Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2017

Mois du doc « Maman colonelle », Saint-Martin-de-Valamas, Ardèche

2017-11-24-film-doc-maman-colonelle.png

Le Mois du film documentaire c'est 3300 séances en France et dans le monde pendant le mois de novembre. Pour la 18ème édition, l'Assoc'active a choisi de montrer le documentaire de Dieudo Hamadi « Maman Colonelle », projection organisée en partenariat avec Images en Bibliothèque et les Toiles du Doc.

Le film « Maman Colonelle » est programmé le vendredi 24 novembre à 20 h 30, salle du pont. La séance se déroulera en présence de Véronique Moufflet, qui connait bien la République Démocratique du Congo (RDC) ; elle répondra aux questions du public. Il faut souligner que la RDC traverse actuellement une grave crise institutionnelle.

Descriptif : « La Colonelle Honorine travaille au sein de la police congolaise où elle est chargée de la protection des enfants et de la lutte contre les violences sexuelles.

Alors qu'elle travaille depuis 15 ans à Bukavu à l'est de la RDC, elle apprend qu'elle est mutée à Kisangani. Sur place elle se trouve face à de nouveaux enjeux.

A travers le portrait de cette femme d'un courage et d'une ténacité hors du commun, qui lutte pour que justice soit faite, le film aborde la question des violences faites aux femmes et aux enfants en RDC. »

Contact : blog de l’association Assoc’active.

Écrire un commentaire