Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2017

Les Ponots-Graphies : expo photo au Puy-en-Velay, Haute-Loire

2017-10-28-ponot-graphique-2017.jpg

La 6ème exposition des Ponots Graphies aura lieu du 28 octobre au 30 décembre 2017 au Puy-en-Velay. Créées en 2006 par Jean-Paul Chabanon, « Les Ponots-Graphies » sont une biennale photographique organisée par les membres du « Photo Club Ouvr’l’oeil de Guitard ». Elle a pour objet de permettre à ces derniers, professionnels ou amateurs de pouvoir exposer leurs prises de vues dans différents lieux publics de la ville du Puy-en-Velay : Mairie, Maison du Département et le Ciné Dyke.

Le thème de cette exposition est : « l’eau dans tous ses états » ; 170 clichés seront ainsi proposés au regard du public, du 30 octobre au 30 décembre, avec un weekend exceptionnel d’inauguration en présence des photographes les 28 et 29 octobre, à la maison du département.

Tout public, entrée libre sur plusieurs lieux d'exposition : Mairie du Puy en Velay, Hôtel du Département, Ciné Dyke.

Contact : Photo Club Ouvr’l’oeil de Guitard, Avenue de Dunkerque, Azur 4, App 35, 43000 Le Puy-en-Velay.
Site Internet : http://www.photoclub43.org/.

Boris Vian avec Art Trop Zic quartet, Devesset, Ardèche

2017-11-03-concert-oustau.jpg

L'Oustau propose un concert  Boris Vian avec Art Trop Zic quartet le vendredi 3 novembre 2017.

Une escapade bigarrée dans le répertoire riche, hétéroclite de Boris Vian, poète anticonformiste, dandy, antimilitariste jusqu’à l’insoumission. Du blues au Jazz, de la java au fox, ils évoquent avec talent son humour noir, ses élans de  tendresse et de mélancolie aussi: du déserteur au  «blouse» du dentiste, on sourit et… ça swingue !
Robert: guitare, chant, René: clarinette, saxo soprano, guitare, Jacques: contrebasse, Mathieu: batterie.

Menu semaine gourmande : 21 € spectacle : 10 €.

Contact : L'Oustau, Mesfraiches, 07320 Devesset, Téléphone : 04 75 30 58 95. Email : info@loustau07.com. Site Internet : http://www.loustau07.com/.

17:05 Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)

La lettre du Mastrou, Ardèche

L’association des Amis du Nouveau chemin de fer du Vivarais édite une lettre d'information sur l'exploitation de cette ligne touristique.

Extrait de la lettre N° 76 1er octobre 2017 :

« Cette nouvelle saison d’exploitation va se terminer d’ici quelques semaines et nous souhaitions rendre un hommage tout particulier à un matériel emblématique du chemin de fer du Vivarais qui, saisons après saisons, parcourt des milliers de kilomètres dans les gorges du Doux ; les autorails billards 213 et 214.

Construits à Tours par la société Billard, ces autorails étaient d’un grand modernisme et parfaitement adapté aux voies secondaires. Une douzaine d’autorails billard de 3 types différents circulèrent avec succès sur le Vivarais..... »

Lire la suite sur le site Internet Lamastre.net.

19es Castagnades des Monts d'Ardèche

2017-10-28-29-castagnades.jpg

« Jusqu'à la mi-novembre, le cœur des Monts d'Ardèche continue à battre au rythme des « Castagnades ». Au cœur des villages, retrouvez les castanéiculteurs, artisans, artistes, restaurateurs, professionnels de l'accueil touristique et plus largement l'ensemble des habitants. De très nombreuses animations sont proposées autour de ce fruit emblématique de l'Ardèche, de sa culture, de sa gastronomie, du bois de châtaignier et de ses usages. A découvrir, à déguster, ici et là... » 

Les 28 et 29 octobre à Chalencon : Trésors d'automne.
Le 29 octobre à Antraigues-sur-Volane : Fête de la châtaigne du pays d'Antraigues-sur-Volane.

21/10/2017

Salon d’automne : appel à participation, Le Cheylard, Ardèche

2017-11-02-inscription-salon-automne.jpg

Cette année la 24ème édition de cet évènement artistique se déroulera du 17 novembre au 3 décembre 2017.
Le thème retenu pour cette nouvelle édition est « Cent titres…. », sur la base du livre de Nelly Maurel « Les oeuvres complètent » et Déborah Chock  « Le carnaval des mots ». Extrait :
« […]Les impressions faussent.
Je fée ta vie.
D’où Soeurs ? Douceur à venir.
Les matières grisent.
[…] »

Comme de coutume, ce thème n’est pas une obligation, il est bien entendu possible de proposer une production artistique tout autre.

Règlement, liste complète des Cent titres et bulletin d’inscription sont à télécharger sur le site Internet www.valeyrieux.fr. Vous avez jusqu’au 2 novembre pour vous inscrire. Les oeuvres sont à déposer avant le 10 novembre à l’office de tourisme de Val’Eyrieux, antenne du Cheylard.