Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2016

Portes ouvertes au public sur un travail de création, Le Cheylard, Ardèche

2016-03-31-porte-ouverte-creation-cheylard.jpg

Pour chacune des périodes de résidence, Prise de Pied partage son processus de création avec des groupes de tous âges (scolaires, adolescents, adultes, personnes âgées).

Des laboratoires de recherche sont ainsi organisés sur 2 demi-journées en début et fin de semaine pour proposer aux personnes d’endosser le rôle du metteur en scène et d’agir sur l’écriture du spectacle. C’est une façon pour les artistes de chercher dans la déstabilisation et l’inattendu un moteur à création tout en se gardant bien sûr le droit de conserver ou non les propositions issues de ces temps de recherche partagée. Il sera notamment demandé au groupe de donner son avis sur les émotions ressenties mais aussi sur ce qui est compris ou interprété par le spectateur.

Pendant la résidence de création du Cheylard, le groupe sera constitué de personnes âgées des maisons de retraite (EHPAD) du Cheylard et de Saint-Martin-de-Valamas.

Le jeudi 31 mars de 15 h à 16 h, il sera possible d’assister au temps de travail entre le groupe des laboratoires et les artistes. Ce sera aussi l’occasion pour les artistes de faire un retour au groupe du laboratoire sur la façon dont leurs propositions de mise en scène de la première séance de laboratoire du 25 mars auront été prises en compte dans leur création, sur la base d’un atelier d’écriture orale autour des portés acrobatiques. (Sur réservation au 04 75 29 18 71).

Les commentaires sont fermés.