Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2018

Géocaching à Saint-Martin-de-Valamas, Ardèche

2018-07-07-geocaching-st-martin-dolce-via.jpg

Le jeu, car c'est une activité ludique, baptisé géocaching peut se définir comme une chasse au trésor moderne et à l’échelle mondiale.
Il n’y a pas de « trésor en pièces d’or, sonnantes et trébuchantes » seulement des petits objets, souvent sans valeur, de la vie courante. Ils sont dans une cachette que l’on appelle un géocache. Il n’y aura pas à creuser ; les trésors sont tous très accessibles et sur un terrain public. La carte au trésor n’est pas un parchemin ; elle se décline à partir d’un GPS.
Il y aurait 3 millions de géocaches dans le monde...

Les géocacheurs de Saint-Martin-de-Valamas, associés à des randonneurs des Boutières et à une agence de voyage proposent la recherche de 46 caches dans un rayon de 5 km autour du village, dans le village et sur une partie de la Dolce Via.
Un dépliant a été réalisé (ci-joint), une carte est affichée à la Gare des saveurs (quartier de la Gare porte d’entrée de la Dolce Via) et les caches sont localisées sur le web.

Écrire un commentaire