27/04/2022
Spectacle, St-Pierreville, Ardèche
Dans le cadre de sa saison culturelle, en partenariat avec le Théâtre de Privas, Val’Eyrieux présente : « GRÈS, tentative de sédimentation »
Un monologue musical
Face au licenciement de sa femme, un homme va prendre conscience de l’injustice sociale que jusque-là il acceptait et rejoindre ceux et celles qui comme lui n’entendent plus se taire.
Comment se transforme l’humiliation en colère ? Comment se produit l’instant décisif ? Lorsqu’un corps décide de passer à l’action, de monter dans un bus pour lancer des pavés à la capitale. Grès est le récit d’une voix. Celle-ci se raconte, nous raconte. Sa trajectoire. De son travail, à sa voiture, les ronds-points, la nationale, la maison, les repas avec sa moitié et ses enfants... Grès est l’histoire d’une tentative de sédimentation. De tous ces petits bouts d’incompréhension, de rage sourde, qui forment à l’intérieur de l’estomac une pierre dure et solide. Grès est l’histoire de cette pierre. De cette pierre sortie du ventre du ressentiment.
Par la Cie Le désordre des choses / Guillaume Cayet avec Emmanuel Matte, musique live par Valentin Durup, vidéo par Antoine Briot et lumières par Juliette Romens.
Mercredi 4 mai à 20 h 30 salle des fêtes Elie Ribes - Saint-Pierreville.
A partir de 14 ans. Tarif : 8 €. Durée : 1h. Renseignements sur www.valeyrieux.fr ou auprès de l’Office de Tourisme Ardèche Hautes Vallées 04 75 64 80 97.
Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.