Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2017

Théâtre de marionnettes, Yssingeaux, Haute-Loire

2017-03-15-marionnettes-yssingeaux.jpg

Le Théâtre municipal d’Yssingeaux propose « La petite casserole » un spectacle de marionnettes adapté de l’œuvre d’Isabelle Carrier, le mercredi 15 mars 2017 à 14 h 30. Public : à partir de 3 ans. Durée : 40mn.  Tarif unique : 6 euros.

Descriptif : « Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole. Elle lui est tombée dessus un jour… on ne sait pas très bien pourquoi. A cause de cette casserole, Anatole n’est plus tout à fait comme les autres. Anatole a plein de qualités, mais les autres ne voient que cette petite casserole qu’il traîne partout et qui le gêne énormément. Alors Anatole se cache des gens qui, à la longue finissent par l’oublier. Mais heureusement, il va rencontrer une personne extraordinaire…

A travers ce récit, c’est le handicap sous toutes ses formes que nous voulons raconter, avec ses difficultés matérielles et psychologiques. Le regard des autres, le rejet, la solitude, le sentiment d’être différent, « anormal », en marge, et souvent la difficulté à s’accepter soi-même. Ce beau récit clair et intelligent, raconte aussi cela : il ne faut pas désespérer, il ne faut pas ignorer, encore moins rejeter, il faut tenter de comprendre et aider à trouver des solutions, à soulager le poids de « la casserole » pour vivre mieux avec soi-même et avec les autres. »

Contact : Théâtre municipal d’Yssingeaux, place du Prieuré, 43200 Yssingeaux. Tel : 04 71 59 10 76.

16:39 Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.