01/02/2017
Continuité écologique, pêcheurs, agriculteurs et mouliniers
Le projet de loi pour la reconquête de la biodiversité de la nature et des paysages a été adopté en troisième lecture par l’Assemblée Nationale le 23 juin 2016. Depuis rien ne semble bien simple entre les différents partenaires et institutions impliquées de près ou de loin dans cette aventure autour des rivières que tout le monde souhaite protéger et utiliser à sa façon. Un nécessaire dialogue n’a pas encore eu lien.
Pour que vous puissiez vous faire une idée nous vous proposons les liens suivants :
- FNPF (Fédération Nationale de la Pêche en France), un réseau associatif pour protéger les milieux aquatiques et promouvoir le loisir pêche. Ce qui change pour la pêche en France.
- OCE (Observatoire de la continuité écologique et des usages de l'eau) : Environnement, biodiversité, écologie…le fardeau semble trop lourd pour la FNPF.
- ONEMA (Office national de l’eau et des milieux aquatiques.) devenu l’Agence française pour la biodiversité au 1 janvier 2017. Pour en savoir plus.
- Table ronde sur l’usage et la gestion équilibrée des cours d’eau du 23 novembre 2016 à l’Assemblée nationale : Compte rendu officiel (15 pages de texte) - Analyse de l’OCE.
Publié dans Environnement, Politique territoriale | Lien permanent | Commentaires (0)