Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2017

Le congrès du CTHS - Paris 2018

2017-11-01-inscription-congres-CTHS.jpg

Chaque année, le Congrès national des sociétés historiques et scientifiques, lieu de rencontre et d’échange unique dans le paysage de la recherche française, rassemble environ cinq cents participants parmi lesquels des universitaires issus de très nombreuses disciplines : histoire, géographie, sciences, ethnologie, anthropologie, préhistoire et protohistoire, archéologie, philologie, histoire de l'art, environnement, etc. Il accueille également des jeunes chercheurs (dont c’est parfois la première intervention publique) et des érudits locaux membres de sociétés savantes. La confrontation des regards, des expériences et des approches méthodologiques explique la singularité du congrès du CTHS. Cet événement de grande ampleur a lieu chaque année dans une ville différente.

Le congrès est ouvert à tout public. Pour proposer une communication, la date limite est le 1er novembre 2017. Inscrivez-vous directement en ligne sur le site du CTHS (paiement par carte bancaire sécurisé : 50 €, gratuité pour les étudiants, les chômeurs et les membres du CTHS, 25 € pour les membres de sociétés savantes de Paris) ou envoyez par courrier électronique à congres@cths.fr le bulletin à télécharger sur le site CTHS.

20/10/2017

Capito Trail, Saint-Julien-Chapteuil, Haute-Loire

2017-10-29-capito-trail-chapteuil.jpg

Le CapitoTrail, course nature organisée chaque année le dernier week-end d'octobre, aura lieu les samedi 28 et dimanche 29 octobre 2017 avec au programme plusieurs circuits de 14 Km, 22 Km et 30 Km ainsi qu'un circuit marche et marche nordique. Un parcours également réservé aux enfants avec escalade, course d'orientation. Toutes les infos et les inscriptions sur le site internet de l'association et sa page Facebook.

Un film pour Yanis, Saint-Martin-de-Valamas, Ardèche

2017-10-28-film-patients-st-martin.png

Samedi 28 octobre à la salle du Pont de Saint-Martin-de-Valamas à 20 h 30, l'Assoc'active organise la  projection du film « Patients » comédie dramatique française réalisée par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, sortie en 2017. Un film pour Yanis , petit fils de Jean Pierre Moulin et Régine Brunel.

« Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre.
Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul
. »

Les bénéfices de cette projection seront versés à « l'association Pour Yanis », dont le but est de récolter des fonds pour permettre à Yanis de suivre deux fois par an une thérapie appelée « Brucker biofeedback ».
Quelques sites pour information :

http://www.association-dominique.com (les solutions)
http://www.vdvfeedbackcenter.com/
http://www.institut-devenir.fr
http://www.9decoeur.org.

Fête de l'Automne au nouveau Café culturel de L'Art Sème, Devesset, Ardèche

2017-10-28-fete-automne-art-seme.jpg

Le samedi 28 octobre 2017, l’association l’Art Sème propose une « fête de l’automne » dans son nouveau « Café culturel ». Au programme, à partir de 10 h :
Ateliers, danse en famille, goûter et conte (Le Claude), jeux de société, et en soirée, bal trad avec Sylvain Michel, accordéoniste.

Prix libre et restauration sur place.

Plus d’information et contact.

19/10/2017

RDB en danger, Ardèche

2017-10-19-rdb-en-danger.jpg

L’association Radio des Boutières qui gère la radio associative Radio des Boutières vient de lancer une pétition :

« Radio des Boutières, votre radio associative de proximité est en danger »

« Nous sommes confrontés à une difficulté majeure qui concerne nos locaux actuels.
Depuis de nombreuses années nous sommes hébergés gracieusement par une SCI locale, qui a décidé de se séparer du bâtiment que nous occupons.
Pour des raisons techniques et financières nous souhaitons rester dans la mesure du possible dans ces locaux.
Pour ce faire nous avons demandé l’aide de la commune et de la Communauté de Communes pour que l’une ou l’autre acquière ces locaux (pour une vente symbolique) en vue de l’établissement d’un bail emphytéotique pour RDB. Les charges de remises aux normes incombant à l’association RDB.
D’autres solutions bien plus onéreuses peuvent être envisagées, mais nous sommes dans un contexte où les subventions attribuées à notre association RDB sont d’une part régulièrement revues à la baisse et d’autre part de plus en plus complexes à demander et obtenir. Nous nous devons donc d’être vigilants car si solution il y a, elle aura forcément un coût.
Si vous ne voulez pas que votre Radio, ses bénévoles et ses 5 salariés disparaissent à tout jamais nous avons besoin de votre soutien à notre égard, signez la pétition
. »

Site Internet pour signer la pétition.
Site Internet de la radio.