Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2016

Le joueur d'échecs, Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

2016-03-18-le-joueur-d-echec-le-puy.jpg

Ce spectacle sera présenté le vendredi 18 mars 2016 au théâtre du Puy, à 20 h 30. (1)

« Fuyant la guerre, Stefan Zweig prend le bateau qui l'emporte en Amérique du Sud. Pendant la traversée, un combat s'engage qui le passionne, ainsi que tous les voyageurs : au-dessus d'un jeu d'échecs s'affrontent le champion du monde Czentovic, une brute lente, cupide, inculte, antipathique, qui n'a jamais perdu une partie, et le mystérieux Monsieur B, un aristocrate viennois, sensible, raffiné, qui vient d'échapper aux griffes de la Gestapo...

Qui gagnera ? L'intelligence et la culture ont-elles encore une chance dans ce monde qui sombre dans la barbarie ? Cette fable palpitante qui nous emmène jusqu'aux frontières de la folie est considérée comme le chef d'œuvre de Stefan Zweig. Après l'avoir achevé, il se donna la mort en compagnie de sa femme, Lotte. »
Pour en savoir plus sur Le joueur d’échec de Stefan Zweig.

Tarif : 10 à 40 euros.Rens. : 04 71 09 03 45 et www.theatre.lepuyenvelay.fr.

 (1) Un autre combat, entre l’humain et la machine :
Intelligence artificielle. Jeu de go : pourquoi maintenant c'est la machine qui gagne. Sur le site Internet de Télérama. (mars 2016).
Jeu de go : la Corée du Sud, grande perdante du business de l’intelligence artificielle. Sur le site Internet de Libération (13 mars 2016).

Les commentaires sont fermés.