Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2017

« L’art de la chute… », théâtre, Le Béage, Ardèche

2017-11-04-theatre-le-beage.jpg

L'association FAY'ART scène des Monts d'Ardèche serait heureuse de vous accueillir à la représentation de « L’art de la chute… » de Guy Foissy, par la Cie Rocambolissimo, le samedi 4 novembre à 20 h 30 à la Salle du Montfol au Béage. Spectacle tout public à partir de 8 ans, entrée 6 euros.

Les personnages : Petites existences égoïstes et ébahies (Oh là là !) nous laissant entrevoir en direct des tranches d’un quotidien pas toujours d’équerre avec la réalité avérée, mais drôle, bon enfant, implacable, pathétique, insolite.… Ces petites gens-là couvent des rêves de destin.

Le texte : Les 14 textes du spectacle ont été choisis dans les 7 volumes de « L’Art de la Chute » de Guy Foissy  : Quête / 100% grattage / Répétition /Tête à quoi / La méthode / L’Ovni / Reluquage / L’important c’est la femme /L’aboi / Les ravis­sants / Infanticide / Miss Miss / Reprise /Modern style.

L’auteur : Guy Foissy a reçu de nombreux prix et distinctions au cours de sa carrière, dont le Grand Prix de l’Humour Noir du Spectacle et le Prix Théâtre de la Société des Auteurs-SACD.

Conception générale du spectacle, mise en scène, direction d’acteurs : Simonne Bronchard. Marionnettes : Erica Sapir (Marionnettistes Sans Frontières). Décor : Stéphane Bichet.

Contact : 06 79 76 66 71 - fay-art07@orange.fr - http://www.fay-art.montagne-ardechoise.com.

18:05 Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)

Les « Greeters » : de nouveaux guides touristiques

2017-10-25-greeters-guides-tourisme.jpg

« Ils sont passionnés par le patrimoine de leur commune et souhaitent le faire découvrir : les « greeters » sont un nouveau genre de guides touristiques qui proposent des visites gratuites et insolites.
Peut-être en avez-vous déjà fait l’expérience : en arrivant dans une ville ou un nouveau pays, il est courant de se tourner vers les habitants locaux pour obtenir leurs bons plans, des idées de visites ou savoir à côté de quel monument il ne faut absolument pas passer…
»

Lire la suite sur le site Internet de Patrimoine-Environnement.

Les «greeters», ou le tourisme autrement sur le site Internet Les Echos - Les réseaux de « Greeters France ».

16:41 Publié dans Tourisme | Lien permanent | Commentaires (0)

Balisage du chemin de Maleval, Le Cheylard, Ardèche

2017-10-24-chemin-maneval-cheylard.png

Le site Internet du collectif « Nos chemins ne sont pas à vendre » nous informe sur le balisage du chemin de Maneval :
« Plus moyen de se perdre : entre l’Hoste et la route de Maleval, l’itinéraire aller et retour est désormais signalé par des ronds de peinture de couleur jaune de 5 cm de diamètre.

Le topoguide « Le Cheylard-Rochebonne-Saint Martin » a été mis à jour vous pouvez le télécharger sur le site. »

Le balisage des chemins (extrait du site Internet Randonner Malin) :
« Connaître la signalisation et savoir lire les panneaux que vous rencontrez en randonnée est la base pour bien s’orienter et ne pas se perdre. En effet, vous verrez sur les chemins de randonnée des marquages pour les randonnées VTT, pour les randonnées équestres, pour la chasse, pour les bûcherons, pour les pistes de ski de fond, etc. Êtes-vous sûrs de savoir faire la différence entre eux et savez-vous où les trouver ? Il ne suffit pas non plus d’être capable de reconnaître le balisage pour ne pas se perdre. » Lire la suite.

Le mois du film documentaire

2017-11-mois-du-documentaire.jpg

« Il s’agit d’une invitation faite à toutes les structures culturelles, éducatives et sociales, désireuses de promouvoir le cinéma documentaire auprès d’un large public. Ces 2000 lieux participent à un projet commun en organisant des projections accompagnées de rencontres, expositions, ateliers, colloques, concerts...

Le Mois du film documentaire repose sur un principe de liberté de participation et de programmation pour ces structures. Ce principe de fonctionnement fait la réussite de l’événement : chacune imagine un programme thématique, choisit les films et organise ses séances, en toute autonomie ou bien en s’appuyant sur les propositions d’Images en bibliothèques
. » 

Programme 2017 : 3000 séances et événements en France et dans le monde... 328 séances en Auvergne-Rhône-Alpes.
Plus d'informations avec Ardèche images.

25/10/2017

Mathieu Madenian « En état d'urgence », Brives-Charensac, Haute-Loire

2017-11-04-brives-mathieu-madenian.jpg

L'humoriste Mathieu Madenian sera à la Maison pour tous de Brives-Charensac le samedi 4 novembre 2017, à 20 h 30, avec son spectacle « En état d'urgence ». Tout public. Tarif unique : 28 €.

« Dans ce monologue aux accents Pagnolesques, Mathieu se livre sans tricher et vous raconte les hilarantes péripéties de son quotidien.
De ses déboires amoureux d'éternel adolescent presque marié, à ses aventures médiatiques qui l'ont conduit du canapé de Michel Drucker aux colonnes de Charlie Hebdo, tout est prétexte à rire pour ce roi de l'autodérision qui sait saisir ce qu'il y a d'universel dans chacune de ses histoires personnelles, et vous parle de vos vies à tous, en racontant sa vie à lui
. »

Contact : Maison Pour Tous, Route de Coubon, 43700 Brives-Charensac, Téléphone : 04 71 02 45 69. Mail : info@maisonpourtous-brives43.fr. Site Internet : http://www.maisonpourtous-brives43.fr/.

13:56 Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)