Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2023

les échos du silo, AD07, Ardèche

2023-01-18-archives-ardeche-echos.jpg

La publication les échos du silo des archives départementales de l’Ardèche due janvier 2023 traite principalement de généalogie :

 

Ont peut lire en introduction : « Qu’il prenne la forme d’un arbre, d’un tableau ou plus simplement d’une liste, de fiches, l’établissement de sa généalogie consiste dans le dénombrement de ses ancêtres par une recherche ascendante, c’est-à-dire en partant de soi et en remontant le fil du temps. Si la pratique de la généalogie est ancienne – elle était par exemple utilisée pour prouver l’ancienneté de sa famille, sa noblesse sous l’Ancien Régime – son investissement comme un loisir ne se développe véritablement qu’au cours du XXe siècle. »

Le partenariat entre la Société des Amateurs de généalogie de l’Ardèche et les archives départementales y est signalé. On trouve des informations sur l’état civil, la numérisation de celui du XX siècle et les sources complémentaires de recherche.

 

Un article présente une curiosité, une bible protestante de 1650, et un autre un tableau de saint Andéol, Le triomphe de saint Andéol.

 

Vous pouvez retrouver les échos du silo sur le site web des archives départementales de l’Ardèche.

 

La rédaction.

Écrire un commentaire