Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2017

La Vie Matérielle, Lecture-concert, Saint-Pierreville, Ardèche

2017-11-12-st-pierreville-lecture-concert.jpg

« Cécile Coustillac, comédienne & Marieke Bouche, violoniste. Deux femmes. Un pupitre. Les textes. Un violon. Un endroit qui a vécu. Des gens qui les regardent, et qu’elles regardent. »

La communauté de communes vous propose une lecture concert d'extraits de La Vie Matérielle de Marguerite Duras et de Sonates et Partitas de Jean-Sébastien Bach.

« A l'origine de ce projet, une rencontre : celle d'une comédienne, Cécile Coustillac, et d'une violoniste, Marieke Bouche. De cette rencontre naît une envie : raconter ensemble. Avec des mots et de la musique. La Vie matérielle s'impose assez rapidement. La langue de Duras leur parle intimement. La manière qu'elle a de mêler l'intime et l'Histoire.
Les Sonates et Partitas de J.S Bach leur semblent correspondre musicalement à ce qu’elles ressentent du texte. Elles ont envie de mettre en résonance l'univers de l'écrivaine et celui du compositeur. Elles conçoivent cette lecture / concert comme un dialogue.
Un autre désir : jouer dans des lieux chargés d'histoires, dans des maisons, des bâtisses. Des châteaux ? Des granges ? D'anciens ateliers ? Le lieu sera le troisième acteur. Il s'agira de faire entrer en résonance les mots de Duras, la musique de Bach et les murs qui les entourent. La mise en espace s'articulera autour et en fonction du lieu, ici la Fabrique du Pont d’Aleyrac. S'il y a une cheminée, elles y feront un feu. S'il y a des portes, des fenêtres, elles les feront exister. La maison est un thème central dans le livre de Duras. Elle est un lieu de vie, un lieu d'accumulation, un lieu de mémoire, un lieu où les livres s'écrivent.
»

Dimanche 12 novembre 2017 à 16 h à la Fabrique du Pont d’Aleyrac, Saint-Pierreville.
Tarif : 5 €, gratuit pour les moins de 16 ans.
Places limitées, réservation vivement conseillée auprès de L’Office de Tourisme Val’Eyrieux : 04 75 64 80 97.
Renseignements sur http://www.valeyrieux.fr.

16:58 Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.