Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2021

L’artiste face au paysage, Le Cheylard, Ardèche

Catherine Baas, artiste environnementale en conférence au Cheylard

 

Dans le cadre de la Convention d’Éducation Artistique et Culturelle de Val'Eyrieux, le Parc Régional des Monts d’Ardèche s’associe à l’Arche des Métiers et au Lycée du Cheylard pour proposer dans le cycle de conférences de l’Université Populaire des Boutières, une rencontre avec la plasticienne Catherine Baas (lien 1 et lien 2).

 

La question de l’artiste face au paysage sera soulevée au cours trois interventions :

 

2021-10-19-conf-paysages-cheylard.jpg

Celle de Catherine Baas qui entame un projet d’aménagement artistique de la cour de la cité scolaire du Cheylard avec les élèves et d’implantation d’œuvres d’arts à St Clément et au Cheylard dans le cadre d’un projet qui aboutira sur un parcours d’art contemporain intégrant à terme les Échappées du Partage des eaux.

Éléonore Jacquiau-Chamska, chargée de mission du parcours « Le partage des eaux » au PNR des Monts d’Ardèche apportera son éclairage sur la question et Christine Frantz, enseignante d’arts appliqués au lycée du Cheylard témoignera du travail mené par Catherine Baas dans son établissement de la phase préparatoire à la réalisation.

 

L’Université populaire des Boutières permet via cette conférence de lancer ce projet de territoire qui se veut en proximité avec les habitants abordant la partie historique de la création dans la nature et les nouveaux enjeux de l’art contemporain dans le champ des questions environnementales.

 

Mardi 19 octobre de 18 h à 19 h 15 dans l’auditorium de L’Arche des Métiers au Cheylard. Entrée libre - Invitation.

 

Val’Eyrieux.

Écrire un commentaire