07/12/2016
Soirée celtique, Devesset, Ardèche
L’Oustau propose une soirée de musiques celtiques et traditionnelles le vendredi 16 décembre 2016 avec « Rural café ». Site Internet.
Descriptif : « Des Jigs & Reels qui swinguent, des rigodons et bourrées qui jazzent, des standards du Fiddle (Irish, Canadian, US) revisités avec brio et énergie. Des brumes celtes aux douceurs occitanes : un grand spectacle pour une formation d’exception. Ne les manquez pas : ils nous font - enfin - l’honneur de passer à L’ Oustau !
P.Mazellier : violon, chant en OC et français
A Clauzel : flûtes, chant, cornemuse
C. Pillemy : guitare
Annette Gränicher : accordéon diatonique »
Menu ardéchois : 19 euros, spectacle : 10 euros.
Contact : L'Oustau, Mesfraiches, 07320 Devesset, Téléphone : 04 75 30 58 95.
Email : info@loustau07.com. Site Internet : http://www.loustau07.com/.
Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)
Ciné-Téléthon « Les oiseaux de passage », Tence, Haute-Loire
Le Ciné Tence propose le film « Les oiseaux de passage » d’Olivier Ringer (sortie le 9 novembre 2016) pour une soirée ciné-téléthon le vendredi 16 décembre 2016 à 20 h 30. Les recettes seront reversées à l’association Mathis pour la vie (http://www.mathispourlavie.fr/).
Synopsis (Allociné) : « Pour Cathy, il n'est pas toujours facile d'être née le 29 février, surtout quand, pour ses 10 ans, son papa n'a pas d'autre idée que de lui offrir un oeuf à faire éclore. Quand un caneton sort de la coquille en présence de sa meilleure amie Margaux, celui-ci est persuadé que la petite fille est sa maman. Mais Margaux n'est pas en état de s'occuper d'un bébé canard, elle est coincée sur un fauteuil roulant et elle doit bientôt partir vivre en institution.
Ses parents décident de se débarrasser de l'oiseau. Et quand Cathy et Margaux apprennent que le canard a eu de chance de s’en sortir, elles se lancent dans un périple où elles découvriront bien plus sur elles-mêmes que sur le sauvetage d'un palmipède. »
Contact : Ciné Tence, 8 Rue de Saint-Agrève, 43190 Tence. Téléphone : 04 71 65 46 44.
Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)
Sainte-Eulalie, mercredi 14 décembre : Ecriture créative et Brain Gym
Un atelier pour s’animer et vivre le plaisir d’écrire :
Mercredi 14 Décembre de 14h à 17h, Plateforme de Service de Ste Eulalie.
Publié dans Animations, Jeux, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)
Expo-vente de gravures, Planzolles, Ardèche
L’atelier ses « Dompteurs de papiers » ouvrent leurs portes pour une exposition vente les samedi 10 et dimanche 11 décembre 2016, pour présenter leurs dernières impressions : gravures originales, cartes postales, calendrier 2017, affiches..
Cette année, il aura aussi une place pour les sculptures (métal, bois...) de Guillaume Verdier et les bracelets de David Ranchin, à découvrir.
Atelier Les Dompteurs de Papier, place de l’église à Planzolles (07230), de 10 h à 18 h.
Pour en savoir plus :
Clothilde Staës : http://www.zebredepapier.fr/
Matild Gros : http://mapauvreamie.ultra-book.com/
Dompteurs de papiers : http://lesdompteursdepapier.over-blog.fr/
Publié dans Arts Vidéo Mode | Lien permanent | Commentaires (0)
06/12/2016
Cinéma : « Nanouk l’esquimau », Saint-Vincent, Haute-Loire
Le vendredi 9 décembre 2016 à 19 h 30, La Lorgnette propose, en compagnie de Babeth Cultien le film « Nanouk l’esquimau » de RJ. Flaherty (réalisé en 1922) lors d’un ciné-repas à l’Assemblée de Saint-Vincent.
Descriptif : « Nanouk est un classique, certes, un vieux film. Mais on trouve dans ce film toutes les problématiques contemporaines sociales, esthétiques, morales. Dès l'invention du cinéma, on comprend l'intérêt de cette invention pour capter des images du monde, et notamment des sociétés dites "primitives", et les premières sociétés de cinéma envoient des équipes de caméramans enregistrer et mettre en boîte des images. Flaherty, explorateur, se voit commandé un film. Il a changé la face du cinéma. Après ce film est né un genre que l'on appelle « documentaire ». C'est aussi grâce à lui que nous avons le plaisir de manger des esquimaux pendant les séances. Un film complet. » Extrait du site Internet de La Lorgnette. Lire la suite.
Ciné/repas (hors boisson) : 18 euros ; 15 euros pour les usagers assidus. Il y aura certainement du poisson... un peu cuit tout de même.
Renseignements et réservations au 04 71 03 35 04. Site Internet : http://www.lassemblee.fr.
Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)