP 2022

2022-02-23-alternative-pesticides.png

Depuis 2005, la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides a lieu chaque année du 20 au 30 mars : ces dates sont symboliques car ce sont les 10 premiers jours du printemps, soit le retour des oiseaux et du beau temps, mais surtout des épandages dans les champs.

La Semaine pour les Alternatives aux Pesticides approche à grands pas ! Vous pouvez toujours proposer vos évènements sur le site de la SPAP pour qu'ils fassent partie de la prochaine édition qui se tiendra comme chaque année au début du printemps..

 

N'hésitez pas à contacter Guilhem, chargé de la campagne "Alternatives aux pesticides", pour tout renseignement : Guilhem Desforges ; alternatives@generations-futures.fr ; 179 rue La Fayette 75010 Paris.

Découvrir l’évènement.

 

D’après les informations de Générations Futures.

22/02/2022

Appels à participation et à projet, musique et danse, Haute-Loire

2022-02-23-appels-projets-CDMDT43.png

Appel à participation pour musiciens, musiciennes, chanteurs, chanteuses.

 

Le CDMDT43 fêtera ses 30 ans à l'automne prochain, le samedi 22 octobre à la MPT de Brives-Charensac, et pour l'occasion, vous propose de participer à la KolossalCréa qui marquera cet anniversaire, afin de réunir, nous l'espérons, un grand nombre de musiciens et chanteurs, pour le plus grand plaisir des danseurs et spectateurs !

Il propose donc deux projets à destination des musiciens et musiciennes amateurs du département en vue de leur participation à la partie « création musicale » de la soirée :

1 - « KolossalTutti », à destination des musiciens, musiciennes, chanteurs et chanteuses amateurs des musiques traditionnelles.

2 - « KolossalBal », pour les groupes amateurs déjà constitués

 

Renseignements : Par téléphone au 04 71 02 92 53 ; Par mail à cdmdt43.mail@gmail.com. Inscription en ligne au plus tard le lundi 21 mars sur le site du CDMDT43.

 

Appels à projet musiques traditionnelles :

 

Pour la 2ème année, le CDMDT43, en partenariat avec l'AMTA, lance deux appels à projets de résidence musicale, l’un à destination des professionnels et l’autre à destination des amateurs, afin d'accompagner et soutenir dans leurs démarches de création les acteurs des musiques traditionnelles. La date limite de rendu du dossier est fixée au lundi 21 mars 2022. Plus d'information sur le site web du CDMDT43.

 

D'après un communiqué du CDMDT43.

Présidentielle 2022

2022-02-21-qrcode-carte-electorale.jpg

Parrainages

Sur le site « Présidentielle 2022 » du Conseil constitutionnel, un tableau énumère, par candidat, le nombre de parrainages jugés valables à la suite d'une décision du Conseil constitutionnel. Mais seule la décision finale du Conseil constitutionnel fera foi sur toute validité. Dans une autre page un autre tableau liste les noms des parrains (et marraines ?) par candidat, par département et par commune. 

Pour avoir un aperçu visuel, non gouvernemental, vous pouvez consulter la carte interactive proposée par le quotidien Ouest-France.

 

QR Code et carte électorale 

Pour la première fois, un QR code figure sur la carte électorale qui sera envoyée à toutes les personnes inscrites sur les listes électorales dans la perspective des élections présidentielles et législatives. Il renvoie au site unique www.elections.interieur.gouv.fr permettant d’accéder à l’ensemble des démarches liées aux élections. Plus d’informations sur le site du Ministère de l’intérieur.

Une création à Montpezat, Ardèche

2022-02-19-mediatheque-montpezat.jpg

Un compositeur pianiste et une chanteuse mezzo soprano à la Médiathèque.

Quel beau moment que cette rencontre des artistes avec le public en amont de l’opéra du 5 mars à Meyras !

 

A la demande de Philippe Forget, directeur artistique de Labeaume en musiques qui accueille Didier Puntos, en résidence, ce dernier a imaginé une création avec voix et piano. Il a décidé d’écrire un court opéra autour de la légende du pont du diable (de Thueyts), adaptée à la voix de Caroline Gesret, mezzo soprano.

 

Avec beaucoup de pédagogie, d’enthousiasme et de simplicité, il a expliqué sa démarche de création, l’élément déclencheur de l’écriture, le travail avec la chanteuse, la création musicale des personnages de cet opéra de 26 minutes et répondu aux nombreuses questions du public.

 

La séance a été très agréablement ponctuée d’intermèdes musicaux et chantés : un poème de Sully Prudhomme chantée par Caroline Gesret sur une musique de Gabriel Fauré jouée au piano par Didier Puntos, une mélodie chantée a capella de Betsy Jolas. et une belle clôture sur le poème « Invitation au voyage » de Charles Baudelaire sur une musique d’Henri Duparc. Une voix magnifiquement modulée sur un texte parfaitement articulé et donc très compréhensible car a-t-elle expliqué, « le chant c'est la voyelle, un flot qui fait que ça résonne, et la consonne permet la compréhension du texte... »

 

Cet opéra constitue l’une des deux commandes de Labeaume en musiques. L’autre est centrée sur le journal du célèbre danseur Nijinsky dont Didier Puntos a lu quelques extraits pour le moins étonnants et intéressants. Cet écrit édité aux éditions Babel est la matière première pour une pièce musicale avec cinq percussionnistes et piano qui sera jouée le 11 juin à Labeaume.

 

Une deuxième rencontre aura lieu le 11 mars à 17 h, après le concert, pour échanger plus précisément sur la création et le ressenti du public.

 

Médiathèque de Montpezat, 4 place de la République, 07560 Montpezat-sous-Bauzon, Tel : 04 75 87 29 41

https://www.facebook.com/mediathequemontpezat07.